Antivirus sur Win98

Guillaume Tello
Bonjour,

J'ai un ami qui utilise un Compaq portable (64Mo de RAM et PentiumII)
pour sa musique (Guitar pro, etc...).
Il aurait éventuellement besoin d'aller sur Internet à l'occasion.
Mais quelle solution Antivirus puis-je lui conseiller avec un telle config?

Guillaume.

Big
Bonsoir,

Le mieux serait de passer sous linux, sans antivirus. Il y a toute une
logithèque complète maintenant. Il y a plein de versions très
ergonomique. Je pense pour la config à du toutoulinux (sans rire) :

http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=toutoulinux&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=toutoulinux&fp999047d3f368f7b
http://www.google.fr/#hl=fr&q=versions+l%C3%A9g%C3%A8res+linux&meta=&fp999047d3f368f7b

beaucoup plus fiables que 98 qui est une bonne version malgré tout.

L'interface sera plus sympa, il y a aussi elive, super sympa :
http://www.google.fr/#hl=fr&q=elive+linux&meta=&fp999047d3f368f7b

On Sun, 11 Oct 2009 14:52:16 +0200, Guillaume Tello
wrote:

[...]

Simon
Big wrote:
Le mieux serait de passer sous linux

Guitar Pro fonctionne sous Linux ?

[...]

AVG aurait pu faire l'affaire mais je crois qu'ils ont abandonné le
support Windows 98 en début d'année.
Il reste Avast, terriblement lourd et lent à démarrer pour ces anciennes
config.

Les deux sont gratuits. D'autres candidats ?
cartomi
Simon a pensé très fort :

Les deux sont gratuits. D'autres candidats ?

bah, le meilleur antivirus c'est encore l'interface clavier-chaise..
(bon elle est parfois lourde et lente à demarrer aussi)
Jean-Francois Laroche
Bonjour,

Il aurait éventuellement besoin d'aller sur Internet à l'occasion.
Mais quelle solution Antivirus puis-je lui conseiller avec un telle
config?

Avast, ça supporte win98.

Et penser à mettre un firewall, un vieux zonealarm 6.5 en version gratuite,
ça marche bien.

PS : Les virus win98, ça commence à se faire rare sur le net ...

Cordialement,

--

Jean-Francois LAROCHE
http://laroche.free.fr
Paul Trafford
[...]

je conseille de n'installer aucun antivirus.

mais je conseille de ne pas utiliser Internet Explorer ni Outlook
Express mais plutôt Firefox et Thunderbirb avec un firewall comme Zone
Alarm (une ancienne version)

Si possible, passer sa ADSLBox en mode routeur..

Eventuellement faire un scan en ligne tous les 3 ou 4 ans..

P.T.
Big
On Mon, 12 Oct 2009 01:14:53 +0200, Simon wrote:

Big wrote:
Le mieux serait de passer sous linux

Guitar Pro fonctionne sous Linux ?

->Deux possibilités : soit utiliser Wine qui permet de faire
fonctionner des softs windows sous linux.

Soit utiliser
http://blog.sckyzo.com/2008/06/29/tuxguitar-10-le-guitar-pro-de-linux/

tuxguitar qui permet d'importer et d'exporter des fichiers guitar pro.

[...]

Big
On Mon, 12 Oct 2009 18:42:53 +0200, "Jean-Francois Laroche"
wrote:

Bonjour,

[...]

->S'il possède une box récente, il y a un pare feu intégré qui fera
l'affaire. Ce qui évitera de charger trop le peu de mémoire dispo.

Il est d'ailleurs possible de tester sa sécurité : taper 'tester pare
feu' sur gogol... les deux premières réponses sont complémentaires.

PS : Les virus win98, ça commence à se faire rare sur le net ...

Cordialement,
Big
On Tue, 13 Oct 2009 20:58:38 +0200, Paul Trafford
wrote:

[...]

->Ces outils sont dispos dans les paquets linux par défaut. Sauf zone
alarm

Si possible, passer sa ADSLBox en mode routeur..

Eventuellement faire un scan en ligne tous les 3 ou 4 ans..

P.T.
Claude
"Paul Trafford" a écrit dans le message de news:
4ad4cdf3$0$1423$

je conseille de n'installer aucun antivirus.

moi zossi

mais je conseille de ne pas utiliser Internet Explorer ni Outlook Express
mais plutôt Firefox et Thunderbirb avec un firewall comme Zone Alarm (une
ancienne version)

ça va ramer sec, à moins d'installer des vieilles version de firefox,
si on peut encore les trouver
Guillaume Tello
Claude a écrit :
[...]

J'ai récemment testé OPERA browser, ca semble assez réactif même sur
ces vieilles machines. QUelqu'un d'autre a testé?

Guillaume.
1 2