antivirus sur mail

6 réponses
Aux Saveurs Gourmandes
Bonjour
je tente d'installer un antivirus sur mon serveur.
config: exim 3.36.17
courier-imap 3.0.8-4
procmail 3.22-11
fetchmail 6.2.5-12
amavisd-new 20030616p10-5
clamav 0.85.1-2
clamav-base 0.85.1-2
clamav-daemon 0.85.1-2
clamav-freshcl 0.85.1-2
clamav-milter 0.85.1-2
clamcour 0.2.2-1
libclamav1 0.85.1-2
Comme on peut le voir je suis un peu perdu dans les pakages anti-virii
je voudrait que les mails entrant soient scanné et eliminé en cas de
virus et que les fichier venant de mon ftp (vsftpd) et de samba soient
aussi scannés.et si possible les fichiers venant en scp.
Ma priorité est le mail pour le moment il ne se passe pas un jour sans
que je recoive un mail avec une piece jointe en zip contenant evidement
un petit cadeau destiné à windows(et comme certains pc de mon entreprise
sont sous win ....desolé :( le migration complete suivras)
Merci
Guy

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Cyril Blaison
Bonjour,
Pour les mails, tu as un script perl
(/usr/share/doc/clamav/examples/clampipe) qui permet de scanner les
mails via clamav.
Il suffit de le copier à l'endroit qui va bien, de le rendre executable
et d'ajouter dans ton procmailrc une ch'tite recette et il ajoutera une
entete X-Virii-Status qui sera positionné à Yes ou à No sur laquelle tu
pourras filtré tes mails soit directement sur le serveur (pour ma part
je les envoie direct vers /dev/null) soit sur les clients...

Pour samba va voir sur le site de Bitdefender qui a mis son antivirus
pour samba en libre (ou gratuit je sais plus trop).
En éspérant t'avoir éclairé

Cordialement
Cyril Blaison

Aux Saveurs Gourmandes a écrit :

Bonjour
je tente d'installer un antivirus sur mon serveur.
config: exim 3.36.17
courier-imap 3.0.8-4
procmail 3.22-11
fetchmail 6.2.5-12
amavisd-new 20030616p10-5
clamav 0.85.1-2 clamav-base 0.85.1-2
clamav-daemon 0.85.1-2 clamav-freshcl 0.85.1-2
clamav-milter 0.85.1-2 clamcour 0.2.2-1
libclamav1 0.85.1-2
Comme on peut le voir je suis un peu perdu dans les pakages anti-virii
je voudrait que les mails entrant soient scanné et eliminé en cas de
virus et que les fichier venant de mon ftp (vsftpd) et de samba soient
aussi scannés.et si possible les fichiers venant en scp.
Ma priorité est le mail pour le moment il ne se passe pas un jour sans
que je recoive un mail avec une piece jointe en zip contenant
evidement un petit cadeau destiné à windows(et comme certains pc de
mon entreprise sont sous win ....desolé :( le migration complete
suivras)
Merci
Guy

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean Pierre
Le Thu, 07 Jul 2005 10:18:09 +0200
Aux Saveurs Gourmandes à écrit:

Bonjour

je tente d'installer un antivirus sur mon serveur.

Salut.

Regardes vers http://arnofear.free.fr/linux/exim4-1.php

Je l'ai mis en place depuis pas mal de temps et ça fonctionne nickel.

A+
Aux Saveurs Gourmandes
Cyril Blaison a écrit :

Bonjour,
Pour les mails, tu as un script perl
(/usr/share/doc/clamav/examples/clampipe) qui permet de scanner les
mails via clamav.

merveilleux

Il suffit de le copier à l'endroit qui va bien,

je l'ai mis dans /usr/local/bin/clampipe

de le rendre executable et d'ajouter dans ton procmailrc une ch'tite
recette

la ca coince un peu d'aide seras la bien venue

et il ajoutera une entete X-Virii-Status qui sera positionné à Yes ou
à No sur laquelle tu pourras filtré tes mails soit directement sur le
serveur (pour ma part je les envoie direct vers /dev/null) soit sur
les clients...

pour cela aussi un peu d'aide serait bien venue

Pour samba va voir sur le site de Bitdefender qui a mis son antivirus
pour samba en libre (ou gratuit je sais plus trop).

je vais aller voir
merci
Guy

En éspérant t'avoir éclairé

Cordialement
Cyril Blaison

Aux Saveurs Gourmandes a écrit :

Bonjour
je tente d'installer un antivirus sur mon serveur.
config: exim 3.36.17
courier-imap 3.0.8-4
procmail 3.22-11
fetchmail 6.2.5-12
amavisd-new 20030616p10-5
clamav 0.85.1-2 clamav-base 0.85.1-2
clamav-daemon 0.85.1-2 clamav-freshcl 0.85.1-2
clamav-milter 0.85.1-2 clamcour 0.2.2-1
libclamav1 0.85.1-2
Comme on peut le voir je suis un peu perdu dans les pakages anti-virii
je voudrait que les mails entrant soient scanné et eliminé en cas de
virus et que les fichier venant de mon ftp (vsftpd) et de samba
soient aussi scannés.et si possible les fichiers venant en scp.
Ma priorité est le mail pour le moment il ne se passe pas un jour
sans que je recoive un mail avec une piece jointe en zip contenant
evidement un petit cadeau destiné à windows(et comme certains pc de
mon entreprise sont sous win ....desolé :( le migration complete
suivras)
Merci
Guy

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Cyril Blaison
...

de le rendre executable et d'ajouter dans ton procmailrc une ch'tite
recette

Pour le rendre éxécutable : chmod +x /usr/local/bin/clampipe
Pour configurer procmail, editer le fichier /etc/procmailrc et ajouter
les lignes suivantes:

:0 fw
| /usr/local/bin/clampipe

la ca coince un peu d'aide seras la bien venue

et il ajoutera une entete X-Virii-Status qui sera positionné à Yes ou
à No sur laquelle tu pourras filtré tes mails soit directement sur le
serveur (pour ma part je les envoie direct vers /dev/null) soit sur
les clients...

pour cela aussi un peu d'aide serait bien venue

Pour envoyer les mails vérolés aux oubliettes, ajouter dans le fichier
/etc/procmailrc:

:0 H
* ^X-Virii-Status: Yes
/dev/null

Pour samba va voir sur le site de Bitdefender qui a mis son antivirus
pour samba en libre (ou gratuit je sais plus trop).

je vais aller voir
merci
Guy

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Aux Saveurs Gourmandes
Cyril Blaison a écrit :

...

de le rendre executable et d'ajouter dans ton procmailrc une
ch'tite recette

Pour le rendre éxécutable : chmod +x /usr/local/bin/clampipe
Pour configurer procmail, editer le fichier /etc/procmailrc et ajouter
les lignes suivantes:

:0 fw
| /usr/local/bin/clampipe

la ca coince un peu d'aide seras la bien venue

et il ajoutera une entete X-Virii-Status qui sera positionné à Yes
ou à No sur laquelle tu pourras filtré tes mails soit directement
sur le serveur (pour ma part je les envoie direct vers /dev/null)
soit sur les clients...

pour cela aussi un peu d'aide serait bien venue

Pour envoyer les mails vérolés aux oubliettes, ajouter dans le fichier
/etc/procmailrc:

mon procmailrc est dans mon home est ce que cela pose probleme ?
je l'ai donc configuré comme suit
ultimate:~# cat /home/guy/.procmailrc
MAILDIR=$HOME/Maildir/
DEFAULT=$MAILDIR
LOGFILE=$HOME/.from
LOCKFILE=$HOME/.lockmail
:0 fw
| /usr/local/bin/clampipe

:0 H
* ^X-Virii-Status: Yes
/home/guy/virus

:0 H
* ^X-Virii-Status: Yes
/dev/null

Pour samba va voir sur le site de Bitdefender qui a mis son
antivirus pour samba en libre (ou gratuit je sais plus trop).

je vais aller voir
merci
Guy

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Leopold BAILLY
Cyril Blaison writes:

[...]

Pour le rendre éxécutable : chmod +x /usr/local/bin/clampipe
Pour configurer procmail, editer le fichier /etc/procmailrc et ajouter les
lignes suivantes:

:0 fw
| /usr/local/bin/clampipe

Pas mal ; à l'époque j'avais réfléchi longtemps sur une solution 10 0% procmail :

:0
* Content-Type: multipart
{
VIRUSREPORT=`clamscan --mbox --disable-summary --stdout -`
VIRUSSTATUS=$?

:0 fw
* ? test $VIRUSSTATUS -ne 0
| formail -I "Virus: Yes" ; echo $VIRUSREPORT >>$VIRUSLOG
}

:0
* ^Virus: Yes
spam/virus/

C'est moins clair que le script perl.

Léo.