antivirus

saweb
bonjour,
je ne suis pas une expert en informatique j'ai essayé de lire les précédents
postes sur le sujet ainsi que le rapport des comparatifs d' antivirus mai
2007, sa me semble confus..
voilà à la base j'avais Avast, ensuite j'ai eu un virus win 32 obcurfated,
le vendeur de mon ordi m'a conseillé kasperky, je l'ai téléchargé ( 1 mois
d'essai), et il m'a résolu le probléme.
mon essai arrive à terme, j'aimerai savoir quel antivirus vous pouvez me
conseilez?
j'ai pu entendre quelqu'un qui m'a conseillé antivir, puis plein d'autres
truc à téléchargé en pare feu moyen ,puis pare feu bitdefender, et encore un
autre truc ( je sais même plus.. spyware?) , sa me semble un peu compliqué ,
qu'en pensez- vous?
merci

Droger Jean-Paul

A mon très humble avis, tu devrais faire comme tu as envie........
Perso, j'utilise Avast sans qu'il ait laissé passer le moindre virus...
Le meilleurs anti-virus est situé entre ton écran et le dossier de ton
siège...
Bonne nuit...

cela est bien mon avis, si tu as trop d'argent ben faut le dépenser!! y
a pas un AV sur à 100%!!

with wanadoo;

Roooooot
saweb avait soumis l'idée :
je pense que c'est plus simple si j'en reste à kaspersky, que d'ajouter
plusieurs logiciels gratuit pour esperer un bon résultat, j'ai déjà tester
norton au tout début je 'nai pas aimé, avast laisse passer les virus
'kaspersky m'avait placer des fichiers en quarantaine c'est réparé", ensuite
j'ai vu que sur le site vous parlez tous de nod 32 alors voilà j'hésite entre
les 2, j'ai pu lire que l'avantage de l'un est son coût et qu'il ne ralentit
pas l'ordi.. kaspersky a une trés bonne réputation il est assez simple parce
qu'il gére tout
"André04" wrote:

"Thierry" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Encore un avis et qui n'engage que moi !
Surtout pas Norton qui ralenti excessivement la machine et ne sert pas à
grand chose...
Kaspersky semble effectivement le meilleur en ce moment, parmi les
payants.
Sinon dans les Gratis il y a Avast...

Thierry.

"Roooooot" a écrit dans le message de news:

[...]

ne mélangeons pas tout !
- comme antivirus payant, je te conseille effectivement Kaspersky, le
meilleur et pas si cher finalement ( une cinquantaine d'euros par an
pour les mises à jour qui sont quotidiennes )
- un parefeu sert à filtrer les connexions entrantes et sortantes, tu
en as de gratuits excellents : ZAlarme ou Kerio ( l'ancienne version
2.1.5, voir chez www.gratilog.net )
- Spybot ou AdAware sont des softs gratuits qui te permettent de
vérifier que
tu n'es pas affecté par un "espiogiciel", que certains malveillants
pourraient placer sur ton ordi. Les 2 se complètent et font du bon
travail.

Voilou,
Gump

Moi je conseille NOD32

Payant, mais as cher, quasimment aussi bon que Kaspersky, avec un gros
avantage: Il ne ralentit pas la machine ;>))

Root

Salut.

Quelques infos ici.
http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

J'ai acheté Kaeprksy et je l'ai vité, car, même s'il est très bon, sur
mon Vista 64 bits, il me bouffe à fond les performances de la machines
(Qui a 4 GB de RAM !), surtout dans les copies de fichiers qui
deviennent interminable.

J'ai testé NOD32 pendant longtemps, et pis j'ai fini par l'acheter,
j'en suis très heureux.

Ce que j'apprécie aussi, outre sa légèreté, c'est qu'il n'est pas
intrusif, comme un Norton, qui fait sans cesse savoir qu'il existe ;>))

Attention toutefois, son interface est peut être légèrement moins
clairs à configurer, mais son installation par défaut est parfaite.

Essaye le gratos pendant 30 jours sur le site de nod32...

Root

Roooooot
D'accord avec Root. Ici on a passé nos 80 machines de Symantec corporate 10 à
Nod32 et ça a résolu tous nos problèmes de lenteur. Et il est moins cher.

JF

Merci ! Je pense que tu es d'accord qui si on se paye des machines plus
chers et performantes, c'est pas pour se faire plomber par l'antivirus
;>))

Root

Roooooot
Sniper avait écrit le 03.08.2007 :
Roooooot nous a énoncé ce vendredi 03/08/2007, Sainte Lydie :

Moi je conseille NOD32

<Source Secuser.com>
VULNERABILITES MULTIPLES DANS NOD32 ANTIVIRUS (23/07/07)
*Trois* défauts de sécurité ont été identifiés dans les antivirus NOD32. Les
failles les plus sévères autorisent l'exécution de code malicieux à distance.
http://www.secuser.com/vulnerabilite/2007/070723_nod32.htm

CORRECTIF :
Les utilisateurs concernés doivent immédiatement mettre à jour la base
des signatures virales de leur logiciel (n°2289 ou supérieur) afin de
prévenir toute exploitation malveillante de ces failles : dans la
majorité des cas, le correctif a déjà été installé puisque par défaut
l'antivirus est configuré pour se mettre à jour automatiquement.

Et oui, il se mets à jour en ligne plusieurs fois par jour ;>))

TOUS les antivirus connaissent ce genre de failles, notamment AVAST et
SYMANTEC...

Roooooot
Didier [MVP] avait écrit le 04.08.2007 :

Ma panoplie AVG, spybot, spywareBlaster et moi.
Didier.

Oui, mais le "TOI" est difficilement télécheargeable gratuitement.

Root lol

Roger LEDIG
Bonjour

Mais tu peux apprendre c'est simple !

Jamais de virus sur mes PC, tous éliminer à la source, mais le 100 %
n'existe pas.

Je demande même la finalité des virus a part l'amusement d'en faire un, la
tendance est plus a l'espionnage.

Cela est un vrai problème très sérieux.

Cordialement

Roger

[...]

Roooooot
Roger LEDIG a formulé ce dimanche :
[...]

Le dernier qui m'a dit ca, il avait un rootkit sur sa machine ;>)

Sabrem JORAM
[...]

NanNan...

Connaissant Roger, le rootkit est carrément dans son cerveau !

:-)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214