un antivirus bloque-t-il les virus avant qu'ils entrent??

2 réponses
Jocelyn F
bonjour,
j'aimerais savoir si un anti-virus bloque les virus avant
qu'ils entrent ou si
on doit scanner le disque dur pour voir et détruire les virus s'ils sont
entrés?

Aussi, si l'antivirus les bloquent avant qu'ils entrent, quel est la
principale utilité
d'un firewall , car je pense que le firewall, lui, empêche les intrus
(virus, etc..) d'entrer
par nos ports ouverts...je suis un peu confus sur ce point.

merci de m'éclairer, alp, Joss

2 réponses

JacK
sur les news:RHK2c.889$,
Jocelyn F signalait:
bonjour,
j'aimerais savoir si un anti-virus bloque les virus avant
qu'ils entrent ou si
on doit scanner le disque dur pour voir et détruire les virus s'ils
sont entrés?

Aussi, si l'antivirus les bloquent avant qu'ils entrent, quel est la
principale utilité
d'un firewall , car je pense que le firewall, lui, empêche les intrus
(virus, etc..) d'entrer
par nos ports ouverts...je suis un peu confus sur ce point.

merci de m'éclairer, alp, Joss

'lut,

Un AV n'empêche pas de télécharger des virus mais en empêche l'exécution et
donc l'infection de ton poste.

Un FW ne sert pas à empêcher les vers/virus d'arriver sur ta machine
puisqu'ils arrivent par ton courrier ou P2P généralement et que tu as initié
la demande ; à de rares exceptions près, comme les virus qui exploitent une
faille du système où là le firewall peu être efficace vu que ce n'est pas un
échange de données que tu as sollicité.
Au mieux, il empêchera les servers trojans installés de sortir.
--
JacK
--
JacK

Rémi
bonjour,
j'aimerais savoir si un anti-virus bloque les virus avant
qu'ils entrent

Non.

ou si
on doit scanner le disque dur pour voir et détruire les virus s'ils sont
entrés?

Il n'est pas forcément nécesaire de scanner tout le disque. Si on vous
prête une disquette vous analyser les fichiers qui s'y trouvent. Quand
vous recevez une pièce jointe avec un e-mail il suffit de scanner cette
pièce jointe.
Si vous ne lancez pas la pièce jointe vous ne serez pas infecté même si
elle contient le programme d'un virus.

Aussi, si l'antivirus les bloquent avant qu'ils entrent, quel est la
principale utilité
d'un firewall , car je pense que le firewall, lui, empêche les intrus
(virus, etc..) d'entrer

Un firewall n'empêche pas un virus d'entrer (sauf éventuellement
quelques virus qui utilisent des failles de window pour s'installer sur
les ordinateurs). Pour simplifier je crois qu'on peut dire qu'un
firewall sert à ce que seules les personnes assises devant votre micro
puissent lire les infos qui s'y trouvent ou y faire fonctionner des
programmes. Il peut aussi généralement (pas celui de win xp) éviter
qu'un programme installé sur votre ordinateur envoit des donnés à un
autre ordinateur sans votre consentement.
Aux spécialistes de compléter si j'ai dit des conneries (et s'ils ont
fini de s'étriper pour la millième fois).

--
enlevez 123 456 pour me répondre directement