AntiVir : nouvelle mise à jour très bizarre !

17 réponses
Bonsoir,

Je viens tout juste d'effectuer une mise à jour d'AntiVir 6. Quelle
n'est pas ma surprise en voyant que pour laisser fonctionner la
protection (AntiVir Guard), je suis obligé d'autoriser un accès à
internet ! Si pas d'accès, pas de protection (parapluie fermé, Activate
AntiVir Guard grisé) !!!

ZoneAlarm me donne les renseignements suivants sur ce qui se connecte :
- programme : AntiVir Guard/XP Control Program
- nom du produit : AntiVir Guard Control Program
- nom du fichier : C:\Program Files\AVPersonnal\avgnt.exe

Il semblerait que la connexion ne s'effectue qu'en "entrant", mais je
ne suis pas sûr à 100%.

Si quelqu'un a des infos là-dessus ?

Merci d'avance,

Gé.

--
Sortez l'animal pour passer.

10 réponses

1 2
Pappy Boyington
Gé wrote:

Bonsoir,

Je viens tout juste d'effectuer une mise à jour d'AntiVir 6. Quelle
n'est pas ma surprise en voyant que pour laisser fonctionner la
protection (AntiVir Guard), je suis obligé d'autoriser un accès à
internet ! Si pas d'accès, pas de protection (parapluie fermé, Activate
AntiVir Guard grisé) !!!

ZoneAlarm me donne les renseignements suivants sur ce qui se connecte :
- programme : AntiVir Guard/XP Control Program
- nom du produit : AntiVir Guard Control Program
- nom du fichier : C:Program FilesAVPersonnalavgnt.exe

Il semblerait que la connexion ne s'effectue qu'en "entrant", mais je ne
suis pas sûr à 100%.

Si quelqu'un a des infos là-dessus ?

Merci d'avance,

Gé.

moi aussi j'ai exactement le meme pb, mon firewall m'a averti apres

avoir fait la MAJ.

jacqueslepez
idem pour moi pour le coup je l'ai enlevé de mon pc
je savais pourtant qu'il faut en general eviter les mises à jour c'est
toujours en general des mises à jour dans le but de faire du profit
ComputerHotline
Le 28/06/2004 00:14, Gé, après rigueur et concertation, a rédigé :

Bonsoir,

Je viens tout juste d'effectuer une mise à jour d'AntiVir 6. Quelle
n'est pas ma surprise en voyant que pour laisser fonctionner la
protection (AntiVir Guard), je suis obligé d'autoriser un accès à
internet ! Si pas d'accès, pas de protection (parapluie fermé, Activate
AntiVir Guard grisé) !!!

ZoneAlarm me donne les renseignements suivants sur ce qui se connecte :
- programme : AntiVir Guard/XP Control Program
- nom du produit : AntiVir Guard Control Program
- nom du fichier : C:Program FilesAVPersonnalavgnt.exe

Il semblerait que la connexion ne s'effectue qu'en "entrant", mais je ne
suis pas sûr à 100%.

Si quelqu'un a des infos là-dessus ?

Merci d'avance,

Gé.

Antivir n'est pas, il me semble, pas aussi flexible et efficace qu'AVG
Free Edition (au niveau des messageries, des mises à jour).
C'est pourquoi je ne peux que vous recommander d'installer AVG Free
(voir mon site)

--

ComputerHotline
. E-Mail :
. Internet : http://membres.lycos.fr/bt5/

Frasan
"Gé" a écrit dans le message de
news:
| Bonsoir,
|
| Je viens tout juste d'effectuer une mise à jour d'AntiVir 6. Quelle
| n'est pas ma surprise en voyant que pour laisser fonctionner la
| protection (AntiVir Guard), je suis obligé d'autoriser un accès à
| internet ! Si pas d'accès, pas de protection (parapluie fermé, Activate
| AntiVir Guard grisé) !!!
|
| ZoneAlarm me donne les renseignements suivants sur ce qui se connecte :
| - programme : AntiVir Guard/XP Control Program
| - nom du produit : AntiVir Guard Control Program
| - nom du fichier : C:Program FilesAVPersonnalavgnt.exe
|
| Il semblerait que la connexion ne s'effectue qu'en "entrant", mais je
| ne suis pas sûr à 100%.
|
| Si quelqu'un a des infos là-dessus ?
|
| Merci d'avance,
|
| Gé.
|
| --
| Sortez l'animal pour passer.
|

Bonjour,

Je n'ai pour ma part aucun problème avec la dernière version d'Antivir. Il
fonctionne comme d'habitude. (sous XP Pro)
Je signale également que depuis 3 ans d'utilisation, j'ai systématiquement
contrôlé les PJ des messages " vérolés " que je recevais, et qu'il a
toujours tout détecté.
Voilà,

François
Jeuf
"ComputerHotline" écriva...
C'est pourquoi je ne peux que vous recommander d'installer AVG Free
(voir mon site)

...Qui renvoie au http://www.grisoft.com/us/us_dwnl_free.php
(et précisons que la version libre n'existe pas en français)

----------------------------------
JFV - Amateur non commercial
----------------------------------

Jérôme Magnoni
Salut,

Pour ma part, j'ai viré Antivir et installé AVG, Antivir semblait
booocoup plus gourmand en ressources système ce qui m'handicapait dans
mon jeu préféré.

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG
arnaud
Salut,
il ne s'agit pas d'un accès à internet mais du nouveau mode de
communication entre le programme et le resident.
Le programme doit avoir accès à 127.0.0.1 sur le port 18350,
c'est à dire à localhost.
Il n'y a aucun risque si votre firewall vous permet de configurer les
accès par IP et par port (KPF par exemple).
Même si votre firewall ne permet ce niveau de detail, le risque est
assez faible. De toute facon, il y a fort à parier que le programme
de mise a jour à la droit de sortir.

Pour info:
http://www.free-av.de/cgi-bin/ubb/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=1&t1360

Cordialement,
Arnaud.

Gé wrote:
Bonsoir,

Je viens tout juste d'effectuer une mise à jour d'AntiVir 6. Quelle
n'est pas ma surprise en voyant que pour laisser fonctionner la
protection (AntiVir Guard), je suis obligé d'autoriser un accès à
internet ! Si pas d'accès, pas de protection (parapluie fermé, Activate
AntiVir Guard grisé) !!!

ZoneAlarm me donne les renseignements suivants sur ce qui se connecte :
- programme : AntiVir Guard/XP Control Program
- nom du produit : AntiVir Guard Control Program
- nom du fichier : C:Program FilesAVPersonnalavgnt.exe

Il semblerait que la connexion ne s'effectue qu'en "entrant", mais je ne
suis pas sûr à 100%.

Si quelqu'un a des infos là-dessus ?

Merci d'avance,

Gé.

Pappy Boyington
arnaud wrote:

Salut,
il ne s'agit pas d'un accès à internet mais du nouveau mode de
communication entre le programme et le resident.

Pour info:
http://www.free-av.de/cgi-bin/ubb/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=1&t1360

Cordialement,
Arnaud.

merci pour ce lien, mais quel est l'interet d'avoir un tel mode de
communication. ? c'est pour les MAJ ?

Frasan
"Gé" a écrit dans le message de
news:
| Bonsoir,
|
| Je viens tout juste d'effectuer une mise à jour d'AntiVir 6. Quelle
| n'est pas ma surprise en voyant que pour laisser fonctionner la
| protection (AntiVir Guard), je suis obligé d'autoriser un accès à
| internet ! Si pas d'accès, pas de protection (parapluie fermé, Activate
| AntiVir Guard grisé) !!!
|
| ZoneAlarm me donne les renseignements suivants sur ce qui se connecte :
| - programme : AntiVir Guard/XP Control Program
| - nom du produit : AntiVir Guard Control Program
| - nom du fichier : C:Program FilesAVPersonnalavgnt.exe
|
| Il semblerait que la connexion ne s'effectue qu'en "entrant", mais je
| ne suis pas sûr à 100%.
|
| Si quelqu'un a des infos là-dessus ?
|
| Merci d'avance,
|
| Gé.
|
| --
| Sortez l'animal pour passer.

Je viens de refaire une maj sur un autre ordi, et toujours pas ce problème !

Avez-vous essayé, lors de l'installation, de décocher l'option " Generate
random serial number and submit during update ",
voir si le problème ne vient pas de là ?
François
arnaud a envoyé récemment :
Salut,

Bonjour,

il ne s'agit pas d'un accès à internet mais du nouveau mode de communication
entre le programme et le resident.
Le programme doit avoir accès à 127.0.0.1 sur le port 18350,
c'est à dire à localhost.
Il n'y a aucun risque si votre firewall vous permet de configurer les
accès par IP et par port (KPF par exemple).
Même si votre firewall ne permet ce niveau de detail, le risque est assez
faible. De toute facon, il y a fort à parier que le programme
de mise a jour à la droit de sortir.

Pour info:
http://www.free-av.de/cgi-bin/ubb/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=1&t1360

Merci pour ces explications et ce lien ! Me voilà rassuré ;o)

J'ai aussi compris que ce problème n'apparaissait qu'avec ZoneAlarm (et
Windows NT, 2000 ou XP), et que le problème semblait être en bonne voie
pour être résolu dans les prochaines versions de ZA.

Il ne s'agit donc pas d'une réelle connexion internet.

Encore merci,

Gé (qui va donc continuer à utiliser AntiVir).

--
Sortez l'animal pour passer.

1 2