Quel antivirus utilisez vous?

Alex PADOLY
--=_7205da10f151575829b960758fd61b45

Bonsoir à tous,

Quelle solution utilisez-vous pour protéger votre
station, votre serveur ou encore laptop des virus ou autres programmes
nuisibles.

L'article du lien suivant propose une piste de réflexion:

http://open-source.developpez.com/actu/90839/Les-antivirus-pour-Linux-sont-ils-efficaces-

Je souhaiterai utiliser Clamav mais le comparatif ne plaide pas en sa
faveur.

Merci pour vos réponses.

ALEX

--=_7205da10f151575829b960758fd61b45

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN">
serveur ou encore laptop des virus ou autres programmes nuisibles.</p>
nt-ils-efficaces-</p>
veur.</p>

--=_7205da10f151575829b960758fd61b45--

1 2 3
honeyshell
Si des programmes malveillants s'installaient sous Linux, ça se sau rait très vite,

Je ne retiens que cette phrase!
Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le dimanche 18 octobre 2015 à 23:40, Sébastien Dinot a écrit :
Gaëtan PERRIER a écrit :
> Jusqu'à mon passage en 64 bits je n'avais jamais réinstallé ma debian
> testing tout en changeant 3 ou 4 fois de machine ...

Pour ma part, je n'ai jamais tenté la performance pour deux raisons :

1. Nouvelle machine implique nouveau disque, nouveaux périphériques et
donc nouvelle configuration. Partir d'une base vierge me semble plus
simple.

Je réagis uniquement sur ce point, étant plus ou moins d'accord avec le second.

Hormis la question du nouveau disque, le changement de périphériques est très
bien supporté par les systèmes Linux depuis pas mal de temps.

Pour ma part, je change de machine presque chaque jour :-D

Non, je ne suis pas millionnaire, je balade simplement mon système avec moi et
je le branche dans la machine que j'ai sous la main sur le moment.

Et tout roule !

Sébastien
andre_debian
On Tuesday 27 October 2015 13:02:13 Sébastien NOBILI wrote:

> [...]

avec moi et je le branche dans la machine que j'ai sous la main
sur le moment. Et tout roule ! Sébastien

C'est encore une formidable qualité de Linux, de pouvoir se réinstaller
sur tout PC, pas besoin de repartir sur une installation à zéro.

Cette option ne fonctionne pas du tout sous Windows,
plantage irrémédiable assuré et garanti au boot ! car Windows
ne sait pas s'adapter aux périphériques du nouveau PC.
"Bravo" à la milliardaire société Micro$oft et son OS proprio...

Sous Linux, une fois la ré-installation faite sur l'autre ordinateur,
il suffit de le rebooter une à deux fois, en mode dépannage,
et tout baigne.
Excepté de devoir installer des pilotes sur le PC de ré-installation,
si ses périphériques sont différents de l'ordinateur original.

C'est ce que je fais sur mes trois PC lors des upgrade de version
Debian, un seul pc à upgrader et les deux autres => rsync...

André
Eric Degenetais
Le 27 octobre 2015 13:52, a écrit :
[...]

En fait, Window$ ne VEUT pas s'adapter. L'erreur qui se produit en cas
de changement de matériel est une "Protection fault"...tout est dit...
______________
Éric Dégenètais
Henix

http://www.henix.com
http://www.squashtest.org
Sébastien NOBILI
Le mardi 27 octobre 2015 à 13:52, a écrit :
Sous Linux, une fois la ré-installation faite sur l'autre ordinateur,
il suffit de le rebooter une à deux fois, en mode dépannage,
et tout baigne.

Non, ce n'est pas nécessaire, d'ailleurs, je n'ai jamais vu à quoi ressemblaie
le mode dépannage :-D. Si je devais faire plusieurs boots à chaque fois que je
change de machine, il y a bien longtemps que j'aurais abandonné cette façon de
faire.

Je branche, je lance, ça marche, je peux travailler.

Excepté de devoir installer des pilotes sur le PC de ré-installation,
si ses périphériques sont différents de l'ordinateur original.

Là par contre, je suis d'accord. Quoique ça se limite en général au microcode
pour les cartes Wifi.

Sébastien
1 2 3