Antivirus bloqué

Arlette Belvaux
Bonjour à tous,

Sur XP Pro (pas de SP2), j'utilise Symantec Antivirus Corporate Edition.
Depuis hier, il m'indique "File System realtime Protection is disabled".
J'ai vérifié et toutes les cases ad hoc sont bien cochées. Comment faire
pour réactiver ce programme ?

Comme d'autre part, j'utilise Norton Internet Security Professional pour le
firewall, j'ai pensé installer l'antivirus pour pallier la défaillance de
Symantec Antivirus mais le programme d'installation me dit que mon PC est
protégé puisque Symantec est installé...

Je tourne en rond. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
--
Amicalement
Arlette

-
[...]

Va sur http://www.kav.ch et télécharge clrav.com
Fais un scan de ton ordinateur à l'aide de cet outil.
Ensuite refais la même chose avec Stinger, que tu téléchargeras sur
http://www.mcafee.com ou http://www.telecharger.com (Plus très sûr de
cette dernière adresse...)
Ne fais la deuxième étape que si clrav n'est plus très à jour (i.e. que
ses signatures ont plus de deux semaines...)

@+, "-".

JBM
Bonjour à tous,

Sur XP Pro (pas de SP2), j'utilise Symantec Antivirus Corporate Edition.
Depuis hier, il m'indique "File System realtime Protection is disabled".

Bonjour,

J'ai constaté le problème chez plusieurs clients depuis quelques jours.
J'y ai passé des heures sans vraiment de résultat.
Quelques observations tout de même :
- Norton est effectivement désactivé à la première apparition du message.
- Après avoir installé SP2, Norton se réactive sans problème, mais le
centre de sécurité indique toujours la même chose.
- Testés avec de nombreux antivirus à jour, aucun système ne semble infecté.
- La seul solution (de confort uniquement) est de désactivé la
notification de la protection antivirus dans le centre de sécurité.

Conclusion : Il se passe quelquechose ;)mais quoi?
Mes recherches sur le net n'ont rien donné.
A noter que tous les produits Norton semblent concernés.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos? Mise à jour de Norton qui n'interfacerait
plus avec le centre de sécurité, nouveau virus,...?

JBM

Quelqu'un a-t-il plus d'infos? Mise à jour de Norton qui n'interfacerait
plus avec le centre de sécurité, nouveau virus,...?

Je sais que ça ne se fait pas de se répondre mais bon ...
J'ai parlé un peu vite.
Je n'avais pas vu que vous n'aviez pas le SP2.Toutes mes excuses.

Je poste tout de même ce qui suit pour les personnes qui rencontre un
problème avec le centre de sécurité.

On peut lire sur http://www.symantec.com/techsupp/sp2/faq.html#3 :

Installing Service Pack 2 will not affect Norton AntiVirus. The Windows
Security Center, which is a component of Windows XP Service Pack 2, will
be aware that you have Norton AntiVirus installed, but it will not be
able to determine its working status due to Symantec's tamper-protection
technology.

Symantec has released an update which adds compatibility to the Windows
Security Center so that it may report the status of your Symantec
security software. This update is included in Norton AntiVirus 2005, and
is available by LiveUpdate for Norton AntiVirus 2004. The update will
install on Windows XP, but will not take effect unless you have the
Windows Security Center installed.

Pour les non anglophones, je résume : Le service pack 2 n'affecte pas le
fonctionnement de Norton, mais le centre de sécurité n'est pas capable
de connaitre son état de fonctionnement.
Une mise à jour est incluse dans Norton Antivirus 2005 et une autre est
disponible via livupdate pour NAV 2004. Pour les autres ... 2003, 2002,
rien.

Idem pour les version corporate.

Arlette Belvaux
.

Va sur http://www.kav.ch et télécharge clrav.com
Fais un scan de ton ordinateur à l'aide de cet outil.

Cela n'a rien donné. Merci pour ton aide.

--
Amicalement
Arlette

Arlette Belvaux

Je sais que ça ne se fait pas de se répondre mais bon ...
J'ai parlé un peu vite.
Je n'avais pas vu que vous n'aviez pas le SP2.Toutes mes excuses.

Ce n'est pas grave. Je n'ai pas installé le SP 2 parce que j'avais peur
d'avoir des problèmes :-(
Peut-être qu'en l'installant, je résoudrais les problèmes actuels ?

--
Amicalement
Arlette

-
.

Va sur http://www.kav.ch et télécharge clrav.com
Fais un scan de ton ordinateur à l'aide de cet outil.

Cela n'a rien donné. Merci pour ton aide.

Installe le logiciel Hijack This!, lance un scan de ton ordinateur. Il

t'affichera un rapport. Fais un copier-coller de ce rapport.

@+, "-".

Arlette Belvaux

Je tourne en rond. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider. Toutes les scans n'ont rien
trouvé d'anormal. Maintenant, Symantec est, en principe, activé mais, malgré
les updates, il m'indique que mes dernières définitions de virus datent du
30 septembre et il refuse de faire un scan.
J'abandonne et vais télécharger un antivirus gratuit en attendant une visite
de mon fils...

--
Amicalement
Arlette