antivirus encore!

13 réponses
Daniel Royer
Quelqu'un a-t-il une expérience avec AGA, Avast et Antivir? Les deux
premiers ont laissé passer deux virus qui ont été détectés par Antivir.
Est-ce un coup de chance ou Antivir est-il systématiquement plus
performant que AGA et Avast?

Daniel

--
________________________________

Daniel Royer
University of Geneva

________________________________

3 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
Pour Kaspersky, il semble mettre ses bases à jours pratiquement toutes les
heures. Sur des fichiers que je savait douteux et très récents, une simple
mise à jour forcée a permis de les détecter (Active Virus Shield 6)

Sinon, de facon générale, il suffit que tu tombes sur un virus encore
inconnu pour ne plus être protégé.
Certains trojans sont ultra-rapides à muter...

Mais non... l'analyse heuristique des BON antivirus est la pour cela !
ET Active Virus Shield 6 n'est pas le même Kaspersky Antivirus que
l'éditeur vend.. pas du tout le même.
Le niveau de protection est bien moindre. (pas d'analyse heuristique entre
autre...) mais juste les fichiers et les mail (pas de net, réseau,
proactive....)
Kaspersky Antivirus protège de tout d'un coup (virus, rootkit, spyware,
réseau....) et c'est certainement le plus réactif et l'un des meilleurs. Par
contre, pour la détection de virus SANS SIGNATURE (virus inconnu) c'est
NOD32 qui s'en tire le mieux, mais cet utilité est discutable... car pour le
tester il faudrait ne pas mettre à jour sont antivirus pendant 6 mois....ET
il lui arrive de ne pas voir des virus connu ! (ce que Kaspersky n'a jamais
fait chez moi)

SOURCE d'information :
Pour l'analyse heuristique :
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2007_11.php
Pour le fonctionnement NORMAL d'un antivirus :
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse_2007_08.php

Et de plus, cette version (Active Virus Shield 6 ) n'existe plus, c'est
remplacé par une version LIGHT de MCAFEE 2008.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Alain Naigeon
"JF" a écrit dans le message de news:
%

Si Avast détecte aujourd'hui un hostile téléchargé depuis 2 mois,
qu'est-ce que cela signifie ? Qu'il y a deux mois il a laissé passer
l'infection ? Depuis deux mois en tout cas je constate que des gens
équipés d'Avast se retrouvent infectés. On ne peut donc plus conseiller ce
produit.

Bonsoir JF,

Ceci dit, une infection non remarquée depuis 2 mois n'a peut-être
pas été traitée de façon prioritaire par l'équippe de développeurs,
qui se serait attachée en premier à bloquer des choses plus malignes ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

Th.A.C

Mais non... l'analyse heuristique des BON antivirus est la pour cela !

Dans mon cas, le fichier infecté n'avait pas été lancé, donc la
signature était la seule possibilité de détection.

ET Active Virus Shield 6 n'est pas le même Kaspersky Antivirus que
l'éditeur vend.. pas du tout le même.

Je sais bien :-) Mais pour un anti-virus gratuit, je le considère comme
un des meilleurs.

Pour les autres versions de kaspersky, elles sont payantes donc...

Et de plus, cette version (Active Virus Shield 6 ) n'existe plus,
c'est remplacé par une version LIGHT de MCAFEE 2008.

je sais, mais la mienne est censée fonctionner jusqu'en 09/2008 et elle
me conviens très bien. :-) Je vais donc en profiter tant que je pourrai :-)

1 2