apache ou DNS

7 réponses
yoyo
Bonjour,

voilà j'ai un nom de domaine qui est accessible via www.toto.fr

j'aimerais créer un sous domaine qui serait joignable sous test.toto.fr

est ce qu'il faut modifier le dns ou juste les vhost d'apache suffise.

7 réponses

YBM
Bonjour,

voilà j'ai un nom de domaine qui est accessible via www.toto.fr

j'aimerais créer un sous domaine qui serait joignable sous test.toto.fr

est ce qu'il faut modifier le dns ou juste les vhost d'apache suffise.

Bien sûr qu'il faut modifier la conf du dns... sinon aucun client ne
pourra résoudre le nom en question en l'IP du serveur. Et ensuite,
bien sûr, configurer l'hôte virtuel correspondant pour Apache.

yoyo
YBM wrote:

Bonjour,

voilà j'ai un nom de domaine qui est accessible via www.toto.fr

j'aimerais créer un sous domaine qui serait joignable sous test.toto.fr

est ce qu'il faut modifier le dns ou juste les vhost d'apache suffise.

Bien sûr qu'il faut modifier la conf du dns... sinon aucun client ne
pourra résoudre le nom en question en l'IP du serveur. Et ensuite,
bien sûr, configurer l'hôte virtuel correspondant pour Apache.

pour l'hôte virtuel ça je le savais maitenant pour le dns j'avais un doute

yoyo
wrote:

YBM wrote:

Bonjour,

voilà j'ai un nom de domaine qui est accessible via www.toto.fr

j'aimerais créer un sous domaine qui serait joignable sous test.toto.fr

est ce qu'il faut modifier le dns ou juste les vhost d'apache suffise.

Bien sûr qu'il faut modifier la conf du dns... sinon aucun client ne
pourra résoudre le nom en question en l'IP du serveur. Et ensuite,
bien sûr, configurer l'hôte virtuel correspondant pour Apache.

pour l'hôte virtuel ça je le savais maitenant pour le dns j'avais un doute

donc il faut que je rajoute une entrée dans mon dns du type

par exemple

mail.totot.fr CNAME toto.fr

Mihamina Rakotomandimby
wrote:
voilà j'ai un nom de domaine qui est accessible via www.toto.fr
j'aimerais créer un sous domaine qui serait joignable sous test.toto.fr
est ce qu'il faut modifier le dns ou juste les vhost d'apache suffise.
Bien sûr qu'il faut modifier la conf du dns... sinon aucun client ne

pourra résoudre le nom en question en l'IP du serveur. Et ensuite,
bien sûr, configurer l'hôte virtuel correspondant pour Apache.
pour l'hôte virtuel ça je le savais maitenant pour le dns j'avais un doute

donc il faut que je rajoute une entrée dans mon dns du type

par exemple
mail.totot.fr CNAME toto.fr

Ca n'a rien de spécifique à Linux. J'entends par là que si tu posais ta
question sur un groupe dédié, alors tu aurais plus de chance d'avoir des
bonnes réponses.
Cependant, une remarque: mail.toto.fr _pourrait_ servir au... mail, donc
au champ MX, donc, pas de CNAME pour lui.

Le bon groupe? fr.comp.infosystemes par exemple.

--
Huile Essentielle de Camphre http://www.huile-camphre.fr
Infogerance http://www.infogerance.us
(Serveurs, Postes de travail, Développement logiciel)

Pascal Hambourg

Le bon groupe? fr.comp.infosystemes par exemple.

Il est désert, et les rares question envoyées par quelques égarés sont
hors charte. En revanche DNS est explicitement en charte dans
fr.comp.reseaux.ip.

yoyo
Pascal Hambourg wrote:

Le bon groupe? fr.comp.infosystemes par exemple.

Il est désert, et les rares question envoyées par quelques égarés sont
hors charte. En revanche DNS est explicitement en charte dans
fr.comp.reseaux.ip.

merci

yoyo
Mihamina Rakotomandimby wrote:

wrote:
voilà j'ai un nom de domaine qui est accessible via www.toto.fr
j'aimerais créer un sous domaine qui serait joignable sous
test.toto.fr est ce qu'il faut modifier le dns ou juste les vhost
d'apache suffise.
Bien sûr qu'il faut modifier la conf du dns... sinon aucun client ne

pourra résoudre le nom en question en l'IP du serveur. Et ensuite,
bien sûr, configurer l'hôte virtuel correspondant pour Apache.
pour l'hôte virtuel ça je le savais maitenant pour le dns j'avais un

doute
donc il faut que je rajoute une entrée dans mon dns du type

par exemple
mail.totot.fr CNAME toto.fr

Ca n'a rien de spécifique à Linux. J'entends par là que si tu posais ta
question sur un groupe dédié, alors tu aurais plus de chance d'avoir des
bonnes réponses.
oui et non car à la base ma question était sur apache et sur bind

Cependant, une remarque: mail.toto.fr _pourrait_ servir au... mail, donc
au champ MX, donc, pas de CNAME pour lui.

Le bon groupe? fr.comp.infosystemes par exemple.