[AOLeries] Le nouveau Netscape serait basé sur une version obsolète de Firefox !

Frederic Bezies
Salut.

A prendre avec des pincettes ; Betanews aurait appris que le futur
Netscape (basé sur firefox) serait basé sur firefox 0.9.3 !!!

Juste une version obsolète en matière de sécurité et de fonctionnalité...

http://www.betanews.com/article/Netscape_Prototype_Supports_Firefox_IE/1101831853

"[...]The Netscape prototype is built upon Mozilla Firefox 0.9.3, which
means it utilizes the same user interface toolkit and Gecko browser
engine. The browser's theme has been redone to match Netscape's
traditional green style and, as expected, customized Netscape-specific
extensions have been added to the toolbar offering weather and news
headlines."

Pauvre Netscape... Jamais cadavre aura été autant maltraité...

--
Frédéric Béziès - mozjf@alussinan.org

Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/

Jack
Le 01/12/2004 14:11, :

Le 01/12/2004 13:25, Xavier Robin a ecrit :

Si tu surfes 98% de ton temps avec le moteur Gecko et que tu lui
indiques juste que par exemple il se mette en mode IE pour le site de ta
banque ou windows update, tu es bien plus en sécurité que si tu
utilisais IE 100% du temps. En plus il est possible de régler la
sécurité site par site assez facilement, donc tu peux visiter un site
que tu sais visible uniquement sous IE mais avoir désactivé activeX et
javascript par exemple.

Il faudra convaincre les utilisateurs que ces transactions
sont réalisées en toute sécurite/confidentialité... et les sites
qui sont IE only se privent de clients.
Francois Constantineau
Pascal Chevrel wrote in news:41ada77e$0
$2810$:

Je ne sais pas si ça va marcher, le principe c'est que si je tombe sur
un site IE only, je clique sur un bouton et netscape utilise le moteur
d'IE pour l'afficher. Ca marche très bien.

La beta est-elle disponible quelque part? J'ai essayé les liens sur
Betanews mais le channel Netscape qui offrait le téléchargement semble
désactivé.

François
Jack
Le 02/12/2004 14:16, :
[...]

Bonjour,

Je ne la trouve plus! Peut-être en application de?
The Netscape preview is available *only to a select group of testers*. A
public beta and the final release of the new browser are planned for
next year, a person familiar with AOL's plans said. The browser and a
new e-mail client will eventually replace the current Netscape offering,
an AOL spokesman said earlier this month.

ou
Pb de focus?
Security is a major focus of the Netscape prototype.

JacK
Pascal Chevrel
Le 02/12/2004 14:16, Francois Constantineau a ecrit :
[...]

Non, c'est un prototype destiné uniquement à un groupe de testeurs
sélectionnés. En fait ils avaient fait une annonce il y a 15 jours
disant qu'ils cherchaient des testeurs avec un formulaire pour s'inscrire.

C'est vraiment un prototype, il y a d'ailleurs quelques bonnes idées à
reprendre dans Firefox à mon avis, mais c'est pas du tout un produit
destiné à être réellement utilisé, notamment parce que ce n'est pas basé
sur une version sûre de Firefox et que l'appel au moteur d'IE pose aussi
des problèmes de sécu qui ne sont pas encore résolus à mon avis. Je
pense que c'est un produit qui ne sortira pas avant 6 mois au moins, et
qu'ils voulaient profiter de la bonne presse de Firefox actuellement
pour faire savoir qu'ils avaient encore les moyens techniques d'être
dans la course (même si tout le boulot est externalisé).

Pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape en français : http://www.chevrel.org/fr/faq/