Antivirus online de Kaspersky Lab

JacK [MVP]
'lut,

Frais du jour : http://msmvps.com/xpditif/archive/2005/04/05/41002.aspx

FU2 Winxp

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

Hakim [MVP]
JacK [MVP] wrote:
'lut,

Frais du jour :
http://msmvps.com/xpditif/archive/2005/04/05/41002.aspx
FU2 Winxp

Merci Jack ;)
Cdlt

--
Hakim

Michel S.
Intéressant..

La marque est : Kaspersky : 19 virus trouvés - Norton (fait ce matin !): 0

Par contre, ce n'est pas un lièvre: deux heures de scan (7338 secondes) et
il a à peine 11% de fait.. -- et il tire 80% du CPU.. À ce rythme, il
faudra 19 heures pour compléter. À suivre....

Merci pour l'info !

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
'lut,

Frais du jour : http://msmvps.com/xpditif/archive/2005/04/05/41002.aspx

Ty-Fanch'
Aujourd'hui 05/04/2005, bonne fête à tous les JacK [MVP] et profitons
de ce jour merveilleux pour répondre à notre JacK [MVP] à nous qui a
annoncé:

'lut,

Frais du jour : http://msmvps.com/xpditif/archive/2005/04/05/41002.aspx

FU2 Winxp

Bonjour,

Intéressant d'autant plus que Kaspersky est un des meilleurs antivirus.
Même avec une bonne protection ça vaut le coup de fire un scan en
ligne, on a parfois des surprises.

Merci du tuyau.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)

JièL Goubert
Bonjoir(c) JacK [MVP]

Le 05/04/2005 18:45 vous avez écrit ceci :
'lut,

Frais du jour : http://msmvps.com/xpditif/archive/2005/04/05/41002.aspx

J'ose même plus cliquer sur tes liens depuis quelques jours ;-)))))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Claude LaFrenière
Bonjour *Stéphane* :

Hello,

Actuellement 10300 secondes et seulement 72% de scan, je vais éteindre !!!!

Evgheni Kasperskoune va impressionner les clients avec ça. Moi par exemple.

Vlasky NouchagRine !
Cesky Khoze NogRieff !

;-)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

JacK [MVP]
JièL Goubert a exposé le 6/04/2005 :
[...]

Nite JièL,

Depuis le 1er avril ? :-)

[...]

Michel S.
La suite...

Après un "laborieux" 12 heures 25 minutes de scan (44750.212 secondes -
j'aime la précision au millième !!) sur un P4-2.4Ghz, 1Go Ram, 120 Go DD..

Scanned Objects: 73224
Viruses Found: 24
Infected Objects: 84
Suspicious Objects: 3

Ces 87 (84+3) infections se répartissent ainsi :
- 81 sont dans le dossier "quarantine" de Norton
- 1 est dans un fichier .txt qui contient du code source
- 2 sont dans des fichiers .vhd (disques virtuels de Virtual PC)
- 1 est dans mon fichier .pst de Outlook
- 1 dans un fiichier .zip
- 1 dans un fichier .rar

Mes remarques:

- La fenêtre de résultats ne montre pas le chemin complet du fichier infecté
ni le nom complet du virus, même s'il y a suffisamment d'espace pour le
faire. La fenêtre ne peut pas non plus être redimensionnée.

- La seule option est de "supprimer" le fichier infecté. Pas de "nettoyage"
ni de "quarantaine" possible. À y penser 2 fois sur les fichiers .PST et
.VHD !!

- Mon fichier .PST contient un dossier "infected" où il y a 11 messages avec
une pièce jointe virolée.. Qu'il n'ait trouvé qu'une seule infection
signifie qu'il en a manqué au moins 10 ?

- Les fichiers .vhd étant des fichiers compressés contenant une image de
disque, il est fort probable que l'infection trouvée soit un faux-positif

- Le virus dans le .txt (qui est un snippet de code source de mon cru) est
définitivement un faux-positif

- Les virus contenus dans les archives sont détectés par Norton lors de
l'extraction - donc pas de quoi paniquer

Bref, après 12 heures de scan, je ne me sens pas mieux protégé par
Kaspersky que par Norton. Et compte tenu du temps requis pour le scan, je
n'y vois aucun avantage.

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Michel S.* :

[...]

Excellent compte-rendu.

Je pense que cela sera utile à tout le monde.

Merci et bonne journée.

:)

--

1 2