Antivir va pas nous faire le coup d'avast j'espere

12 réponses
Az Sam
Vous avez noté la grosse mise a jour. La nouvelle interface.
Avec Avast ca vait commmence comme cela aussi, relookage, alourdissement...
ils avaient rattrape en allegeant la base virale...

Sinon, dans cette nouvelle mouture les fonctions semblent les memes, les
personalisations sont reprises et je n'ai note qu'une seule nouvele option
pour le scanner : le suivi de liens.

Il y a autre chose qui m'a "echappé ?
Chez vous, il est plus leger, plus lourd, pareil ? (moi j'ai pas pu verifie
avant-apres)

--
Cordialement,
Az Sam.

2 réponses

1 2
Az Sam
"DePassage" a écrit dans le message de news:
4806e7c4$0$21150$
Az Sam wrote:
Vous avez noté la grosse mise a jour. La nouvelle interface.

Le relooking est limité quand meme :-)

justement... rien a faire des menus dynamiques, les onglets etaient tres
bien.

Quelqu'un a testé avec les options à fond entre Avast et Antivir
Le premier met 40 minutes, et antivir 20 minutes

c'est pas la question. Ca ne rime a rien de comparer un Judoka ceinture
marron avec un ceinture jaune. ;-)

le scan de la meme machine qui ne change pas beaucoup (celui de ma femme) :

End of the scan: jeudi 27 mars 2008 15:11
Used time: 33:29 min

The scan has been done completely.

4426 Scanning directories
196916 Files were scanned
0 viruses and/or unwanted programs were found
0 Files were classified as suspicious:
0 files were deleted
0 files were repaired
0 files were moved to quarantine
0 files were renamed
2 Files cannot be scanned
196916 Files not concerned
6776 Archives were scanned
2 Warnings
0 Notes
70283 Objects were scanned with rootkit scan
0 Hidden objects were found

-------------------------------------------------------------------

End of the scan: mardi 15 avril 2008 13:00
Used time: 26:15 min

The scan has been done completely.

4408 Scanning directories
200475 Files were scanned
0 viruses and/or unwanted programs were found
0 Files were classified as suspicious:
0 files were deleted
0 files were repaired
0 files were moved to quarantine
0 files were renamed
2 Files cannot be scanned
200475 Files not concerned
6772 Archives were scanned
2 Warnings
0 Notes

-->>
- la ligne concernant les rootkit n'ets plus là. pourtant, et j'ai verifie,
les options etaient correctement activees. A la fois dans config et dans
l'interface.
- le temps est meilleur pour plus de fichiers mais aussi plus d'ignores et
donc pas de rootkit a priori...
- au niveau chargement et utilisation, pas de plainte, donc si difference il
ya c'ets pas sensible a l'utilisateur ;-)

- il me reste a reinstaller une vielle version pour voir l'occupation
memoire et cpu.

--
Cordialement,
Az Sam.

DePassage
Az Sam wrote:
"DePassage" a écrit dans le message de news:
4806e7c4$0$21150$
Az Sam wrote:
Vous avez noté la grosse mise a jour. La nouvelle interface.

Le relooking est limité quand meme :-)

justement... rien a faire des menus dynamiques, les onglets etaient tres
bien.

Oui mais c'est toujours le meme problème.

Dans le cadre d'une utilisation familiale avec des gens qui ne savent
que cliquer sur des icones, cela peut etre déroutant (d'ou le succès
d'Avast du reste en partie)

Quelqu'un a testé avec les options à fond entre Avast et Antivir
Le premier met 40 minutes, et antivir 20 minutes

c'est pas la question. Ca ne rime a rien de comparer un Judoka ceinture
marron avec un ceinture jaune. ;-)

Ben là aussi tout dépend pour quel usage.
Moi je programme des scans entre 12h et 14h mais il y a du passage et
les gens hésitent à bosser lors de l'affichage de la fenetre de scan
(qui ne se met pas en réduction toute seule)
Donc plus c'est court ET efficace mieux c'est.

Ensuite il faut voir si on peut bosser pendant qu'un scan s'effeectue.
Beaucoup d'AV mobilisent pas mal les ressources pendant cette opération

-->>
- la ligne concernant les rootkit n'ets plus là. pourtant, et j'ai
verifie, les options etaient correctement activees. A la fois dans
config et dans l'interface.

Ah...

- le temps est meilleur pour plus de fichiers mais aussi plus d'ignores
et donc pas de rootkit a priori...
- au niveau chargement et utilisation, pas de plainte, donc si
difference il ya c'ets pas sensible a l'utilisateur ;-)

- il me reste a reinstaller une vielle version pour voir l'occupation
memoire et cpu.

Ah oui tiens juste pour voir

1 2