antivir premium ou ...?

jipaih
bonjour
j'ai depuis 3 ans une licence avira antivir premium (19¤) qui vient à
échéance dans quelques jours.
Votre avis : le garder ou prendre autre chose ?
Gratuit ? payant ?
Je suis satisfait d'AAP malgré quelques petites défaillances, des faux
positifs et des blocages de site un peu zélés parfois.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jipaih nous susurrait, le samedi
12/01/2013, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <50f1baca$0$6127$,
les doux mélismes suivants :

Votre avis : le garder ou prendre autre chose ?
Gratuit ? payant ?

*AUCUN* antivirus en résident...
Je passe (dans les cas douteux) par un AV _en ligne_ : Virustotal ou
autre Housecall...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
john38
Le samedi 12 Janvier 2013 à 20:30 par jipaih :
[...]
Merci

Etrangement le jour où j'ai arrêté mon premium je me suis fait pourrir mon pc, depuis j'ai changé d'anti virus et j'ai repris un abonnement et tout roule.Je suis sur avast
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.securite.virus, john38
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Etrangement le jour où j'ai arrêté mon premium je me suis fait pourrir mon pc,
depuis j'ai changé d'anti virus et j'ai repris un abonnement et tout roule.Je
suis sur avast

Ma longue expérience aurait tendance à prouver que les AV grauits sont
aussi performants, voire plus, que les payants.

Étrangement, depuis 1984 que j'utilise des ordinateurs sous Ms-DOS, puis
Ms-Windows, j'ai toujours eu des antivirus qui ont été essentiellement
décoratifs, au point de leur donner régulièrement des virus à manger
pour vérifier qu'ils fonctionnaient (ils fonctionnaient).

Comme dit à l'instant dans fr.comp.securite, il ne faut jamais oublier
que la principale faille de sécurité est... l'interface chaise clavier.

C'est un peu comme quand on conduit un véhicule (à la différence près
qu'il n'existe pas de permis pour utiliser un ordinateur), si on a un
comportement à risque, on risque l'accident.

--
Eric
Az Sam
"Eric Demeester" <eric+ a écrit dans le message de

[...]

et comme sur la route, même avec un comportement absolument sain, on peut
toujours se faire emplafonner par un chauffard.
En général ces chauffards sont très surs d'eux et répètent a l'envie que
tout dépend de qui est au volant, sous entendu que eux ca ne leur arrive
jamais.

--
Cordialement,
Az Sam.
hollandouille 1er
"Az Sam" a écrit dans le message de groupe de discussion :
50fa603c$0$1959$

[...]

la faute de l'autre...

En général ces chauffards sont très surs d'eux et répètent a l'envie que

source ???

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"hollandouille 1er" a écrit dans le message de

source ???

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/12213595

--
Cordialement,