Antivirus non reconnu

Pyanepsion
Bonjour à tous.

J'ai installé un logiciel. Au redémarrage mon antivirus n'est plus reconnu
par Windows. J'ai désinstallé le logiciel. L'antivirus n'est toujours plus
reconnu.

J'ai noté d'autres symptômes :
- Word s'est mis à planter au bout d'une dizaine de minutes sans activité.
- Des flux financiers utilisant Java Sun n'avait plus de flux.

J'ai procédé à une réinstallation réparation de Word, j'ai désinstallé
Internet Explorer 7 puis je l'ai réinstallé. J'ai désinstallé l'antivirus
puis je l'ai réinstallé.

Word fonctionne à nouveau ainsi que les flux financiers. L'antivirus n'est
toujours pas reconnu. Comment faire pour que l’antivirus le soit à nouveau ?

Merci à tous.

Azo3
J'ai installé un logiciel.

lequel?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Pyanepsion" a écrit dans le message
de news:
[...]

?

Merci à tous.

Le Yéti
Salut,

Eventuellement nous dire quel antivirus, et quel soft tu as installé ?!

Tonio, pas devin :-)

[...]

Pyanepsion
L'antivirus est Bitdefender. J'ai alors installé la version 2008 sans succès.
Il n'est toujours pas reconnu. Je suis revenu à la version 10. Rien de changé
: Windows le reconnait plus.

Je pense que le grand fautif est le logiciel EBP Compta Pro 2004 ou du
logiciel qui s'est installé avec lui : Btrieve Pervasive puisque cette panne
et les autres sont apparues juste après le rédémarrage de fin d'installation
de l'ordinateur.

J'ai contacté EBP qui m'a aidé à vérifier que EBP était totalement
désinstallé tant pour les fichiers que pour les registres. J'ai contacté
Bitdefender qui me dit que c'est un problème qui n'intéresse que le centre de
sécurité de Windows et, après vérification de mon système, que Bitdefender
est bien actif.

Bref, comment redire à Windows que mon antivirus est bien là ?
Nina Popravka
On Tue, 25 Sep 2007 02:18:00 -0700, Pyanepsion
wrote:

Bref, comment redire à Windows que mon antivirus est bien là ?

Dans la mesure où votre antivirus, comme tous ceux que je connais,
doit mettre une icone dans le systray pour vous dire qu'il est là et
fonctionnel, je plus simple serait d'aller dans le centre de sécurité,
cliquer dans la partie gauche sur "modifier la façon dont le centre de
sécurité me prévient" et décocher la case antivirus.
:-)
--
Nina

Pyanepsion
Ma question n'est pas de savoir comment supprimer l'alerte erronée du centre
de sécurité mais plutôt de la corriger. Avant l'installation de la vieille
version du logiciel comptable le centre de sécurité fonctionnait
correctement. Il doit donc y avoir moyen de le réparer.