Un antivirus peut-il se déclencher ordinateur éteint ?

26 réponses
fifimy
Bonjour,
Je viens juste d'installer Avira antivir gratuit sur mon ordinateur portable et souhaite déclencher l'analyse quotidienne pendant la nuit.
Mais un antivirus peut-il se déclencher quand l'ordinateur est éteint ?

Merci d'avance pour votre réponse,

6 réponses

1 2 3
terragasta
In news:,
fifimy a écrit:
Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit le 06/04/2011 à 20h24 :
Ninou a émis l'idée suivante :
Le Wed, 06 Apr 2011 18:04:35 +0200, Prosper Youp La Boum (SDI)
a écrit:

un "wake on lan"

Personne n'a parlé d'un wake on lan...Tu as lu trop vite... On a
parlé
d'un wakeonstandby...

Pas du tout, j'ai très bien lu et compris la question. Ce qui ne semble
pas être le cas de tout le monde.

"Ordinateur éteint" ne veut pas dire en veille et il n'est
donc pas
question de wakeonstandby, mais éventuellement de wake on lan et dans
ce cas ça implique un deuxième micro (et si j'ai bien lu la
question,
il n'y a aucune allusion à un 2ème micro).

La question de "fifimy" est claire, la moindre des choses c'est de ne
pas lui répondre à côté de la plaque.

--
Enlever YFAUTVIRER

http://pschnel.free.fr

Prosper a raison, je n'ai pas de 2ème micro.
Si j'ai bien compris, cela n'est pas possible, à moins de trouver un
utilitaire adéquat sur google.

Mais je suis en train de penser que je dois avoir une prise murale
programmable pour l'alimentation, ce serait peut-être une solution toute
simple pour allumer puis éteindre le PC après un temps suffisant pour que
passe le contrôle intégral du système ?

Qu'en pensez-vous ?

en supposant que ton pc a démarré dans la journée, tu peux planifier une
tâche quotidienne pour lancer ton scan; compte tenu du temps moyen de ce
dernier, tu peux planifier une tâche quotidienne d'arrêt de ton pc...
--
newsgroupement
terragasta
Ludo
De toute façon, en ce moment, Avira est une
vraie passoire...
Ludo
Franchement provoquer l'allumage de l'ordinateur
en pleine nuit, on n'arrête pas le progrès...

Le 1er avril, c'est passé, il va falloir attendre...

;)
Tonio le Yéti
"Un antivirus peut-il se déclencher ordinateur éteint ?"

Elle est très bonne, je la garde ! :-)))
(le mien, d'ordinateur quand il est éteint, me fait le café le matin)
Lynsey Doyle
"Tonio le Yéti" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4e12bfd4$0$18812$
"Un antivirus peut-il se déclencher ordinateur éteint ?"

Elle est très bonne, je la garde ! :-)))
(le mien, d'ordinateur quand il est éteint, me fait le café le matin)

Faut le changer mec. Le mien m'apporte des croissants en plus.
Tonio le Yéti
"Un antivirus peut-il se déclencher ordinateur éteint ?"

Elle est très bonne, je la garde ! :-)))
(mon propre ordinateur, quand il est éteint, me fait le café le matin)

Faut le changer mec. Le mien m'apporte des croissants en plus.

Ah zut, moi qui pensais que le mien était au top LOL
1 2 3