antivirus gratuit windows: antivir et AVG ?

9 réponses
octane
Bonjour,
je teste des antivirus gratuits pour windows.
J'ai trouve antivir et AVG. J'ai teste les deux sur un PC infecte avec
html.redlof.a , un virus deja ancien. Antivir m'en a laisse passe, et
AVG me les a trouve. J'ai fait un peu de recherches, et j'ai lu
pourtant
qu'AVG etait la pire des passoires. Antivir etait un peu mieux.

Finalement, lequel dois-je prendre? J'ai des PC windowsMe et
windows2000.
J'ai a les proteger du surf avec IE et des disquettes. J'ai supprime
outlook express sur toutes les machines pour plus de tranquillite.

Ou alors un troisieme antivirus gratuit? s'il existe? lequel?

Merci

9 réponses

Chambord

Bonjour,
je teste des antivirus gratuits pour windows.
J'ai trouve antivir et AVG. J'ai teste les deux sur un PC infecte avec
html.redlof.a , un virus deja ancien. Antivir m'en a laisse passe, et
AVG me les a trouve. J'ai fait un peu de recherches, et j'ai lu
pourtant
qu'AVG etait la pire des passoires. Antivir etait un peu mieux.

C'est presque impossible qu'un av laisse passer un virus ancien.
L'installation de 2 AV neutralise l'un des 2.

Roland Garcia

L'installation de 2 AV neutralise l'un des 2.

L'utilisation simultanée *seulement* (attention donc au moniteur).

Roland Garcia

Chambord

L'installation de 2 AV neutralise l'un des 2.

L'utilisation simultanée *seulement* (attention donc au moniteur).

Si j'ai été aussi affirmatif c'est parceque Symantec le déconseille .
Les installations multiples ça me semble du sport de haut niveau, pas au
bricoleur, et il y en a beaucoup des bricoleurs Kamikazes qui disent
ensuite ça marche pas c'est à cause de x et cela sans preuves.

Roland Garcia

L'utilisation simultanée *seulement* (attention donc au moniteur).

Si j'ai été aussi affirmatif c'est parceque Symantec le déconseille .

Et pour cause, il fiche une pagaille dans la BDR telle que
l'installation de certains autres anti-virus (que je ne nommerait pas)
devient plus qu'hasardeuse.....

Roland Garcia

flashmetal
"Roland Garcia" a écrit dans le message de
news:
L'installation de 2 AV neutralise l'un des 2.
L'utilisation simultanée *seulement* (attention donc au moniteur).

Roland Garcia

Je suis d'accord avec Roland

Personnellement j'ai 2 anti-virus AVG et AVAST

Et si je ne les lance pas simultanément, il cohabite très bien

De plus ils sont très complémentaires

AVAST très efficace avec les email rentrants avec piéces jointes suspects

AVG pour scanné le disque dure et vérifier les fichier téléchargé en P2P

Je vous les conseil tous les deux, car en plus leurs mises à jours est
automatique

gratuite et illimité.

Aucun virus ne passe avec eux,

octane
Roland Garcia wrote in message news:...

L'installation de 2 AV neutralise l'un des 2.

L'utilisation simultanée *seulement* (attention donc au moniteur).

Bah j'ai installe antivir. J'ai scanne

J'ai desinstalle antivir.
J'ai mis AVG, j'ai scanne.

Bon, mais ca resoud pas mon probleme. Lequel prendre?

Merci

Frederic Bonroy
octane a écrit:

Bah j'ai installe antivir. J'ai scanne
J'ai desinstalle antivir.
J'ai mis AVG, j'ai scanne.

Bon, mais ca resoud pas mon probleme. Lequel prendre?

Les deux, mais un seul en mémoire.

RV Lardin
"octane" :

J'ai fait un peu de recherches, et j'ai lu pourtant
qu'AVG etait la pire des passoires.

Je pense que tu as lû des bétises, faut prendre

avec des pincettes les soit disant "tests" parûs dans
la presse.
J'utilise et installe souvent AVG 6.0, c'est un de mes
AV préférés (simplicité, légereté, interface, ....).
Je le recommande vivement aux personnes peu
averties ainsi que sur les config un peu faibles.

A+,
RV.
----
"Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés essentielles
en échange d'un peu plus de sécurité ne méritent ni la liberté,
ni la sécurité, et vont perdre les deux."- Thomas Jefferson .
"Those who are willing to lose some of their essential liberties
in favour of security deserve neither and will lose both."

_Chambord_

L'utilisation simultanée *seulement* (attention donc au moniteur).

Si j'ai été aussi affirmatif c'est parceque Symantec le déconseille .

Et pour cause, il fiche une pagaille dans la BDR telle que
l'installation de certains autres anti-virus (que je ne nommerait pas)
devient plus qu'hasardeuse.....

Affirmer "seulement le moniteur" est faux. Qu'importe la raison.