AOL-iChat-iMessage-Messages toujours un mdp qui ne marche pas ?

Aegidius
Entre AOL - iChat - iMessages - Messages - Mac.com - me.com -iCloud.com

j'ai toujours un mot de passe qui est refusé ??

j'ai plusieurs pseudos trop sans doutes mais bon...

Avant les messages s'affichaient partout (Mac,iPad,iPhone) et maintenant
plus rien sur le Mac.

Suite a des oublies de mots de passe (en plus impossible d'utiliser le
même mot de passe pendant six mois) ce qui fait que chaque adresse/login
a bientôt un mot de passe différent...

La liaison entre les identifiants iTunes store et iMessages la
modification d'un mot de passe est-elle prise en compte partout...

Avant d'appeler AC y aurait-il un site qui résume clairement la
situation (qui fait quoi et ou) ?

michel.vauquois
Aegidius wrote:

AOL - iChat - iMessages - Messages - Mac.com - me.com -iCloud.com

iChat et Messages, c'est la même chose, non ? Le nom a changé depuis
Lion, mais sinon c'est kif kif.

iMessages, je ne connais pas à moins que tu ne veuilles dire Messages ?

mac.com, me.com c'est pareil, sauf que si tu t'es enregistré sur iTunes
Store ou sur (Mac) App Store avec une adresse en mac.com, l'adresse en
me.com ne fonctionnera pas alors qu'un courriel adressé à
ou ou encore arrivera indifféremment à
son destinataire.

j'ai toujours un mot de passe qui est refusé ??

C'est une question ? ou une exclamation ?

j'ai plusieurs pseudos trop sans doutes mais bon...

Avant les messages s'affichaient partout (Mac,iPad,iPhone) et maintenant
plus rien sur le Mac.

De quels messages parles-tu ?

Suite a des oublies de mots de passe (en plus impossible d'utiliser le
même mot de passe pendant six mois) ce qui fait que chaque adresse/login
a bientôt un mot de passe différent...

C'est quoi cette histoire de MdP utilisables 6 mois maximum ?

La liaison entre les identifiants iTunes store et iMessages la
modification d'un mot de passe est-elle prise en compte partout...

Tu peux utiliser Messages (ce que tu appelles iMessages ? ) avec autre
chose que ton identifiant Apple lié au compte iCloud / (Mac) App Store /
iTunes Store.
Sinon, si tu utilises ce compte dans Messages, la modification du mot de
passe via Messages modifiera aussi celui de ton compte iCloud, celui du
(Mac) App Store et celui de l'iTunes Store et ça marche dans les divers
sens.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
d'abord merci pour cette réponse

Le 11/01/2014 16:11, MV a écrit :
Aegidius wrote:

AOL - iChat - iMessages - Messages - Mac.com - me.com -iCloud.com

iChat et Messages, c'est la même chose, non ? Le nom a changé depuis
Lion, mais sinon c'est kif kif.

ça je sais sauf que Messages accepte plus de protocoles
(AOL,Jabber,gmail,yahoo

iMessages, je ne connais pas à moins que tu ne veuilles dire Messages ?

c'est souvent nommé comme dans iOs 7 ça correspond a Messages

J'ai 3 comptes itunes Store 2 en @Free.fr et un en Mac.com qui fonctionnent

j'ai toujours un mot de passe qui est refusé ??

C'est une question ? ou une exclamation ?

Heu un peu les 2

[...]

michel.vauquois
Aegidius wrote:

> iChat et Messages, c'est la même chose, non ? Le nom a changé depuis
> Lion, mais sinon c'est kif kif.

ça je sais sauf que Messages accepte plus de protocoles
(AOL,Jabber,gmail,yahoo

C'est quoi cette blague. J'ai créé un compte AIM pour un copain il y a
quelques jours et l'interface de Messages propose toujours l'ouverture
d'un compte AOL, Google, Yahoo, AIM, Google Talk et Jabber !

Et c'était quoi ton histoire de MdP inutilisable au-delà de 6 mois ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le 11/01/2014 18:47, MV a écrit :
Aegidius wrote:

iChat et Messages, c'est la même chose, non ? Le nom a changé depuis

> Lion, mais sinon c'est kif kif.

ça je sais sauf que Messages accepte plus de protocoles
(AOL,Jabber,gmail,yahoo

il faut comprendre + de protocole

Et c'était quoi ton histoire de MdP inutilisable au-delà de 6 mois ?

Si on perd son mot de passe, il est proposer de pouvoir en revalider un
autre qui doit forcément être différent d'un mot de passe précédent et
le délais est de 6 mois
michel.vauquois
Aegidius wrote:

> Aegidius wrote:

Bon, finalement : quel est exactement ton problème ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le 13/01/2014 11:50, MV a écrit :
Aegidius wrote:

Aegidius wrote:

Bon, finalement : quel est exactement ton problème ?

mon problème est que les adresses "iMessage" ,
etc... ne fonctionnent pas sur le Mac alors que ces mêmes adresses
utilisées sur les comptes iTunesStore fonctionnent...

Pour info elles ont eut fonctionnée sur le Mac...
michel.vauquois
Aegidius wrote:

mon problème est que les adresses "iMessage" ,
etc... ne fonctionnent pas sur le Mac alors que ces mêmes adresses
utilisées sur les comptes iTunesStore fonctionnent...

Sois plus précis... Que veut dire « ne fonctionnent pas » ? Quel est le
message d'erreur renvoyé par Messages s'il y en a un ?

Comment est réglé le serveur pour ce compte ? Chez moi, avec mon adresse
en mac.com c'est api.oscar.aol.com, le port est 443 et Utiliser SSL est
coché. Je me souviens que la configuration automatique du serveur posait
problème quand j'avais configuré ce compte.

NB Mon identifiant est en mac.com mais c'est un compte AIM. Mais le
changement de MdP sur l'iTunes Store modifie également le mot de passe
sur ce compte AIM.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le 13/01/2014 12:26, MV a écrit :
Aegidius wrote:

[...]

le mot de passe est refusé...

[...]

je suis bien dans les même réglages les autres comptes AIM fonctionnent

NB Mon identifiant est en mac.com mais c'est un compte AIM. Mais le
changement de MdP sur l'iTunes Store modifie également le mot de passe
sur ce compte AIM.

C'est bien là qu'est mon problème
michel.vauquois
Aegidius wrote:

> Sois plus précis... Que veut dire « ne fonctionnent pas » ? Quel est le
> message d'erreur renvoyé par Messages s'il y en a un ?

le mot de passe est refusé...

Même en insistant plusieurs fois (2 ou 3 fois) ?

> NB Mon identifiant est en mac.com mais c'est un compte AIM. Mais le
> changement de MdP sur l'iTunes Store modifie également le mot de passe
> sur ce compte AIM.

C'est bien là qu'est mon problème

Toujours aussi peu clair !... Tu connais le MdP qui va avec ton
identifiant sur iTunes Store quand même ? Et il est refusé dans
Messages, c'est ça ?
As-tu essayé à tout hasard de supprimer le compte en question puis de le
reconfigurer ?
Si c'est bien un compte AIM, accèdes-tu, sur aim.com, à ce compte et au
« Chat » AIM qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'interface de
Messages ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Aegidius
Le 13/01/2014 17:20, MV a écrit :
Aegidius wrote:

Sois plus précis... Que veut dire « ne fonctionnent pas » ? Quel est le
message d'erreur renvoyé par Messages s'il y en a un ?

le mot de passe est refusé...

Même en insistant plusieurs fois (2 ou 3 fois) ?

OUI, OUI...

[...]

Voilà...

Si c'est bien un compte AIM, accèdes-tu, sur aim.com, à ce compte et au
« Chat » AIM qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à l'interface de
Messages ?

Sur le site AIM ça fonctionne correctement avec le mot de passe iTunes

As-tu essayé à tout hasard de supprimer le compte en question puis de

le reconfigurer ?

impossible le signe "-" est grisé ?

Ce qui m'amène a penser qu'il y a un problème dans la liste des comptes
ou ce situe cette liste au juste ?
1 2