AntiVir - Updater

Greenhorn
Bonjour à tous

Voici mon problème : Depuis quelques jours, sans raisons apparentes, à
la suite de chaque mise à jour d'AntiVir que j'effectue, "Antivir Guard"
est désactivé (parapluie fermé). A noter que le cas se produit également
en sortie de Veille. Pourtant le Centre de sécurité ne signale rien. Je
ne sais pas comment le réactiver car "Activate AntiVir Guard" est
grisé. C'est ennuyeux car dans le doute j'effectue un "Redémarrer", ce
qui (ré)active AntiVir Guard. Mais ce n'est pas une solution
durable.Quelqu'un connaitrait-il la solution à ce problème ?

Merci d'avance
Salutations

GREENHORN

Luc
Greenhorn nous a déclaré...

Bonjour à tous

Bonjour,

[...]

Aurais-tu installé puis désinstallé Norton Antivirus ? Même désinstallée,
cette pieuvre désactive AntiVir !

Si non, le plus simple est de désinstaller AntiVir, redémarrer ton PC et le
réinstaller.

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Greenhorn
In news:,
Luc typed:
Greenhorn nous a déclaré...

Bonjour à tous

Bonjour,

Voici mon problème : Depuis quelques jours, sans raisons apparentes,
à la suite de chaque mise à jour d'AntiVir que j'effectue, "Antivir
Guard" est désactivé. Quelqu'un connaitrait-il la solution à ce
[...]

Bonjour Luc

Devant ce problème persistant, j'ai tenté une
désinstallation/réinstallation d'AntiVir, mais sans succès. J'ai alors
essayé une restauration, sans succès également. J'ai consulté dans la
liste des services "AntiVir Service" dont le type de démarrage est en
Automatique *mais non démarré*. Lorsque je veux le démarrer, j'obtiens
le message suivant : Le service AntiVir Service sur Ordinateur local a
démarré puis s'est arrêté. Certains services peuvent s'arrêter
automatiquement s'ils n'ont aucune tâche à effectuer, par exemple le
service des alertes et le journaux de performances. Cela se complique
car maintenant le Centre de sécurité me signale que la protection
Antivirus est désactivée.
Je ne sais plus quoi faire. Si tu as une idée - ou si quelqu'un d'autres
en a - je suis preneur. Compte tenu de la nature du problème, une
réponse rapide me rassurerait.

Merci d'avance

Salutations
GREENHORN

Th.A.C
Désinstaller, rebooter (important) et réinstaller.

Il me semble que dans l'aide ou la faq de Antivir, il y a quelques
lignes qui expliquent un cas ou l'antivirus ne démarre pas (ou plus
exactement, démarre et s'arrête).

Il y a aussi une section 'trouble shooting' dans l'aide avec une série
de choses à vérifier au niveau des services.

If AntiVir Guard does not work properly or if you have any problems with
AntiVir Guard or if you have an detection which you are not able to
manage yourself, please check the following:

Please check if the AntiVir Service is active!
The small red umbrella in the system tray must be opened. Please
activate the service if necessary: at the right bottom: Select the
"Start" button, and then "Settings | Control Panel" and activate the
applet "Services" with a double-click (under Windows 2000 and Windows XP
you will find the service applet in the subfolder "Administrative
Tools"). Now look for the entry "AntiVir Service". The startup type must
be "automatic", status must be "Started". If needed, please start the
service manually by selecting the appropriate line and clicking the
"Start" button. If an error occurs, please check the event log. If you
are not successful you probably should remove your AntiVir package
completely by using "Start | Setting | Control Panel | Software". Please
restart your workstation afterwards and re-install the software.

The option Local Drives in the group Drives to monitor must be checked.
Check the settings of the group Files to scan. If Use file extension
list is selected, you should have a look into the file extension list.
Please set it to default values if needed.
To be able to repair a file, it is important that the option Repair is
enabled.
Check if AntiVir Guard has scanned the file.
This can be done by enabling the enhanced logging mode (Complete
information) in the logfile property tab, accessing the file and
checking the logfile afterwards.

If your logfile contains lot of entries like "access denied", you should
check the following: The AntiVir Guard Service "AntiVirService" needs
desktop access rights to be able to display its warning dialog boxes.
This means that it must log on as Local System Account ("SYSTEM").
Additionally, it needs the option "Allow service to interact with
desktop" enabled in the Services applet of the Control Panel. Please
note that the SYSTEM account needs unlimited access to all local drives.
The AntiVir Guard Service "AntiVirService" must not be installed to
other accounts!

More information can be found in the file README in the program
directory of AntiVir or in the internet at http://www.free-av.com.

AntiVir Support Forum

In order to facilitate your inquiries to the technical support, we have
created the AntiVir Support Forum for you.

You find the AntiVir Support Forum on the internet at:
http://www.free-av.de/forum.

Copyright © 1998-2005 H+BEDV Datentechnik GmbH. All rights reserved.
Luc
Greenhorn nous a déclaré...

In news:,
Luc typed:
Greenhorn nous a déclaré...

Bonjour à tous

Bonjour,

[...]

Bonjour Greenhorn,

[...]

Pas de panique, rester sans antivirus activé ne comporte pas de risques du
moment que tu ne vas pas ouvrir n'importe quelle pièce jointe d'un mail
alakon..... les mails vérolés sont très facilement repérables avec leur tête
de noeud.*

Je suis troublé par le fait que la réinstallation n'ait pas réglé le
problème !
Tu as bien rebooté entre la désinstallation et la réinstallation ?

J'ai rencontré 2 fois ce genre de problème avec AntiVir et les 2 fois une
simple réinstallation l'avait solutionné. Même pas besoin de télécharger le
.exe, il a suffit de réexécuter le fichier antivir_workstation_win_en_h.exe
qui est par défaut dans C:Program FilesAVPersonalUPDATE.

Une autre fois, c'est Norton Antivirus qui venait pourtant d'être
désinstallé qui empêchait Antivir, fraîchement installé, d'être activé. Il
empêchait même d'atteindre la fenêtre de configuration. Il a fallu dans ce
cas aller chercher un outil spécial de désinstallation sur le site de
Symantec pour que Norton nous lâche la jambe.

À tout zazar, dans les 'Options' d'Antivir (clic droit sur le parapluie dans
la traybar --> 'Start AntiVir Main Program' --> 'Options' -->
'Configuration' --> 'Miscellaneous'), vérifie que la case 'Load the Guard at
system start' est bien cochée.
Eventuellement, essaie en cochant ou en décochant la case 'Exit AntiVir if
system was booted via the shell extention'. Je ne sais pas trop à quoi sert
cette cas, chez moi elle est cochée par défaut.... tu ne risques rien
d'essayer.

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Greenhorn
In news:OvVf$,
Luc typed:
Greenhorn nous a déclaré...

In news:,
Luc typed:
Greenhorn nous a déclaré...

Bonjour à tous

Bonjour,

Voici mon problème : Depuis quelques jours, sans raisons
apparentes, à la suite de chaque mise à jour d'AntiVir que
j'effectue, "Antivir Guard" est désactivé. Quelqu'un
[...]

Bonjour Luc (et Th.A.C)

"Si non, le plus simple est de désinstaller AntiVir, *redémarrer ton PC*
et le réinstaller".
Hé non !!! J'ai désinstallé puis réinstallé *sans rebooter*. J'aurais dû
mieux lire ta réponse Luc - mettons cela sur le compte d'un brin de
panique : Donc, c'est ce que je viens de faire. Résultat : Tout est
rentré dans l'ordre et fonctionne impeccablement et, au cas particulier,
la fonction "AntiVir Guard". Je te dois un grand merci pour ta réponse
rapide et pertinente. Merci également à Th.A.C.

Salutations
GREENHORN

Luc
Greenhorn nous a déclaré...

[...]