un antivirus en ligne qui tourne sous Linux ?

Xandros
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut démarrer un PC avec un LiveCD de Linux et
scanner le disque dur de ce même PC (sous Windows) et faire un scan du
disque dur avec un antivirus en ligne ?

Et surtout si il est possible de supprimer les virus présents sur le
disque dur Windows, depuis le LiveCD de Linux ?

Merci.

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe

SoULiaNe
[...]

Si j'ai bien compris tu veux booter sur un Live CD linux et scanner une
partition windows de ton disque à l'aide d'un antivirus en ligne ?

Ca m'étonnerait que ce soit possible, tu imagines la quantité de données à
transférer par internet pour scanner tout ton disque... Sinon pour quelques
fichiers je sais que ça existe, tu les upload sur le serveur et lui les analyse
puis te donne la réponse. Par contre il n'y a pas moyen de réparer ton disque à
distance, c'est une simple détection.

Xandros
[...]

Bonsoir,

C'est bien ce qui me semblait, j'ai fait une recherche sur Google et je
n'avais rien trouvé !

--
Message envoyé avec Thunderbird
Sous Linux Xandros 3.0 Deluxe

gregg
SoULiaNe wrote:

salut,

Ca m'étonnerait que ce soit possible, tu imagines la quantité de données
à transférer par internet pour scanner tout ton disque...

Et on ne pourrait pas plutôt faire l'inverse ?
Télécharger les binaires et les bases antivirus en mémoire vive sur le
PC, puis lancer l'inspection du disque.

(j'avoue ne pas connaître l'espace nécessaire aux antivirus, mais vues
les quantités de RAM astronomiques sur les PCs ces derniers temps, avec
64Mo ça devrait le faire, non ?)

++

Nicolas S.
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut démarrer un PC avec un LiveCD de Linux et
scanner le disque dur de ce même PC (sous Windows) et faire un scan du
disque dur avec un antivirus en ligne ?

N'importe quel liveCD avec ClamAV devrait faire l'affaire. Il suffit de
configurer le réseau puis de le mettre à jour.

Et surtout si il est possible de supprimer les virus présents sur le
disque dur Windows, depuis le LiveCD de Linux ?

Bien sûr, tant que la partition n'est pas en NTFS...

Merci.

De rien,
Nicolas S.

--
Adresse mail: .net

Emmanuel Florac
Le Fri, 06 May 2005 22:03:34 +0200, Xandros a écrit :

Je voudrais savoir si on peut démarrer un PC avec un LiveCD de Linux et
scanner le disque dur de ce même PC (sous Windows) et faire un scan du
disque dur avec un antivirus en ligne ?

Sans problème. L'antivirus Trend Micro en ligne fonctionne parfaitement
sous Linux.

--
on passe la moitié de son temps à refaire ce que l'on n'a pas eu le
temps de faire correctement.

Emmanuel Florac
Le Fri, 06 May 2005 22:36:03 +0200, Nicolas S. a écrit :

Bien sûr, tant que la partition n'est pas en NTFS...

La dernière version de Knoppix intègre le support du NTFS en écriture,
et l'antivirus en ligne trend fonctionne parfaitement sous Linux;
d'ailleurs voici l'url :

http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/products/housecall_scan.php?checkfailedúlse&vm=Sun%2520Microsystems%2520Inc.1.5&install=auto&=Continue+with+Next+Step

--
Si ça a l'air facile, c'est difficile. Si ça a l'air difficile, c'est
carrément impossible. Si ça a l'air impossible, c'est un compilateur

Nicolas S.

La dernière version de Knoppix intègre le support du NTFS en écriture,

L'écriture en NTFS n'est pas conseillée, même si elle est possible.

--
Adresse mail: .net

SoULiaNe

(j'avoue ne pas connaître l'espace nécessaire aux antivirus, mais vues
les quantités de RAM astronomiques sur les PCs ces derniers temps, avec
64Mo ça devrait le faire, non ?)

Ouais, c'est une idée à développer je pense.

Les éditeurs d'antivirus, s'ils ne veulent pas le faire gratuitement, pourraient
faire payer le service 1 euro par paypal :D

noun
Salut,
pour un scan en ligne je ne connais pas, mais il existe Bit Defender
Live 8.0 (basé sur une knoppix, scan des partitions ntfs...).Mais c'est
payant, bien que très pratique ;-)
Noun
Jerome Lambert
Bonjour,

Je voudrais savoir si on peut démarrer un PC avec un LiveCD de Linux et
scanner le disque dur de ce même PC (sous Windows)

Oui. Defender Linux fait cela.

1 2