antivirus lite

6 réponses
yoyo
bonjour,

je cherche un antivirus gratuit pour un machine avec 500 mo de ram.

est ce que quelqu'un connait un antivirus adapté pour ce genre de machine.

6 réponses

Satan !
yoyo a émis l'idée suivante :
bonjour,

je cherche un antivirus gratuit pour un machine avec 500 mo de ram.

est ce que quelqu'un connait un antivirus adapté pour ce genre de machine.

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-microsoft-security-essentials/

http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-antivir-personal-edition-classic/

peut être là ???
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.securite.virus, yoyo ecrivait (wrote) :

bonjour,

je cherche un antivirus gratuit pour un machine avec 500 mo de ram.
est ce que quelqu'un connait un antivirus adapté pour ce genre de machine.

Indiquer l'OS aurait été un plus, mais s'il y a besoin d'un antivirus,
on supposera que c'est un Ms-Windows.

Après avoir essayé la plupart des AV gratuits du marché, le moins
gourmand en ressources pour les configurations peu musclées est celui de
Microsoft (Microsoft Essentials de mémoire).

Il a de plus le bon goût de se cantonner à son rôle d'AV, contrairement
aux autres, dont Avira, qui décident un beau jour de faire office aussi
de Firewall et autres anti-spyware, engendrant des conflits avec les
autres logiciels installés faisant s'écrouler les performance d'une
machine peu puissante qui n'en demandait pas tant.

Donc sur une vielle machine sous XP par exemple, l'AV Microsoft et le
Firewall Microsoft. Au moins ils s'entendent bien, et si on est derrière
une box quelconque, on peut facilement remédier à l'absence de filtrage
du FW en sortie.

Juste mon avis.

--
Eric
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 09 Feb 2013 16:14:14 +0100, Eric Demeester
<eric+ a wroté:

salut,

Après avoir essayé la plupart des AV gratuits du marché, le moins
gourmand en ressources pour les configurations peu musclées est celui de
Microsoft (Microsoft Essentials de mémoire).

Puisque tu abordes des AV 'gratuits'.

Il a de plus le bon goût de se cantonner à son rôle d'AV, contrairement
aux autres, dont Avira, qui décident un beau jour de faire office aussi
de Firewall

Et pour comparer ce qui est comparable, à ma connaissance Avira Free
n'a pas de parefeu.
http://www.avira.com/fr/support-for-home-knowledgebase-detail/kbid/952
Mais seulement Avira Internet Security 2013 section 'securité
internet' dont la licence 39.95¤/pc/an.

--
VaN.
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.securite.virus, houba <@lacave.net> ecrivait (wrote)

Bonjour,

Et pour comparer ce qui est comparable, à ma connaissance Avira Free
n'a pas de parefeu.

C'est ce que pensais, moi aussi. Mais un beau jour, constatant un
écroulement des performances d'une machine peu puissante, j'ai cherché
pourquoi, et je me suis aperçu qu'Avira avait des vélléités de servir de
pare-feu, tandis que Zone-Alarm avait décidé de devenir aussi un AV.

Résultat des courses, écroulement des performances de la machine puisque
les deux logiciels passaient leur temps à se latter en tâche de fond
pour savoir qui avait la plus grosse.

Comme je ne suis pas particulièrement patient quand un ordinateur me
casse les pieds pour des raisons stupides, j'ai tout désinstallé,
remplacé ZA par Comodo (qui pour l'instant ne me casse pas les pieds en
se contentant de faire ce pourquoi il a été conçu, à savoir pare-feu,
mais giclera à la première incartade) et l'AV de Microsoft, qui en vaut
bien un autre.

Ce qui ne dispense pas, si on est sous Windows, de disposer de la
dernière version de MalwareBytes et de le faire tourner de temps en
temps.

Et, last but not least, ne jamais oublier que le principal problème de
sécurité sur un ordinateur sous Ms-Windows, c'est l'interface chaise
clavier :)

--
Eric
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 09 Feb 2013 18:19:35 +0100, Eric Demeester
<eric+ a wroté:

dans (in) fr.comp.securite.virus, houba <@lacave.net> ecrivait (wrote)

Bonjour,

salut,

Et pour comparer ce qui est comparable, à ma connaissance Avira Free
n'a pas de parefeu.

C'est ce que pensais, moi aussi. Mais un beau jour, constatant un
écroulement des performances d'une machine peu puissante, j'ai cherché
pourquoi, et je me suis aperçu qu'Avira avait des vélléités de servir de
pare-feu,

Lequel, pas celui qu'Avira Free car il n'a pas de PF (cf.comparatif
Free/Premium).
http://www.avira.com/fr/avira-free-antivirus

J'ai utilisé Avira Free pendant 2-3 ans sur 3 pc, la dernière version
utilisée étant la 12.0.0.849 de 12.11.2011.
A l'époque d'Avira aucun utilisateur ne se plaignait de
ralentissements quelconque, ni d'appels du pieds par inadvertance au
PF de MS (Xp/sp2-3) par ex..
Sauf 1 seul, celui qui utilise le portable Tosh acheté en 2000 et doté
de Xp et qui ne possède que 512Mo de ram. Mais dans ce cas précis, ce
n'est guère étonnant: Excel-Word 2003 et FFox avec 4-5 onglets en
permanence. Et sur le genou quand Visio est en fonctionnement avec des
fichiers de données entre 10-50Mo.

tandis que Zone-Alarm avait décidé de devenir aussi un AV.

Résultat des courses, écroulement des performances de la machine puisque
les deux logiciels passaient leur temps à se latter en tâche de fond
pour savoir qui avait la plus grosse.

Je n'utilise plus aucun PF depuis 2002, et cela ne m'a jamais empêché
d'avoir de mauvaises fréquentations.

Mais avais-tu pensé qu'il pourrait y avoir incompatibilité d'humeur?
Parce que ZA depuis w98-xp (déjà en PF uniquement) a toujours été d'un
fonctionnement problèmatique, surtout en présence d'Av d'autres
éditeurs par ex (cf les pb soulevés fréquemment à l'époque dans les
fora relatifs aux SE de MS et ici).

Comme je ne suis pas particulièrement patient quand un ordinateur me
casse les pieds pour des raisons stupides, j'ai tout désinstallé,
remplacé ZA par Comodo (qui pour l'instant ne me casse pas les pieds en
se contentant de faire ce pourquoi il a été conçu, à savoir pare-feu,
mais giclera à la première incartade) et l'AV de Microsoft, qui en vaut
bien un autre.

L'Av de Comodo est performant mais gourmand en ram. J'ai utilisé son
AV uniquement durant presque 2 ans. C'était un des 1er sinon le 1er à
recourir au Sand Box.
http://www.matousec.com/projects/proactive-security-challenge-64/results.php

--
VaN.
yoyo
Eric Demeester wrote:

dans (in) fr.comp.securite.virus, yoyo ecrivait (wrote) :

bonjour,

je cherche un antivirus gratuit pour un machine avec 500 mo de ram.
est ce que quelqu'un connait un antivirus adapté pour ce genre de
machine.

Indiquer l'OS aurait été un plus, mais s'il y a besoin d'un antivirus,
on supposera que c'est un Ms-Windows.

c'est bien un xp.>
Après avoir essayé la plupart des AV gratuits du marché, le moins
gourmand en ressources pour les configurations peu musclées est celui de
Microsoft (Microsoft Essentials de mémoire).

Il a de plus le bon goût de se cantonner à son rôle d'AV, contrairement
aux autres, dont Avira, qui décident un beau jour de faire office aussi
de Firewall et autres anti-spyware, engendrant des conflits avec les
autres logiciels installés faisant s'écrouler les performance d'une
machine peu puissante qui n'en demandait pas tant.

Donc sur une vielle machine sous XP par exemple, l'AV Microsoft et le
Firewall Microsoft. Au moins ils s'entendent bien, et si on est derrière
une box quelconque, on peut facilement remédier à l'absence de filtrage
du FW en sortie.

Juste mon avis.