AOL Box et linux ?

YannicK
Bonjour,

Est il possible de se connecter à internet avec une machine sous Linux
avec une AOL Box et un abonnement à AOL ?

Ce n'était pas possible avec les anciennes versions qui imposaient de
passer par l'interface propriétaire, et AOL avait attaqué le projet
libre "pengAol" ...

Est-ce qu'aujourd'hui, la connexion est possible avec l'AolBox, celle-ci
semblant être basée sur un modem routeur et disposant de 2 ports ethernet ?

merci par avance !

--
Yannick
yann801 *arobase* yahoo *point* fr

Reclus
| Est il possible de se connecter à internet avec une machine sous Linux
| avec une AOL Box et un abonnement à AOL ?

Bonjour,

J'avais entendu le P.D.G d'AOL (un type remarquable !) aborder le sujet sur
EUROPE 1 mais sans me souvenir de la teneur exacte de sa réponse...

J'ai fait des recherches, voici :

"Depuis le 11 octobre 2005, la société AOL propose sa nouvelle offre de
connexion ADSL basée sur son AOLbox. Il y a donc 2 semaines pour ce
lancement, le PDG d'AOL France était invité dans l'émission de radio
Génération Europe 1 Nouvelles technologies. J'avais pu lui demander à
l'antenne en direct si l'AOLbox était aussi utilisable pour des machines
avec Mac OS X et avec Linux. Les réponses étaient affirmatives, même si le
responsable n'était pas totalement sûr pour Linux, et l'a précisé.
Or sur le site d'AOL et surtout sur les boites de l'AOLbox, seul Windows est
indiqué. Un article, AOL, s'ouvre ou s'ouvre pas ? relatait l'information.
Elle a été reprise par le site Toolinux qui en a fait un article, citant et
mettant un lien vers l'article de Formats-Ouverts.org.
Une réaction officielle est parvenue au rédacteur en chef de Toolinux, par
un courriel de Philippe Etienne de la Direction de la Communication d'AOL
France, pour « donner les précisions nécessaires » :
« l'AOL Box fonctionne avec tous les systèmes d'exploitation (Windows,
MacOS, Linux) » ;
« le CD de configuration fourni est un CD Windows », mais pour configurer
leur AOLbox, les utilisateurs de Mac OS X ou de Linux « doivent utiliser
l'interface web à l'adresse http://config.aolbox » (Accès à Internet, puis
Paramètres de connexion).
Dont acte et bravo en un sens pour tenir compte de la diversité des
utilisateurs, en se basant sur des standards ouverts du Web pour la
configuration via navigateur et ainsi illustrer l'interopérabilité."

http://formats-ouverts.org/blog/2005/10/25/581-aol-souvre-car

http://www.nuxo.net/article-497-aol-over-linux.html

Amitiés.
YannicK