antivirus .mac

1 réponse
George W. Beurk
Question probablement stupide : comment l'abonnement .mac qui dit offrir une
protection antivirus fonctionne-t-elle ? S'agit-il de l'installation d'un
logiciel antivirus sur le mac ? ou autre ? mais alors quoi ?

Merci.......

Jo

PS : ce qui provoque mon intérêt pour l'antivirus .mac :
http://www.technologyreview.com/articles/04/10/wo_hellweg102804.asp

1 réponse

jperrocheau
George W. Beurk wrote:

Question probablement stupide : comment l'abonnement .mac qui dit offrir une
protection antivirus fonctionne-t-elle ? S'agit-il de l'installation d'un
logiciel antivirus sur le Mac ?

Oui, Virex 7.2.1.

ou autre ? mais alors quoi ?

Tu vas là <http://www.mac.com/WebObjects/Welcome> tu utilises ton login
et mot de passe .Mac (login en haut à droite) et tu récupères Virex
7.2.1 en cliquant où il faut. Tu installes et c'est tout.

Si tu veux avoir les mises à jour de définitions de virus un peu avant
qu'Apple se décide à les mettre sur ses serveurs, tu peux configurer
Virex pour aller les récupérer sur les serveurs FTP de NAI.

en FTP

Server URL: ftp.nai.com
Username: anonymous
Directory: /virusdefs/mac/virex7/

laisser vide le reste.

PS : ce qui provoque mon intérêt pour l'antivirus .mac :
http://www.technologyreview.com/articles/04/10/wo_hellweg102804.asp

Un anti-virus ne te mettra pas à l'abri d'un double-clic malheureux sur
un cheval de Troies, programme malicieux que tu a ramassé dans un
caniveau, qui se présente comme quelque chose d'inoffensif... que les
hackers peuvent modifier à loisir pour échapper aux programmes de
détection, voir la saga du Netsky sur PC (56 variantes).

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto: