Antivirus gratuit - S'il ne fallait en garder qu'un ?

Gauthier Caron
J'ai installé trois anti virus, AVG, ANTIVIR, AVAST, cela commence à faire
lourd !
S'il ne fallait en garder qu'un lequel choisiriez vous, ANTIVIR me semble
pas mal sauf pour la MAJ qui est longue...
Lequel des trois possède la base de virus la plus exhaustive et mise à jour
en temps raisonnable ?

Merci de vos avis sachant que je désire en suprimmer un ou deux sur les
trois. J'utilise KERIO en firewall.

Gauthier.

JacK
sur les news:cg0994$och$
Gauthier Caron signalait:
[...]

'lut,

Et pourquoi pas E-Trust ? Licence gratuite d'un an en collaboration avec
MS.

J'espère au moins que tu n'en utilises qu'un en résident.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

flashmetal
Gauthier Caron signalait:
[...]

j'ai essayer les trois et je n'ai gardé que AVAST

ANTIVIR et lent et ma plombe mon micro avec un virus qu'il à pas vu?
AVG est pas mal mais c'est à toi de le mettre à jours
AVAST est pour moi le meilleur antivirus gratuit à tout les points de vue.
mais il y en as d'autre qui sont pas mal aussi, question de feeling des
utilisateurs.

Alni
Bonjour,

j'ai essayer les trois et je n'ai gardé que AVAST
ANTIVIR et lent et ma plombe mon micro avec un virus qu'il à pas vu?
AVG est pas mal mais c'est à toi de le mettre à jours

AVG se met à jour tout seul....

Christian Fabre
Le Thu, 19 Aug 2004 11:28:18 +0200, "Alni" nous
disait à peu près ceci:

AVG se met à jour tout seul....

Oui et non :-))

Disons que, par défaut, il est paramétré pour le faire, mais on peut
très bien désactiver la mise à jour programmée.
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)

Alni
Bonjour,

[...]

Oui, bien sûr, si tu vas par là, disons que par défaut on a pas
d'antivirus, et que l'on peut très bien décider de ne pas en
installer....
Comme ça aussi, effectivement, il ne se met pas à jour tout seul...

Speedy Z
Gauthier Caron a écrit
dans le message de news:cg0994$och$ :

S'il ne fallait en garder qu'un lequel choisiriez vous
Ce serait plutôt à vous de nous le dire, puisque vous avez testé les trois

;-)
Perso, j'ai laissé tomber Antivir dont la MAJ est vraiment trop longue, et
j'ai gardé AVG qui ne me plombe pas les ressources de la machine. Avast, je
ne connais pas.
Le principal : j'ai gardé mon cerveau entre les deux oreilles, je ne
cliquouille pas sur tout ce qui bouge, et en secours je peux toujours faire
un scan en ligne sur http://www.kaspersky.com/fr/scanforvirus

--
Speedy Z (pour m'écrire, c'est sans les spasmes)
http://membres.lycos.fr/speedyz/

Christian Fabre
Le Thu, 19 Aug 2004 13:46:10 +0200, "Alni" nous
disait à peu près ceci:

Comme ça aussi, effectivement, il ne se met pas à jour tout seul...

Ma remarque ne valait que pour le ton péremptoire que tu utilisais.
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Deux adresses indispensables :
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou)

flashmetal
"Christian Fabre" a écrit dans le message de
il peut se mettre à jour tout seul...

Exact après vérification

il peut se mettre à jour tout seul

Ce qui ma enduit en erreur c'est que quant j'ai téléchargé AVG

la mise a jour automatique n'était pas sélectionner par défaut

je viens juste de le faire grâce à ton info

en cherchant dans les options de paramétrage

cordialement