antivirus et mode sans echec ?

Le
bruno
bonjour

juste une question.. en parcourant les msg, il est
preconise parfois de passer l antivirus xxx en mode sans
echec (lors de contamination) ..

cela est il primordial, un scan antivirus doit il etre
fait en mode sans echec ou que dans certains cas ..
avantage ?

voila c est tout

merci

amicalement

bruno

ps : j oubliai : d ou vient le fait qu a certains moment,
sans trop de raison a mon avis, mon pc accede au lecteur
de disquette (vide) .. ca gene pas .. je suis a jour (suis
tous les conseils de "nettoyage" donne ici .. mais c est
juste pour savoir

encore merci

bruno
Christophe T'kint

je pense qu il y aura des complements de réponse d autres personnes,
mais le mode sans échec a entre autre, pour interet de mettre windows dans
un mode minimal dans lequel tres peu ou aucun logiciel (ou service) d
arriere-plan n est lancé.
Donc beaucoup moins de fichiers utilisés, donc l antivirus est plus efficace
car il peut vérifier plus de fichiers.

Cordialement,
Christophe T'kint,

Merci de répondre directement sur le forum
"bruno" news: 86b301c4326d$1862f8e0$
[...]

Pierre
Le #386276
La plupart des virus ne s'active pas en mode sans echec, donc ne peuvent pas
se masquer pendant le scan.
ce mode est a utiliser en cas de pb, si l'on soupsonne un virus que
l'antivirus n'a pas trouvé en mode normal.

pierre
[...]

JacK [MVP]
Le #386273
sur les news:86b301c4326d$1862f8e0$
[...]

'lut,

Les programmes résidents en mémoire ne peuvent être supprimés.
En mode sans échec, ils ne sont généralement pas lancés et l'AV peut les
supprimer.
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

bruno
Le #386268
merci de vos reponses et eclaircisement .. j en conclu
donc que pour faire un bon scan il vaut mieux se mettre en
mode sans echec ..

amicalement votre

bruno
[...]

.

Le #386201
Bjr, comment fait-on pour démarrer son pc en mode sans
échec?
[...]

"bruno" dans le message de

[...]

JF
Le #386147