Antivirus présent et pourtant absent ...

11 réponses
Chab
Bonjour!

La désinstallation de mon antivirus Spyware doctor ne s'est pas très
bien déroulée, en fait c'est un peu de ma faute ;o), j'ai oublié de le
mettre off avant de commencer. j'ai alors contacté le service tech de
pctools qui ma conseillé plusieurs manips, et pour finir ça été fait
manuellement dans la base de registre. Ensuite j'ai voulu réinstaller la
nouvelle version en lançant l'exécutable sdatsetup.exe, et oups ! dans
la seconde qui suit une fenêtre s'ouvre "Installation terminée" {#} je
vérifie, et bien évidemment rien ne s'est installé, pas eu le temps, et
bizarrement aucune alerte de sécurité Windows.

J'ouvre alors e centre de sécurité windows et sous l'onglet "protection
antivirus" est indiqué : "spyware doctor avec antivirus signal qu'il est
à jour et que la détection de virus est activée". ???? de plus,
l'onglet "Recommandation" a disparu je ne peux même pas désactiver
l'antivirus.
Je pense qu'il doit y avoir un "flag" qui dit a windows qu'un antivirus
est activé alors qu'il n'y en a pas. Vous sauriez comment dire à windows
qu'il se gourre ? ;o)

Merci d'avance, crdlt !

Chab

1 réponse

1 2
Chab
Le 15/07/2012 10:39, Droger Jean-Paul a écrit :

J'ai eut le même problème avec ZA gratuit récent (sur XP) qu'un
malveillant avait bloqué, MBAM avait trouvé l'intrus mais naturellement
pas sut remettre le registre en route; désinstallation impossible avec
REVO qui bloquait ...Et il ne restait que la méthode sauvage en sans
échec, et j'ai du terminer avec Regedit pour voir quoi enlever ..

Ces actions au forceps sont en général utilisés pour des machines dont
l'heureux propriétaire n'a ni DVD de restauration, ni image, ni bien
souvent les CD de tout ses logiciels ... et aucune idée de ce qu'il a
sur sa machine ni où ... Rcupérer les données avec un autre OS sur un
autre DD est souvent tout aussi long!!

Sur ce bon dimmanche.

Slt

Paur info, j'ai une licence trois poste, donc je me suis dit pourquoi
pas tenter le diable ;o)) de toutes façon faut que je fasse l'Upgrade
sur le deuxième machine, car elle ne s'est pas faite non plus
automatiquement.
Ce coup-ci, mode sans échec et prog "Off" avant de commencer la
désinstall. Une fois fini, j'ai nettoyer le répertoire "Program Files" +
un petit coup de Regcleaner + CCleaner et pour finir recherche et
nettoyage avec regedit. Je suis arrivé au bout de ce que je sais faire
sans risquer la ré-install de Wiwdows ;o)
Je relance l'install de mon AV, et là bingo ! rebelote en moins d'une
seconde il me redit qu'il est installé ;o(( je vais dans le panneau de
configcentre de sécurité, et sous l'onglet "protection antivirus" l'AV
est toujours indiqué comme existant,MAIS! ce coup-ci l'onglet
"recommandations" est présent, j'ai cliqué dessus et j'ai décoché la
case "j'ai yn anti-virus....etc"
J'ai relancé l'install et tout s'est correctement déroulé, et mon AV est
oppérationnel.
Pour mon autre machine, l'onglet "recommandations" a disparu ???, ne
pouvant pas décocher la case, ça me bloque l'installation.

Crdlt

Chab
1 2