antivirus pas installé qui fait planter le pc

jean34
salut

mon pc a visiblement rebooté en mon absence

un message d'erreur assez curieux : (d'abord une fenetre avec marqué plein
de trucs dont "blue screen"
puis :

===============================
Problème provoqué par Kaspersky Anti-Virus
Ce problème a été provoqué par Kaspersky Anti-Virus. Kaspersky Anti-Virus a
été créé par Kaspersky Lab.
Kaspersky Lab est informé du problème et met tout en ouvre pour apporter
rapidement une solution.
Recommandation
Pour en savoir plus sur ce problème, Kaspersky Lab vous recommande
d''accéder au site Web suivant.
Kaspersky Lab

================================

Le hic c'est que le seul AV installé sur mon pc (sous vista 32), c'est
avast...
Je viens de voir dans le panneau de config.. pas de trace de Kaspersky dans
les programmes installés...

Savez vous ce qui a pu se produire ?

merci bcp

testeur
Virus / Malware qui se fait passer pour Kaspersky, sans doute l'adresse
donnée Kaspersky Lab n'est pas la bonne.
A désinfecter au plus tôt avec des antivirus "officiels".

Olivier
jean34
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
groupe de discussion : uA13#
Virus / Malware qui se fait passer pour Kaspersky, sans doute l'adresse
donnée Kaspersky Lab n'est pas la bonne.
A désinfecter au plus tôt avec des antivirus "officiels".

Olivier

ok je vais lancer un nettoyage cette nuit

merci !