Antivir ne peut pas se mettre à jour

Emmanuel
Bonsoir,
Sur les bons conseils de cette communauté , j'ai installé antivir free.
C'est bien , mais impossible de faire les mise à jour:
[UPD] [INFO] Contrôle en cours pour savoir si des fichiers plus récents
sont disponibles.
[UPDLIB] [ERROR] Échec de la résolution du nom d'hôte
'http://personal.avira-update.com/update'. Erreur : Le nom demandé est
valide et a été trouvé dans la base de données, mais il ne dispose pas
des données associées recherchées.
[UPD] [INFO] Sélection en cours du serveur de mise à jour
'http://62.146.66.179/update'.
[UPD] [INFO] Téléchargement de
'http://62.146.66.179/update/idx/master.idx' vers'C:\Documents and
Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir
Desktop\TEMP\UPDATE\idx\master.idx'.
[UPD] [WARNING] La mise à jour a été annulée par l'utilisateur.
[UPDLIB] [ERROR] Gestionnaire de téléchargements : échec de la fonction
WinINet::InternetOpenUrl()
'http://62.146.66.179/update/idx/master.idx'. Erreur : A connection
with the server could not be established

C'est incompatible avec mon PC , je dois revenir à avast?

Emmanuel - http://ebgy.ath.cx

Bruno S
Emmanuel a écrit :
[...]

Merci

Bonsoir
Antivir est régulièrement victime de son succès et ses serveurs
surchargés.
Donc se rendre sur cette page :
http://www.avira.com/fr/support/ivdf_et_vdf.html
Clic sur le lien "Télécharger le VDF (VDF multiple)" et l'enregistrer
(par exemple sur le bureau)
Une fois le fichier rapatrié, double-clic sur l'icône d'Antivir en bas à
droite (dans la zone de notification)
Dans la fenêtre qui s'ouvre choisir "Mise à jour" puis "Mise à jour
manuelle..."
Choisir le fichier téléchargé et laisser faire
De rien
Emmanuel
Bruno S avait prétendu :
Emmanuel a écrit :
[...]

Ca ne marche pas , il ne veut pas ouvrir le fichier vdf multiple mais
le fichier ivdf_fusebundle_nt_en.zip
Pourquoi?

Merci.

--
Emmanuel
'97 French Blue Tiger
cigale kat zero
"Emmanuel" a écrit dans le message de news: hj7vi2$2lic$
Bruno S avait prétendu :

Ca ne marche pas , il ne veut pas ouvrir le fichier vdf multiple mais
le fichier ivdf_fusebundle_nt_en.zip
Pourquoi?

plus clair ici ?
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2007/09/11/2127-antivir- mise-a-jour-rapide-des-definitions-de-virus-sans-attendre-les-serveurs

--
420 sca

Emmanuel
cigale kat zero a exprimé avec précision :
[...]

Oui merci.
C'est quand même incroyable que le meilleur antivirus du marché ne
puisse pas se mettre à jour tout seul alors que les autres (essayés
AVG,Norton et avast) le font.
Finalement il n'est le meilleur que quand on s'astreint une fois par
jour à télécharger et installer la MAJ.

--
Emmanuel - http://ebgy.ath.cx
cigale kat zero
"Emmanuel" a écrit dans le message de news: hj8rsr$25u$
cigale kat zero a exprimé avec précision :

Oui merci.
C'est quand même incroyable que le meilleur antivirus du marché ne

un des meilleurs

puisse pas se mettre à jour tout seul alors que les autres (essayés
AVG,Norton et avast) le font.

Avast a fuir : beaucoup de retard dans les "signatures"

Finalement il n'est le meilleur que quand on s'astreint une fois par
jour à télécharger et installer la MAJ.

Pour du gratuit, c'est pas si mal....

--
zrmt

DePassage
Le 21/01/2010 07:23, Emmanuel a écrit :

C'est quand même incroyable que le meilleur antivirus du marché ne
puisse pas se mettre à jour tout seul alors que les autres (essayés
AVG,Norton et avast) le font.

Avira n'est pas une sté comme les autres, il suffit de se renseigner

D'autre part des "serveurs gratuits" ca n'existe pas.

Les serveurs mis à la disposition pour les mises à jour de la version
free ont un coût équivalent à celui de "l'achat d'une voiture"
(sic)dixit Avira
Avira est victime de son succès.

Que les sté comme AVG, Avast (je ne vois pas le rapport avec Norton que
tu cites)mettent à disposition des accès gratuits pour les mises à jour
c'est du fait de leur modèle économique

Finalement il n'est le meilleur que quand on s'astreint une fois par
jour à télécharger et installer la MAJ.

La gratuité à ses revers et chez Avira c'est un produit d'appel
Si on n'accepte pas ces conditions il n'est pas interdit d'utiliser
autre chose.
Az Sam
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
hj7ref$25gq$
[...]

Non c'est une autre limitation de la version gratuite : les erveurs de mise
a jour sont non prioritaires.
Voir details ici : http://www.avira.com/fr/solutions/home_home_office.html

De plus un grande partie du net, chaque debut d'année, fait son nettoyage
(emails, dns, forums, sql etc etc..)

du coup, et de facon tres ponctuelle (1 ou 2 fois par an) il y a une ou 2
semaines durant lesquelles les mises a jour sont un peu diffciles et
echouent.

utiliser la solution de mise a jour manuelle decrite ici
http://www.avira.com/fr/support/kbdetails.php?id•

Il est egalement posssible que la presence d'un pare feu non configure
nbloque la mise a jour :
dans ce cas configurter le pare fefeu pour autoriser update.exe
http://www.avira.com/fr/support/kbdetails.php?id”

--
Cordialement,
Az Sam.
I N F O R A D I O

C'est incompatible avec mon PC , je dois revenir à avast?
Merci

Il arrive que parfois les serveurs soient saturés.
Alors il te suffit de patienter, ton antivirus se
placera à jour de lui-même si tu as pris soin
de vérifier les paramètres de mise à jour, cf.
http://inforadio.free.fr/securite-informatique/avira.htm

Cordialement,
Ludovic.
Christophe Bachmann
Le 21/01/2010 08:07, DePassage a écrit :
Le 21/01/2010 07:23, Emmanuel a écrit :

C'est quand même incroyable que le meilleur antivirus du marché ne
puisse pas se mettre à jour tout seul alors que les autres (essayés
AVG,Norton et avast) le font.

Il le fait bien assez régulièrement dans mon expérience, complet avec
petite fenêtre en bas à droite et gros panneau de pub en haut à gauche
pour être inratable ! (Nota c'est de bonne guerre, si je veux pas être
emmerdé j'ai qu'à raquer.)

Avira n'est pas une sté comme les autres, il suffit de se renseigner

En quoi n'est elle pas comme les autres ? Une vérification rapide n'a
rien donné.

[...]

Bien possible en effet, trop de pub pour sa version gratuite et pas
assez d'acheteurs pour les versions payantes...

Que les sté comme AVG, Avast (je ne vois pas le rapport avec Norton que
tu cites)mettent à disposition des accès gratuits pour les mises à jour
c'est du fait de leur modèle économique

Comme Avira ! A part pour Norton qui est vendu et fait donc du S.A.V.

Finalement il n'est le meilleur que quand on s'astreint une fois par
jour à télécharger et installer la MAJ.

Et si on s'y astreint une fois par jour seulement, on n'est pas loin du
taux de MàJ d'Avast...

La gratuité à ses revers et chez Avira c'est un produit d'appel

Comme chez Avast !

Si on n'accepte pas ces conditions il n'est pas interdit d'utiliser
autre chose.

Tout à fait d'accord sauf que si l'on lit ce NG il n'y a qu'Avira de
bien, tout le reste "c'est de la merde" pour citer ce bon Jean-Pierre... :-)
--
Greetings, Salutations,
Guiraud Belissen, Château du Ciel, Drachenwald,
Az Sam
"Christophe Bachmann" a écrit dans le message de news:
4b588aa8$0$953

[...]

pas d'accord. "raquer" vient de racket.
entre le prix et le service fournit, on en est loin avec antivir.

Et puis faut etre positif, si la pub arrive c'ets que la mise a jour est
passée.
Si on ne la voit pas, là il faut sinquieter.
Surtout que cette pub n'est pas pur je ne sais quelle creme depilatoire ;-p

En quoi n'est elle pas comme les autres ? Une vérification rapide n'a rien
donné.

je pense que dePas sage parle de cela : http://www.auerbach-foundation.com/
d'autres infos ici :
http://www.avira.com/fr/documents/utils/pdf/avira_company_brochure_fr.pdf

Tout à fait d'accord sauf que si l'on lit ce NG il n'y a qu'Avira de bien,
tout le reste "c'est de la merde" pour citer ce bon Jean-Pierre... :-)

je ne crois pas que "l'on" disent cela.
Moi en tout cas je poste regulierment sur les manques de Antivir et sur mes
inquietudes de la voir suivre le chemin de avast que tu cites justement :
Tres bon tant que pas connu puis aveuglé par le succes avec decision de
miser sur la comm plutot que sur la R&D...

--
Cordialement,
Az Sam.