Apache et surcharge réseau

1 réponse
Khorne
Bonjour,

j'ai un petit serveur Web qui tourne sur Fedora Core 3.
Après quelques minutes de fonctionnement des dizaines de processus se lance
avec pour commande:

/usr/local/apache/bin/httpd - D5SL

Or ce fichier n'existe pas du tout sur mon serveur. De plus dès l'apparition
de ces processus mon réseau par en latte. Ma bande passante est completement
saturé. Meme quand j'arrete Apache, ces processsus continu de se lancer.

Quelqu'un aurait-il une idée sur leur provenance?

(ps: je suis pas du tout un expert Linux)

1 réponse

SorceryKid the goth-boi
Khorne wrote:
Bonjour,

j'ai un petit serveur Web qui tourne sur Fedora Core 3.
Après quelques minutes de fonctionnement des dizaines de processus
se lance

avec pour commande:

/usr/local/apache/bin/httpd - D5SL

Or ce fichier n'existe pas du tout sur mon serveur. De plus dès
l'apparition

de ces processus mon réseau par en latte. Ma bande passante est
completement

saturé. Meme quand j'arrete Apache, ces processsus continu de se
lancer.

Hi, Sorry I do not speak French very fluently.

But I saw this same thing today on my Web server today. I have read
online that there is a worm that is going around that attacks certain
versions of PHP which are vulnerable through the include() function.
You should immediately check your Apache server error_log file. I am
not entirely sure if this is related, but my logs definitely show that
a perl process has been running under my httpd daemon with paramater
-D5SL.

I hope this helps.