Antivir V.O française !

GREENHORN
Bonsoir *TLM*

Je signale la sortie de la version OFFICIELLE française de Antivir à
cette adresse :

http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php

[Download French installation kit] Download French installation kit
Date: 2008-11-24, Version: 8.2.0.51
Md5: aa705b3df123d1b3eaa921a6bf39cd95
Download French installation kit 24.05 MB

Et un excellent tuto PDF à télécharger :
http://www.free-av.com/documents/products/pdf/fr/man_avira_antivir-personal_fr.pdf

ATTENTION : désinstaller l'ancienne version, anglaise, non compatible
avec celle-ci.

--
Amicalement
GREENHORN

1 2 3
GREENHORN
etiab a exprimé avec précision :

Bonsoir GREENHORN,

Je ne parle pas du contrôle des fichiers mais de celui des archives dans le
cadre Archives de la fenêtre ci-jointe http://cjoint.com/?mejdgCjceu

Bonjour *etiab*

C'est comme cela chez moi :
http://cjoint.com/?mfiSDWp5Ap
Mais est-ce bon ? Comme je te l'ai dit c'était comme ça avec la version
anglaise. Si quelqu'un à un autre avis...

--
Amicalement
GREENHORN
Herser
GREENHORN wrote:
[...]

Bonjour GREENHORN
AMHA, il n'y a pas de configuration généralisable, valable pour tous.
Sinon Avira ne proposerait aucun choix
Pour les fichiers il faut choisir entre :
- Tous les fichiers, et l'analyse sera + longue
- Selection intelligente qui ne cherche que les fichiers potentiellement
infectables
On peut d'ailleurs ajouter des extensions de fichiers
L'analyse en sera un peu écourtée

Il sort de temps en temps de nouveaux virus infectant de nouveaux types de
fichiers
Les images (jpg, bmp, gif etc..) ont longtemps été considérées sans danger
On sait aujourd'hui qu'elles peuvent être piégées
Donc si demain nouveau type infectable, on peut penser que Avira réagira.
Mais pourra-t-il modifier les options de l'utilisateur ?

Le gain de temps à l'analyse n'est pas un critère pour moi.
Donc j'ai mis tous les fichiers.

Pour d'autres qui estiment ne pas prendre de risque, mais pour qui le temps
est ilmportant, ils choisiront les quelques extensions estimées les +
dangereuqses et cocheront la 3° option

Herser

Date: 2008-11-24, Version: 8.2.0.51
[...]

Est-ce que qqun yant encore un lecteur de disquette sur son PC *ET* cette
nouvelle version d'antivir *ET* utilisant un soft faisant +/- régulièrement
des requetets SMART ( genre les moniteurs de RAID, ou SpeedFan .. .. )
pourait dire si le bug de l'accés intempestif et stupide au lecteur de
disquette à enfin été corrigé par Avira ou pas ?

Merci d'avance

--
@+
Ascadix [MVP]
Herser
Ascadix wrote:

[...]

Salut Ascadix
Sur le PC où j'avais Antivir anglais, que je viens de passer en français,
j'ai un lecteur de disquette.
Je viens d'y installer Speedfan.
Je suis allé voir l'onglet SMART, mais je ne vois pas en quoi ça
concernerait ce lecteur.
Quoi qu'il en soit je n'entends pas d'accès intempestif
S'il faut tester quelque chose dis moi.
Herser
Ascadix
Herser n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Ascadix wrote:

[...]

Tu viens de faire le test :-)
merci
, si ya pas eu d'accés au lecteur de dkte, c'est bon.

Sur les anciennes versions d'Antivir, n'importe quel accès au SMART d'un DD
pendant que le moniteur d'Antivir était actif provoquait un accès anormal au
lecteur de disquette par Antivir.

Bon, ben je vais mettre cette version sur mon PC bientôt :-)
Je préfère Antivir à Avast coté "viral", mais je ne pouvais pas le mettre
sur mon fixe à cause de ce bug, un "gringrin" régulier du lecteur de
disquette, c'est insupportable.

Herser

--
@+
Ascadix [MVP]
Ascadix
Ascadix n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

Ascadix wrote:

[...]

Bon ..ben c'est po concluant, je viens d'essayer sur 2 PC ..et c'est
kif-kif, toujours le gringrin du lecteur de dkte provoqué par le résident
d'antivir dés qu'une applis touche au SMART.

prochain épisode ..à la prochaine version ?

--
@+
Ascadix [MVP]
Herser

Ascadix wrote:

[...]

Ben alors, pourquoi je n'entends rien moi ?
J'avais pourtant enlevé mes boules quies :-)
Avec speedfan, ça te le fait ?
Il y a peut-être un 3° larron dans l'histoire avec Antivir et SMART ?
Herser
Ascadix

Ascadix wrote:

[...]

Ou un pilote particulier ... ça risque d'être dur à isoler si c'est une
partie fine à trois.

--
@+
Ascadix [MVP]
etiab
Herser écrivit dans son message
news:% :
GREENHORN wrote:
[...]

Merci Herser pour tes réflexions appropriées et utiles (en tout cas pour
moi) :-)

--
François
Jacques NOLF
Bonjour GREENHORN,

Oui, il FAUT désinstaller l'ancienne version, anglaise, non compatible

avec celle-ci. D'ailleurs Antivir n'acceptera pas de l'installer
"par-dessus". Pense à bien nettoyer les "scories" laissées par la
désinstallation.
Comment faites-vous pour * bien nettoyer les "scories"* ?
Merci,
Cordialement,
J.Nolf

"GREENHORN" a écrit dans le message de news:

Herser a émis l'idée suivante :
GREENHORN wrote:
Bonsoir *TLM*

Je signale la sortie de la version OFFICIELLE française de Antivir

Bonne nouvelle
Après la Premium (payante) en français, enfin la gratuite
On en parlait depuis longtemps, c'est fait
Mais ça doit saturer sur les serveurs de Avira.
Le DL n'accroche pas chez moi
Un autre jour
Merci pour l'info
Herser

Bonsoir *Herser*

Oui, bonne nouvelle Pour info, les conseils que j'ai donnés

Bonsoir M......

Je te réponds un peu rapidement car je suis sur autre chose, mais
l'essentiel y est.

---- Message original ----

GREENHORN

j'ai vu que tu avais installé antivir version française

quel procédé as tu suivi?

1) as tu téléchargé le fichier 24.05 ?

Oui !
A cette adresse : http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php
CTRL + Cliquez ici pour suivre le lien"
href="http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php">http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php
[Download French installation kit] Download French installation kit
Date: 2008-11-24, Version: 8.2.0.51
Md5: aa705b3df123d1b3eaa921a6bf39cd95
Download French installation kit 24.05 MB

Et un excellent tutoriel PDF à télécharger, pour la configuration, à
partir de la page 54 :
http://www.free-av.com/documents/products/pdf/fr/man_avira_antivir-personal_fr.pdf
CTRL + Cliquez ici pour suivre le lien"
href="http://www.free-av.com/documents/products/pdf/fr/man_avira_antivir-personal_fr.pdf">http://www.free-av.com/documents/products/pdf/fr/man_avira_antivir-personal_fr.pdf

Choisir, lors de l'installation "Intrégrale". Décocher les 2 lignes
concernant les "pub". Faire la mise à jour dans la foulée [17 fichiers
quand je l'ai faite].

2)faut il s'occuper de la clé de 1KB en la téléchargeant ?

Non tu ne t'en occupes pas car tu fais l'installation en étant connecté.

3) faut il désinstaller la version ancienne avant d'installer cette
version française ?

merci des tuyaux

Bonne installation !

De rien !