apache 2.0.55 : n'arreter qu'un virtual host et non apache complétement

Bulot Grégory
Bonjour,=20

suite =E0 des probl=E8me de fonctionnement d'un de mes virtualhost (ceux qu=
e l'on=20
trouve dans /etc/apache2/sites-enable), je voulais savoir s'il existe une=20
astuce pour arr=EAter seulement un virtualhost (genre :
/etc/init.d/apache 101-VirtualHost stop )

ou une mani=E8re de contourner le probl=E8me d=E9marrer apache sans ce virt=
ualhost=20
(=E7a je sais faire), mais permettre de d=E9marrer ce virtualhost s=E9parem=
ent

Note : ma question peut para=EEtre stupide (en me relisant, et essayant de =
ne=20
pas =EAtre moi ..... je trouve cette question stupide !), c'est parceque j'=
ai=20
soucis en dev php (un peu long =E0 expliquer sur cette liste d=E9di=E9e deb=
ian) =20
j'arrive pas =E0 trouver le probl=E8me car j'essais de laisser mes autres s=
ites=20
dispos et donc le fait de pouvoir arreter/red=E9marrer ce virtualhost sans =
me=20
poser de questions m'arrange.

FIX Jerome
Le Samedi 27 Mai 2006 18:43, Bulot Grégory a écrit :
Bonjour,

suite à des problème de fonctionnement d'un de mes virtualhost (ceux que
l'on trouve dans /etc/apache2/sites-enable), je voulais savoir s'il existe
une astuce pour arrêter seulement un virtualhost (genre :
/etc/init.d/apache 101-VirtualHost stop )

ou une manière de contourner le problème démarrer apache sans ce
virtualhost (ça je sais faire), mais permettre de démarrer ce virtual host
séparement

Note : ma question peut paraître stupide (en me relisant, et essayant d e ne
pas être moi ..... je trouve cette question stupide !), c'est parceque j'ai
soucis en dev php (un peu long à expliquer sur cette liste dédiée d ebian)
j'arrive pas à trouver le problème car j'essais de laisser mes autres sites
dispos et donc le fait de pouvoir arreter/redémarrer ce virtualhost san s me
poser de questions m'arrange.

Merci

Bonsoir,
Tu peux utiliser les outils fournis avec Apache2 :
a2dissite (disable site)

" sudo a2dissite " te propose une liste de tous tes hotes virtuels (si tu as
pris soin de faire un site = un fichier). Tu n'as qu'à indiquer celui q ue tu
veux désactiver et recharger apache (/etc/init.d/apache2 reload).

Dans le même style il existe a2ensiet qui active un nouvel hote virtuel,
a2enmod et a2dismod qui gèrent les modules d'Apache.

En espérant t'avoir aidé.

Jérôme.
Bulot Grégory
Le Samedi 27 Mai 2006 19:32, FIX Jerome a écrit :

a2dissite (disable site)

Dans le même style il existe a2ensiet qui active un nouvel hote virtuel,
a2enmod et a2dismod qui gèrent les modules d'Apache.

je connaissais pas ces commandes, merci, mais en fait cela ne change rien à ma
problématique car il faut faire un reload d'apache ensuite.
Gabriel Moreau
> je connaissais pas ces commandes, merci, mais en fait cela ne change rien à ma
problématique car il faut faire un reload d'apache ensuite.

Sauf qu'un reload n'est pas équivalent à un restart pour apache. Il ne
fait que relire le fichier de configuration. Cela a donc le même effet
que ce que tu souhaitais.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bulot Grégory
Le Dimanche 28 Mai 2006 12:14, Gabriel Moreau a écrit :
> [...]

Sauf qu'un reload n'est pas équivalent à un restart pour apache. Il ne
fait que relire le fichier de configuration. Cela a donc le même effet

Effectivement j'ai (un peu mieux) regardé le /etc/init.d/apache, le reloa d est
différent d'un start/stop

Je pense que ma question est caduque et que je dois trouver une solution
extérieur à apache (qui n'y était pour rien au départ).