Aol tente un rachat de Free !!!! ( OPA boursière )

13 réponses
chris
Bonjour.

Suite à la baisse des actions de la société Iliad ( Free ), AOL a lancé une
OPA cette nuit pour tenter un rachat decette société.
Les actions auraient ainsi augmenté de 70 % pour revenir à leur cours normal
au courant de la nuit.

Paul fish, un conseillé financier du Crédit Financier de France a reconnu
que tout le monde avait été surpris par cette attaque boursière.
Il a notamment déclaré "Le marché boursier a particulièrement été surpris
par l'offensive d'Aol pour le rachat de Free. Une telle attaque boursière
était complètement inatendue".

Aol aurait ainsi réussi à racheter la moitié des actions de Free proposé au
grand public, et il ne compte pas en rester la.
Le PDG d'Aol France , Nathaniel Saguem a déclaré : "Aol est le deuxième
fournisseur d'accès en France. La société Iliad ( ndrl : Free ) est le
troisième fournisseur d'acces. Grâce à ce rachat, nous espérons rattraper le
FAI historique et ainsi devenir le fournisseur d'acces internet N°1 en
France, tout en mettant un pied dans le domaine de la téléphonie"

Toutefois, le directeur de Free a signalé que: "la tentative d'Aol pour
absorber Free s'est soldé par un échec. La majeure partie des actions n'ont
pas encore été rachetée et nous avons confiance en nos clients qui n e
céderont pas à l'appel d'Aol. Notre société a les reins suffisament solide
pour résister à une attaque boursière de ce type et nos actions sont
suffisamment attractives pour inciter nos actionnaires à conserver leurs
parts, notamment grâce au succés de la Freeboxv avec son offre TV et son
offre de téléphonie illimité"

Paul fish a d'ailleurs reconnu que Free était une société saine . "c'est un
gros poisson difficile à avaler". Aol aura donc toutes les peines pour
absorber Free et la bataille ne fait que commencer.

Qui des 2 FAI gagnera cette bataille ?

Suite de l'article avec analyse financière ici :
http://www.tlfq.ulaval.ca/cours/chronique/chronique1.htm

Cordialement
chris

3 réponses

1 2
chris
lol

Ce serait pas Paul fish ... ( ou Paul poisson en francais )
;-)
enfin quelqu'un qui le remarque
;-))))))))

cordialement
chris
J-F Martin
chris a écrit:

Si cela a pu faire rire quelques uns, c'est qu'il n'était pas inutile ;-)
En tout cas, je me suis bien amusé à l'écrire ( meme à 2h du mat :-) )

Faut vraiment pas savoir quoi faire de sa connexion à 1024!

--
J-F Martin

chris
"J-F Martin" a écrit dans le message de
news:
chris a écrit:

Si cela a pu faire rire quelques uns, c'est qu'il n'était pas inutile
;-)

En tout cas, je me suis bien amusé à l'écrire ( meme à 2h du mat
)

Faut vraiment pas savoir quoi faire de sa connexion à 1024!

J'ai gagné du temps :-)
Ca m'a pris moins de temps que de découper un poisson dans du papier
;-)

chris

--
J-F Martin

1 2