antivirus professionnel gratuit

15 réponses
l'incrédule
Bonjour,

Je cherche s'il existe des antivirus gratuits pouvant être utilisés dans un
cadre professionnel et pour un environement windows.
Pour les particuliers ils sont légions mais souvent, dès que c'est pour une
utilisation pro il faut payer une licence.

merci

5 réponses

1 2
tonton68
Le loup, pour moi Clamwin est très bien sur une clef USB, par exemple
lorsque vous voulez acheter un PC d'occase
ou pour enregistrer de chose sur un PC ami pour mettre sur le votre, mais en
aucun cas il ne peut servir a demeure.
Si un virus entre sur le PC vous ne verrez rien sauf si le soir vous
repassez de nouveau Clamwin, mais pendantce
temps le virus aura put faire moulte dégats.
Ceci n'est que mon avis.

Le Loup wrote:
l'incrédule wrote:
Bonjour,
Je cherche s'il existe des antivirus gratuits pouvant être utilisés
dans un cadre professionnel et pour un environement windows.
Pour les particuliers ils sont légions mais souvent, dès que c'est
pour une utilisation pro il faut payer une licence.
merci

Bonjour !
A ma connaissance, il n'y a que Clamwin.

Cordialement,
Hervé LOTH

--
un sourire ne coûte rien à celui qui l'offre mais apporte beaucoup à
celui qui le reçois

tonton68
A mon humble avis vous devriez vous pencher sur Avast, en francais pas trop
chère
et croyez moi celui la vous trouve des virus qui ont été "oublier" par des
anti-virus conne
Mc Afee, Norton ect....
Croyez moi, ça a été mon cas, de plus Avast n'est pas le genre d'usine a gaz
comme
les autres anti-virus cité qui bouffe des ressorce sur le PC. Moi j'ai Avast
home en tant
que particulier, il est terrible, avec mise a jour journalière exécuter en 1
a 2 minute.

l'incrédule wrote:
Bonjour,

Je cherche s'il existe des antivirus gratuits pouvant être utilisés
dans un cadre professionnel et pour un environement windows.
Pour les particuliers ils sont légions mais souvent, dès que c'est
pour une utilisation pro il faut payer une licence.

merci

--
un sourire ne coûte rien à celui qui l'offre mais apporte beaucoup à
celui qui le reçois

chris
On Sat, 24 Mar 2007 20:56:37 +0100, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
wrote:

Les "domaines" sont systématiques?

Oui mais non :-)
Un PC quelconque peut faire serveur pour 10 postes maxi.
Au dessus, il faut avoir un OS serveur. Lequel intègre un annuaire
avec authentification etc, qui en MS se dit "domaine".
Quand on a un serveur avec un OS serveur, c'est plus simple pour
beaucoup de choses d'intégrer les machines dans le domaine, mais ça
n'est pas obligatoire pour s'en servir.

A mon avis, ce n'est pas le cas ici ...

Quand on a de quoi se payer un serveur et windows serveur, on n'est pas
à l'achat d'un antivirus près :-)

Nina Popravka
On Mon, 26 Mar 2007 00:31:31 +0200, chris
wrote:

Quand on a de quoi se payer un serveur et windows serveur, on n'est pas
à l'achat d'un antivirus près :-)

Encore une légende urbaine...
Les grands constructeurs font des serveurs + un OS serveur (Win ou un
*nix avec support etc) à des prix plus que compétitifs.
Ca doit faire 5 ans que je n'ai pas monté une machine pour ces tâches,
ça n'a absolument plus aucun intérêt.
Et je ne monte même plus *mes* machines, c'est dire...
--
Nina

chris
On Mon, 26 Mar 2007 00:31:31 +0200, chris
wrote:

Quand on a de quoi se payer un serveur et windows serveur, on n'est pas
à l'achat d'un antivirus près :-)

Encore une légende urbaine...
Les grands constructeurs font des serveurs + un OS serveur (Win ou un
*nix avec support etc) à des prix plus que compétitifs.
Ca doit faire 5 ans que je n'ai pas monté une machine pour ces tâches,
ça n'a absolument plus aucun intérêt.
Et je ne monte même plus *mes* machines, c'est dire...

Je ne dis pas que les serveurs coute cher. ( ce qui est pourtant le cas
face a un PC de grande surface à 399 euros sans ecran )

Je dis juste que quelqu'un qui s'est acheté un serveur peut s'acheter un
antivirus.

Ou alors, soit le prix des serveurs a chuté, soit le prix des antivirus
a explosé ces dernières années !!!!!

1 2