Antivirus Pour Mac ?

Olivier
Bonjour,

Quel antivirus pour Mac ?

Et surtout, est-ce vraiment utile ?

Amitiés,

Olivier

1 2 3
jpnoSPAMuet
<Olivier> wrote:

Bonjour,

Quel antivirus pour Mac ?

Et surtout, est-ce vraiment utile ?

Aucun. Donc pas d'utilité.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Olivier
On 2006-01-06 17:44:14 +0100, (Jean-Pierre Nouet) said:

<Olivier> wrote:

Bonjour,

Quel antivirus pour Mac ?

Et surtout, est-ce vraiment utile ?

Aucun. Donc pas d'utilité.

Vraiment ? Norton existe pour MAC...

Jean-Louis Coutenet

Bonjour,

A toutes fins utiles: http://www.osxfacile.com/clamxav.html
--
remplacer "nospam" par "coutenet"

dominiquelang
Parceque si nortion faisait des trucs qui marche, ça se saurait.

Les premières suites Norton DiskDoctor étaient de petites merveilles,
sous Système 7. Ça a commencé à se gâter avec des catastrophes sous
7.5.3, je crois, ou sous 7.6, et avec SpeedDisk qui était une infâme
merdasse.

C'est là que je suis passé à TechTool Pro, mais ça n'est pas un
antivirus (mais qui a donc besoin d'un antivirus sur Mac?)
Dominique Lang

marcantispam
Erwan David wrote:

(Dominique Lang) écrivait :

[...]

Norton fut bien quand c'était encore la boite de Peter Norton. Depuis
ça a fortemenetnt baissé en qualité...

et encore ça valait pas les mactools racheté pour les faire disparaitre
par Norton justement.

--
Marc de Ferrière

dominiquelang
Xavier wrote:

Ne détecte pratiquement aucun macro-virus MS-Office, les seuls ennuyeux
sur Mac.

Un excellent antivirus (le seul vraiment efficace, en fait): boycotter
Office (et PetitMou en général). Et c'est réalisable.
Dominique Lang

dominiquelang
Xavier wrote:

Tous ceux qui ne bossent pas seuls dans leur coin, et qui ne veulent pas
servir de vecteur de propagation ?

Tu lis trop de romans d'espionnage...
Dominique Lang

nospam
Dominique Lang wrote:

C'est là que je suis passé à TechTool Pro, mais ça n'est pas un
antivirus (mais qui a donc besoin d'un antivirus sur Mac?)

Pas mal de monde !

Par exemple, je met systèmatique un anti-virus sur les serveurs de mail
que j'installe parce qu'il arrive que les entreprises aient des Mac ET
des PC et qu'il faut protéger ces machines.

Et puis, si on peu éviter d'être "porteur sain" c'est un poil plus sympa
pour les correspondant.

N'oublions pas les macro-virus sur Word et Excel.

Donc, en fait tout le monde à besoin d'un anti virus sur Mac.

--
Jacques

nospam
Dominique Lang wrote:

Un excellent antivirus (le seul vraiment efficace, en fait): boycotter
Office (et PetitMou en général). Et c'est réalisable.

Avec quoi tu fais des tableaux croisés complexe ?

Je n'ai trouvé que Excel !

--
Jacques

filh
Benoit Leraillez wrote:

Jacques Foucry wrote:

Avec quoi tu fais des tableaux croisés complexe ?

Je n'ai trouvé que Excel !

Tu oublies le tricot Open Source ! Quand ça n'existe pas il préfère
tricoter un nouveau machin (pas d'autre terme) qui ne servira qu'une
fois plutôt que de prendre quelque chose sur un rayon d'hypermarché.

C'est plutôt bon signe que de voir qu'il y a des gens qui ont encore
envie de faire des choses plutôt que de consommer bêtement.

Ce sont les baba-cools extrémistes de nos jours. Faut faire avec.

Faut bien que tu trouves de quoi te consoler de ne plus avoir d'idées...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3