Antivol pour le portable !

16 réponses
GREENHORN
Bonjour *TLM*

J'aurais souhaité avoir votre avis sur ceci :
http://www.iconico.com/locatePC/index.aspx
Est-ce une "fausse" bonne idée ? ;-)

Merci pour vos réponses.

--
Amicalement
GREENHORN

6 réponses

1 2
Mario MORINO
GREENHORN a écrit :
Mario MORINO a présenté l'énoncé suivant :
GREENHORN a écrit :
Bonjour *TLM*

J'aurais souhaité avoir votre avis sur ceci :
http://www.iconico.com/locatePC/index.aspx
Est-ce une "fausse" bonne idée ? ;-)

Merci pour vos réponses.

La *SEULE* solution valable pour protéger ses données est d'acheter un
vrai portable professionnel avec puce TPM !

Bonjour *Mario*

Merci pour ta réponse. Trop compliqué, pas à ma portée, j'abandonne ! ;-)

Pas du tout, c'est très simple à mettre en ½uvre !

Faut juste se poser la question de la valeur que tu attaches à la
protection de tes données... ce qui peut aller jusqu'à la perte du
matériel ! (la confidentialité étant hautement prioritaire).

Par contre, si tu veux te protéger contre le vol du matériel (tu te
moques des données), alors le câble antivol (acier + kevlar) est la
solution, pour moins de 50 euros !

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas
GREENHORN
Dans son message précédent, Mario MORINO a écrit :
GREENHORN a écrit :
Mario MORINO a présenté l'énoncé suivant :
GREENHORN a écrit :
Bonjour *TLM*

J'aurais souhaité avoir votre avis sur ceci :
http://www.iconico.com/locatePC/index.aspx
Est-ce une "fausse" bonne idée ? ;-)

Merci pour vos réponses.

La *SEULE* solution valable pour protéger ses données est d'acheter un
vrai portable professionnel avec puce TPM !

Bonjour *Mario*

Merci pour ta réponse. Trop compliqué, pas à ma portée, j'abandonne ! ;-)

Pas du tout, c'est très simple à mettre en ½uvre !

Faut juste se poser la question de la valeur que tu attaches à la
protection de tes données... ce qui peut aller jusqu'à la perte du matériel
! (la confidentialité étant hautement prioritaire).

Par contre, si tu veux te protéger contre le vol du matériel (tu te moques
des données), alors le câble antivol (acier + kevlar) est la solution, pour
moins de 50 euros !

Re

OK, merci. Pour tout dire j'avais posé la question pour le portable de
mon petit-fils qui va poursuivre ses études à Toulouse. Ce n'est pas
d'une importance vitale et c'est pourquoi je disais que j'abandonne le
"truc".

--
Amicalement
GREENHORN
Mario MORINO
GREENHORN a écrit :

Faut juste se poser la question de la valeur que tu attaches à la
protection de tes données... ce qui peut aller jusqu'à la perte du
matériel ! (la confidentialité étant hautement prioritaire).

Par contre, si tu veux te protéger contre le vol du matériel (tu te
moques des données), alors le câble antivol (acier + kevlar) est la
solution, pour moins de 50 euros !

Re

OK, merci. Pour tout dire j'avais posé la question pour le portable de
mon petit-fils qui va poursuivre ses études à Toulouse. Ce n'est pas
d'une importance vitale et c'est pourquoi je disais que j'abandonne le
"truc".

Donc, ce sera câble antivol !

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas
GREENHORN
Mario MORINO avait prétendu :
GREENHORN a écrit :

Faut juste se poser la question de la valeur que tu attaches à la
protection de tes données... ce qui peut aller jusqu'à la perte du
matériel ! (la confidentialité étant hautement prioritaire).

Par contre, si tu veux te protéger contre le vol du matériel (tu te
moques des données), alors le câble antivol (acier + kevlar) est la
solution, pour moins de 50 euros !

Re

OK, merci. Pour tout dire j'avais posé la question pour le portable de mon
petit-fils qui va poursuivre ses études à Toulouse. Ce n'est pas d'une
importance vitale et c'est pourquoi je disais que j'abandonne le "truc".

Donc, ce sera câble antivol !

;o)

Bonjour *Mario*

Oui, je vais lui en parlé et il prendra la décision - ou pas !
d'acheter un câble.

--
Amicalement
GREENHORN
Pierre TORRIS
Sniper a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Après mure (?) réflexion, GREENHORN a écrit :

De plus le voleur, s'il est intelligent et je serais porté à croire qu'il
l'est, commencera par réinstaller, alors quid de l'utilité !

Toutafé © la première chose que fera le voleur "racaille" c'est de formater
et réinstaller.

Il faut faire une différence entre un voleur et quelqu'un qui s'y
connait un minimum en informatique. Il est probable que certains des
premiers n'ont même jamais touché un ordinateur. Un voleur, ça vole
n'importe quoi, même ce qu'il ne connaît pas, et ce n'est pas forcément
pour lui. Par contre, il arrivera assez facilement à l'allumer pour
vérifier qu'il fonctionne. ;-)

Le voleur "de données"

Il s'agissait ici de voleur de matériel. ;-)
-> Quant aux données... si le voleur "intelligent" formate...

Le pire c'est que pour neutraliser ce gadget il suffit de le.... désinstaller
en relançant l'installateur.

En dehors du fait qu'il faut avoir pris connaissance qu'un tel outil
est installé, il faut en principe pour cela avoir démarré la machine
(une session ici), donc le "mal" est fait. ;-)

Bref, un gadget certes, mais un gadget qui peut jouer son rôle...
Et puis, même si cela s'avère incertain, ça ne coûte pas grand chose...

En tous cas, et vu que le logiciel cité reste bizarre (ou suspect), et
surtout qu'il me semble qu'il nécessite d'ouvrir une session pour
fonctionner (hors, le voleur reste en premier lieu bloqué au logon
devant le password), j'ai entrepris de réaliser mon propre "gadget" !

En version BETA actuellement. Je peux le fournir à ceux qui sont
intéressés ici (en tant que BETA testeurs : avis bienvenus). M'envoyer
un mail perso via l'adresse de mon site.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
GREENHORN
Pierre TORRIS a formulé la demande :

En version BETA actuellement. Je peux le fournir à ceux qui sont intéressés
ici (en tant que BETA testeurs : avis bienvenus). M'envoyer un mail perso
via l'adresse de mon site.

Bonjour *Pierre*

Je laisse ce soin à des testeurs beaucoup plus qualifiés que moi.
Toutefois, pour participer, je signale ceci :
http://sebsauvage.net/pombo/index.html
Je ne commenterai pas et pour cause ! ;-) Mais si "ça" peut
[t']apporter des informations exploitables. ;-)

--
Amicalement
GREENHORN
1 2