Apache - Dialoguer avec une th=c3=a9i=c3=a8re - Redirection ErrorDocument ne fonctionne pas

2 réponses
G2PC
Bonjour,

C'est bientôt le week end, j'aimerais discuter avec une théière :
https://www.visionduweb.fr/blog/22-serveur/168-erreur-http-418-teapot

J'ai réussi à afficher le code HTTP 418, ça me change la vie, je ferais
sûrement un meilleur thé.

J'ai voulu intégrer dans la configuration de mon VirtualHost, une
redirection basée sur ErrorDocument 418, pour renvoyer vers une page
personnalisée.
1- Consulter une page avec un header 418 (OK)
2- Etre redirigé vers la page personnalisée qui décrit l'erreur. (KO)

J'arrive bien à consulter la page, étape 1, tout en affichant mon texte,
mais, la redirection de Apache ErrorDocument 418 n'est pas fonctionnelle.
Si j'ajoute ErrorDocument 418 URL dans la configuration de apache2.4,
apache ne redémarre pas !
J'ai bien pensé que la gestion de cette erreur " troll " n'était peut
être pas implémentée dans Apache2 ?

Après quelques lectures, j'ai trouve le module ci-dessous, nommé
mod_teapot.c
Je l'ai chargé sur mon pc bureau pour observer son code source, mais, je
reste dubitatif.
A quoi sert ce module ?

J'ai pensé trouver un module, qui me permettre la prise en compte de
l'erreur 418, pour renseigner ErrorDocument 418, et pouvoir redémarrer
Apache, mais, je n'ai pas l'impression que cela soit ça, en fait, je ne
sais pas !

Merci, à ceux qui sauront m'expliquer le comportement de ce code
ci-dessous, pour ce module nommé mod_teapot.c
Merci, à ceux qui sauraient comment faire pour pouvoir renseigner une
ErrorDocument 418 dans le VirtualHost, et, arriver à redémarrer Apache2.

Pour conclure, une fois le dialogue possible avec une théière,
j'aimerais pouvoir dialoguer avec un lampadaire.
( Comprendre, dialoguer avec un protocole fictif, lampadaire. Quelques
pistes ? )

/* Licensed to the Apache Software Foundation (ASF) under one or more
 * contributor license agreements.  See the NOTICE file distributed with
 * this work for additional information regarding copyright ownership.
 * The ASF licenses this file to You under the Apache License, Version 2.0
 * (the "License"); you may not use this file except in compliance with
 * the License.  You may obtain a copy of the License at
 *
 *     http://www.apache.org/licenses/LICENSE-2.0
 *
 * Unless required by applicable law or agreed to in writing, software
 * distributed under the License is distributed on an "AS IS" BASIS,
 * WITHOUT WARRANTIES OR CONDITIONS OF ANY KIND, either express or implied.
 * See the License for the specific language governing permissions and
 * limitations under the License.
 */

/*
 * mod_teapot.c --- RFC2324 HTCPCP/1.0 for Teapots.
 *
 * Given that we're a teapot, return the 418 result code to
 * any attempt at BREW or WHEN.
 *
 * Note: RFC7168 The Hyper Text Coffee Pot Control Protocol for Tea Efflux
 * Appliances (HTCPCP-TEA) is not yet supported.
 *
 */

#include "httpd.h"
#include "http_config.h"
#include "http_protocol.h"
#include "http_request.h"
#include "ap_config.h"

/* The sample content handler */
static int teapot_handler(request_rec *r)
{
    ap_allow_standard_methods(r, MERGE_ALLOW, M_BREW, M_WHEN, -1);

    if (r->method_number != M_BREW && r->method_number != M_WHEN) {
        return DECLINED;
    }

    /* We are a teapot, so reject this request */
    return HTTP_IM_A_TEAPOT;
}

static void teapot_register_hooks(apr_pool_t *p)
{
    ap_hook_handler(teapot_handler, NULL, NULL, APR_HOOK_MIDDLE);
}

/* Dispatch list for API hooks */
module AP_MODULE_DECLARE_DATA teapot_module = {
    STANDARD20_MODULE_STUFF,
    NULL,                  /* create per-dir    config structures */
    NULL,                  /* merge  per-dir    config structures */
    NULL,                  /* create per-server config structures */
    NULL,                  /* merge  per-server config structures */
    NULL,                  /* table of config file commands       */
    teapot_register_hooks  /* register hooks                      */
};

2 réponses

ajh-valmer
On Friday 08 March 2019 16:34:57 G2PC wrote:
Pour conclure, une fois le dialogue possible avec une théière,
j'aimerais pouvoir dialoguer avec un lampadaire.
(Comprendre, dialoguer avec un protocole fictif, lampadaire.
Quelques pistes ?)

Dialoguer avec un lampadaire ? Alors plutôt avec Macron.
(mieux vaut réponse baratin-pipeau que rien du tout).
On est vendredi, je sors...
G2PC
Dialoguer avec un lampadaire ? Alors plutôt avec Macron.
(mieux vaut réponse baratin-pipeau que rien du tout).
On est vendredi, je sors...

Arriver à gérer l'errorDocument avec Apache, pour une erreur 418 ;)
Vous avez le week end pour faire mieux que le protocole de communication
avec Macron.
A défaut de faire mieux, après quelques bières, tentez le dialogue avec
un lampadaire.