AntiVir sur IBM Thinkpad et arrêt intempestif

2 réponses
Emmanuel Besses
Bonjour à tous.

A la suite d'une infection par Blaster (comme c'est original :-) ), une amie
m'a confiée son IBM Thinkpad (OS XP. SP1 non-installé). J'ai éliminé le ver
puis m'apercevant que son antivirus (Norton) n'était plus à jour pour cause
d'abonnement non-renouvelé, j'ai installé AntiVir (Personnal edition
V6.21.09.20), après désinstallation de Norton.

J'ai rencontré les problèmes suivants :
1) un scan du disque dur entraîne au bout de qq minutes l'arrêt du PC (arrêt
brutal je précise comme si l'alimentation du PC était interrompue !)
2) le téléchargement des mises à jours de la base des signatures via le
moteur intégré dans l'antivirus provoque également le même problème (l'arrêt
survient avant la fin du téléchargement. NB : connexion RTC).

J'ai pu contourner ces 2 pbs :
1) en désactivant l'agent de surveillance pendant toute la durée du scan
disque (bizarre)
2) en téléchargent manuellement le fichier des signatures puis remplacement
de l'ancien fichier

Mais ces contournement ne me plaisent pas trop (perso ca me dérangerait pas
trop mais je voie mal mon amie faire ce genre de manips régulièrement).
Qq'un a-t-il déja rencontré ce pb ? Si oui comment le résoudre ?

En dehors de ca AntiVir fonctionne correctement et le test EICAR
(http://www.eicar.org/anti_virus_test_file.htm) s'est bien passé.

Cordialement,
--
Manu
mailto:ebesses@yahoo.fr

2 réponses

Angel
Emmanuel Besses wrote:
Bonjour à tous.

Bonsoir,

A la suite d'une infection par Blaster (comme c'est original :-) ),
une amie m'a confiée son IBM Thinkpad (OS XP. SP1 non-installé). J'ai
[...]

Pour ma part ThinkPad X20, XP Pro SP1 + maj.
Aucun soucis de ce genre avec Antivir (Personnal edition
V6.21.09.20)
Mais je dois dire :
- J'ai pas eu Blaster et jamais installé Norton.

Essaye en installant le SP1.
Sur le site d'antivir il ont l'air de dire (mais a confirmer car je pige
rien à l'english) qu'il peux y avoir des problemes de DLL.
Et comme je pige rien a l'English il y a aussi sur leur Forum :
http://www.free-av.de/cgi-bin/ubb/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=3&t0336
quelqu'un qui a posé une question avec une reponse sur un PC qui freeze

ebesses
"Angel" <Angel.invalid> wrote in message news:<3f4bb92d$0$16530$...

Essaye en installant le SP1.

C fait mais pb non-resolu.

Sur le site d'antivir il ont l'air de dire (mais a confirmer car je pige
rien à l'english) qu'il peux y avoir des problemes de DLL.
Et comme je pige rien a l'English il y a aussi sur leur Forum :
http://www.free-av.de/cgi-bin/ubb/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=3&t0336
quelqu'un qui a posé une question avec une reponse sur un PC qui freeze

Oui j'ai lu l'article. C'est dans le cas ou l'OS n'est pas assez
recent. Dans ce cas precis, une dll requise par AntiVir n'est pas
presente et le site propose son telechargement. Pourquoi ne pas
l'avoir integree dans Antivir ? Pour alleger la distribution d'apres
les auteurs.

Bon de guerre lasse j'ai desinstalle AntiVir et je suis passe a
l'evaluation d'un autre AV gratuit : avast. Pour l'instant il passe
les tests EICAR et en dehors de l'aspect gadget a l'air pas trop mal
avec entre autres une MAJ automatique. Mais bon, faut voir à l'usage.

Cordialement,
--
Manu.
mailto: