antivirus à la demande

6 réponses
siger
Bonjour,

Existe t-il des antivirus qui se lancent à la demande, comme n'importe
quel autre logiciel, pour analyser un fichier ou un dossier, ou pour un
scan général, mais qui ne se lance pas au démarrage ?

--
siger

6 réponses

Ascadix
Le 15/04/2015, siger a supposé :
Bonjour,

Existe t-il des antivirus qui se lancent à la demande, comme n'importe
quel autre logiciel, pour analyser un fichier ou un dossier, ou pour un
scan général, mais qui ne se lance pas au démarrage ?

Certains AV permetent de choisir si on veux installer ou pas le module
"temsp réél"

Sinon, en simple, t'as ClamAV/ClamWin, OpenSource, pas de module
temsp-réél, et trés rapide vu le peu de bestioles qu'il détecte.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
siger
Ascadix a écrit :

Le 15/04/2015, siger a supposé :

Existe t-il des antivirus qui se lancent à la demande, comme
n'importe quel autre logiciel, pour analyser un fichier ou un
dossier, ou pour un scan général, mais qui ne se lance pas au
démarrage ?

Certains AV permetent de choisir si on veux installer ou pas le
module "temsp réél"

Ce n'est pas la protection temps réel qui me gène, mais le fait qu'il
se lance au démarrage, et que parfois on ne puisse pas le désactiver et
encore moins le fermer.

Exemples d'usage :

- je télécharge un fichier, je lance l'AV pour le vérifier, puis je
ferme l'AV.

- quelqu'un me passe sa clé USB, je lance l'AV (avec protection temps
réel) le temps que j'utilise sa clé, puis je ferme l'AV.

Sinon, en simple, t'as ClamAV/ClamWin, OpenSource, pas de module
temsp-réél, et trés rapide vu le peu de bestioles qu'il détecte.

Il est utile quand même ?

--
siger
Az Sam
"siger" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Existe t-il des antivirus qui se lancent à la demande, comme n'importe
quel autre logiciel, pour analyser un fichier ou un dossier, ou pour un
scan général, mais qui ne se lance pas au démarrage ?

pour cela , utiliser les scans en ligne
ESET et Trend Micro sont mes choix persos.

--
Cordialement,
Az Sam
"siger" a écrit dans le message de
news:

Ce n'est pas la protection temps réel qui me gène, mais le fait qu'il
se lance au démarrage, et que parfois on ne puisse pas le désactiver et
encore moins le fermer.

Exemples d'usage :

- je télécharge un fichier, je lance l'AV pour le vérifier, puis je
ferme l'AV.

clamAV ira tres bien de meme qu'un truc chez BitDefender je crois
mais les Virustotal, scans en ligne et autres MBAM sont adaptes aussi

- quelqu'un me passe sa clé USB, je lance l'AV (avec protection temps
réel) le temps que j'utilise sa clé, puis je ferme l'AV.

ca je n'en connait pas. Lance le scan, a manuel sur toute la clef me semble
convenir a cet usage.
sauf a pretendre avoir LE truc qui n'existe pas.

--
Cordialement,
siger
Az Sam a écrit :

"siger" a écrit dans le message de
news:

Ce n'est pas la protection temps réel qui me gène, mais le fait
qu'il se lance au démarrage, et que parfois on ne puisse pas le
désactiver et encore moins le fermer.

Exemples d'usage :

- je télécharge un fichier, je lance l'AV pour le vérifier, puis
je ferme l'AV.

clamAV ira tres bien de meme qu'un truc chez BitDefender je crois
mais les Virustotal, scans en ligne et autres MBAM sont adaptes
aussi

- quelqu'un me passe sa clé USB, je lance l'AV (avec protection
temps réel) le temps que j'utilise sa clé, puis je ferme l'AV.

ca je n'en connait pas. Lance le scan, a manuel sur toute la clef
me semble convenir a cet usage.

Oui, c'est vrai. Je vais regarder de ce côté. Merci :-)

--
siger
ghous
Le mercredi 15 Avril 2015 à 20:38 par siger :
Bonjour,
Existe t-il des antivirus qui se lancent à la demande, comme n'importe
quel autre logiciel, pour analyser un fichier ou un dossier, ou pour un
scan général, mais qui ne se lance pas au démarrage ?
--
siger
Je vous conseille Kaspersky