Antivirus/firewall

astalavista
bonjour,

Connaitriez-vous un anti-virus
et/ou firewall bien et gratuit pour XP.
c'est pour une ligne en RTC

Merci d'avance ...

1 2 3 4
siger écrivait :

- dans les exceptions de XP, il y a FileZilla et d'autres logiciels
que j'ai installé (Opera, MimeProxy et d'autres). Pourquoi sont-ils
là ? Est-ce eux qui paramètrent ça à l'installation ?

Avé,
Mime-Poxy en automatique... J'l'avais jamais entendu cette blague
http://www.gattaca.org/mproxy/etape2.html

Tu te rappelles plus le jour où tu l'as configuré???
Ex.:
NNTP port 119
Localement c'est toi qui choisit les ports... De préférences les mêmes que
ceux inscrits dans les paramètrages de ton Xnews, disons que çà marche bcp
mieux lorsque ce sont les mêmes ports--> bin wich alors

@pluche

siger
a écrit :

siger écrivait :

[...]

Il s'agit de paramétrer le parefeu de XP. Il est bien possible qu'il
m'a questionné au sujet de MimeProxy, simplement je ne m'en souviens
plus.

--
siger
siger écrivait :

a écrit :

'ttention j'ne suis point un référent en la matière

Il s'agit de paramétrer le parefeu de XP. Il est bien possible qu'il
m'a questionné au sujet de MimeProxy, simplement je ne m'en souviens
plus.

Le pare-feu d'XP c'est une des première(s)[*] chose que j'ai désactivé
De toute manière ce pare-feu ne sait gérer que les entrées, non ??
J'ne sais si t'es derrière une Libre Boîte ou autre modem routeur... Si
c'est le cas tu n'as point bezin du pare-feu d'xp

Pis si on ne peut consulter un histo: pare-feu applicatif à shunter!?

Dsl si, comme je le pense, je n'ai compris le sens de ta réflexion chiu
qu'un pov', vieux, technichien de bââz Hé vich

[*] laurtoGraphisme et môa... C'est la cata, pis les (dés)accords j'ose
même pas en parler

Nina Popravka écrivait :

Quand on fait du FTP en client derrière un pare-feu quelconque, soit
on se met en passif, soit on ajoute les exceptions qui vont bien.

Bjr M'dame,
Et que proposes-tu comme exceptions ??

Dans le cas précis du pare-feu de XP, on peut rajouter une exception
pour Filezilla.

MéZenKor

Ahlla j'suis complètement lent à la détente en ce moment

siger
a écrit :

siger écrivait :

[...]

Ce n'était pas le sujet :-)

Mais bon...
- oui, il ne s'occupe que des entrées
- je suis connecté avec une simple Freebox
- Kerio que j'utilise met du temps à se lancer, parfois 30 secondes
après que Windows soit près. J'ai donc testé de laisser le parefeu de
XP, il semble que ça marche très bien comme ça.

--
siger
siger écrivait :

Ce n'était pas le sujet :-)

C'est qui parle du pare-feu d'XP, aurais-tu un prb de lunettes??

Mais bon...

je te cite
"Je ne connaissais ni le mode passif ni les exceptions du parefeu de XP"

siger écrivait :

Ce n'était pas le sujet :-)

Creuse toi les méninges un peu, un mec qui arpentes Usenet depuis des
lustres et qui pond des coneries...
Pas de pitié !!!

siger
a écrit :

siger écrivait :
[...]

On peut parler d'une chose de tas de manières différentes sur des
sujets très différents.

Ici, ce n'est pas le fait d'utiliser le parefeu de XP dont il est
question mais de son paramétrage.

--
siger
siger écrivait :

On peut parler d'une chose de tas de manières différentes sur des
sujets très différents.

Bah dans le genre "bato" on fait pas mieux

Ici, ce n'est pas le fait d'utiliser le parefeu de XP dont il est
question mais de son paramétrage.

Mea culpa:
1- j'ai pensé, à tort visiblement, un court instant que tu connaissais les
limites du bouzin = pare-feu XP
2- tes allusions au params pseudo automatiques du Mproxy
Je persiste et signe il y des questions étranges venant d'un *non débutant*
:-/
C'est mon point de vue

siger écrivait :

[...]

Je persiste et signe il y a des questions étranges venant d'un *non
débutant*
:-/
C'est mon point de vue

--