Antivirus - demande de conseil

6 réponses
Jérôme Magnoni
Bonjour,

Quel antivirus "Gratuit" me conseillez vous pour un poste W2K connecté à
internet par RTC.

Je précise que j'aimerais trouver un soft dont les mises à jour sont
lègères car comme tout le monde le sait, en RTC, ca avance pas.

J'ai essayé ANTIVIR qui fonctionne bien mais de temps en temps les mises
à jour sont complètes 5SOFT + Definitions de virus ...) et de plus on ne
peut pas automatiser la mise à jour et j'aimerais que l'utilisateur du
PC (qui est débutant) ai le moins de manip possible à faire.

Merci.

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

6 réponses

ComputerHotline
Jérôme Magnoni wrote:

Bonjour,

Quel antivirus "Gratuit" me conseillez vous pour un poste W2K connecté à
internet par RTC.

Je précise que j'aimerais trouver un soft dont les mises à jour sont
lègères car comme tout le monde le sait, en RTC, ca avance pas.

J'ai essayé ANTIVIR qui fonctionne bien mais de temps en temps les mises
à jour sont complètes 5SOFT + Definitions de virus ...) et de plus on ne
peut pas automatiser la mise à jour et j'aimerais que l'utilisateur du
PC (qui est débutant) ai le moins de manip possible à faire.

Merci.

Je ne peux que vous recommander AVG Free Edition (voir mon site)

--

ComputerHotline
. E-Mail :
. Internet : http://membres.lycos.fr/bt5/

JacK
sur les news:
Jérôme Magnoni signalait:
Bonjour,

Quel antivirus "Gratuit" me conseillez vous pour un poste W2K
connecté à internet par RTC.

Je précise que j'aimerais trouver un soft dont les mises à jour sont
lègères car comme tout le monde le sait, en RTC, ca avance pas.

J'ai essayé ANTIVIR qui fonctionne bien mais de temps en temps les
mises à jour sont complètes 5SOFT + Definitions de virus ...) et de
plus on ne peut pas automatiser la mise à jour et j'aimerais que
l'utilisateur du PC (qui est débutant) ai le moins de manip possible
à faire.

Merci.

'lut,

Licence gratuite un an de la suite EZ Armor (E-trust + FW ZA Pro)
Les deux logiciels peuvent s'installer séparémment.

Offre valable jusque au 31122004 : http://www.my-etrust.com/microsoft/
--
JacK

Jérôme Magnoni
J'ai installé AVG, et là très bonne surprise, le produit à l'air
vraiment très bien !!

Merci de vos conseils

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG
Mike
Je te conseille Avast! édition familiale comme antivirus gratuit, ya pas mieux,
il ets vraiment génial
Frederic Bonroy
Mike wrote:

ya pas mieux,

Selon quels critères?

Ninou
Le Tue, 22 Jun 2004 09:06:58 +0000 (UTC), "Jérôme Magnoni"
a écrit:

Bonjour,

Quel antivirus "Gratuit" me conseillez vous pour un poste W2K connecté à
internet par RTC.

Je précise que j'aimerais trouver un soft dont les mises à jour sont
lègères car comme tout le monde le sait, en RTC, ca avance pas.

J'ai essayé ANTIVIR qui fonctionne bien mais de temps en temps les mises
à jour sont complètes 5SOFT + Definitions de virus ...) et de plus on ne
peut pas automatiser la mise à jour et j'aimerais que l'utilisateur du
PC (qui est débutant) ai le moins de manip possible à faire.

Merci.

Un article danois intéressant propose une comparaison d'antivirus gratuits
http://www.csis.dk/default.asp?m‡&a(9

Un résumé rapide en anglais de l'article :

CSIS, a well respected Danish security company, has tested 6 freeware
antivirus programs. (I'm not Danish and have no connection with the
company.)
http://www.csis.dk/default.asp?m‡&a(9

For those who don't understand Danish, a short, informal summary:
They used 350 different codes that's been in the wild in March, April and
May 2004.
It was tested with WinXP, except from F-Prot, that was tested with Win98SE.
All programs were installed with "standard/default"-settings.

*AVG Antivirus came out on top as "excellent". They didn't find any flaws
worth mentioning.

*Antivir, Avast! and Etrust EZ came second as "above medium".
**Antivir was praised for requiring very little memory, but minus for no
proxy-functonality and the size of updates.
**Avast! was praised for many functions and a great GUI. The downside was
that all this made it less useful on older and slower systems. The detection
rate was only medium.
**Etrust EZ is only free for a year. (I therefore omit their result here.)

*F-Prot came third because of a lack of user friendliness and functionality.
But it was excellent in performance and detection. It's only for DOS (from
Win 3.1 to ME).

*Vcatch was "unsatisfying".

donc AVG 1er

--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/