Apache : File does not exist: /htdocs

5 réponses
David BERCOT
--Sig_nx8Wc.dpAwpnbNRQGQde7SN
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je viens de r=C3=A9installer une machine et je n'arrive pas =C3=A0 faire
fonctionner Apache, bien que je reproduise exactement la configuration
que je fais habituellement...
Ainsi, j'ai cr=C3=A9=C3=A9 un fichier /etc/apache2/conf.d/DirectoryIndex.co=
nf qui
contient : DirectoryIndex index.html
et j'ai modifi=C3=A9 la directive DocumentRoot
dans /etc/apache2/sites-available/defaut

Mais l=C3=A0, quand j'essaye de me connecter, j'ai une erreur 404 :
Not Found
The requested URL / was not found on this server.
Apache/2.2.4 (Debian) PHP/5.2.3-1+b1 Server at localhost Port 80

Et, dans la log, j'ai :
[Wed Aug 08 09:14:13 2007] [error] [client 127.0.0.1] File does not
exist: /htdocs

J'ai fait des recherches sur Google et trouv=C3=A9 de nombreuses personnes
avec ce probl=C3=A8me. Apparemment, /htdocs est la version par d=C3=A9faut =
de
DocumentRoot. Mais, en ce qui me concerne, tout semble configur=C3=A9
correctement.

Auriez-vous un d=C3=A9but de piste ?

Merci d'avance.

David.

--Sig_nx8Wc.dpAwpnbNRQGQde7SN
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGuW2qvSnthbGI8ygRAkz+AJ90JkL/R/25iGuXUm+omA8RblULAQCfThbm
LgXCgtvpWZXX7RTXc/+Wz/o=
=Vqtv
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_nx8Wc.dpAwpnbNRQGQde7SN--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Bulot Grégory
Le mercredi 8 août 2007 09:15, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Je viens de réinstaller une machine et je n'arrive pas à faire
fonctionner Apache, bien que je reproduise exactement la configuration
que je fais habituellement...
Auriez-vous un début de piste ?

Regarder les logs ! (combien de fois je perds du temps alors qu'en regardan t
les logs la solution saute aux yeux !)

Plus particulièrement le error.log

après tout dépends du chemin que tu a modifié.
Pourquoi le modifier d'ailleurs ! debian y se décarcasse pour que l'on cr ée
son serveur virtuel, sans toucher à la config du mainteneur, ensuite y'a plus
qu'a désactiver le site par défaut pour mettre le sien à la place
David BERCOT
--Sig_7N+Kfp5GUl/qLDln2RxGgBb
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Finalement, mon problème venait juste d'Apache pour lequel j'avais
installé la version d'unstable... J'étais en 2.2.4-2 et pas en 2. 2.3-5.
J'ai downgradé et tout est rentré dans l'ordre...

Ceci m'a permis de découvrir un "léger" bug sur mon système. ..
En effet, j'ai un etc/apt/preferences comme ceci :
# Priorité de 100 pour les paquets de 'experimental'
Package: *
Pin: release a=experimental
Pin-Priority: 100
# Priorité de 500 pour les paquets de 'unstable'
Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 500
# Priorité de 900 pour les paquets de 'testing'
Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 900
# Priorité de 950 pour les paquets de 'pok3D' (pour le jeu)
Package: *
Pin: origin pok3d.net
Pin-Priority: 950
# Priorité de 400 pour les paquets de
'kernel-archive.buildserver.net' (noyaux)
Package: *
Pin: origin kernel-archive.buildserver.net
Pin-Priority: 400

Or, si je fais un apt-cache policy apache2, il me dit :
apache2:
Installé : 2.2.3-5
Candidat : 2.2.4-2
Table de version :
500 http://ftp.fr.debian.org unstable/main Packages
*** 2.2.3-5 0
500 http://ftp.fr.debian.org testing/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status

Ca viendrait d'apt ou d'un autre truc ?

Merci (notamment à Lionel et Bernard ;-))).

David.

Le Wed, 8 Aug 2007 09:15:48 +0200,
David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Je viens de réinstaller une machine et je n'arrive pas à faire
fonctionner Apache, bien que je reproduise exactement la configuration
que je fais habituellement...
Ainsi, j'ai créé un fichier /etc/apache2/conf.d/DirectoryIndex. conf
qui contient : DirectoryIndex index.html
et j'ai modifié la directive DocumentRoot
dans /etc/apache2/sites-available/defaut

Mais là, quand j'essaye de me connecter, j'ai une erreur 404 :
Not Found
The requested URL / was not found on this server.
Apache/2.2.4 (Debian) PHP/5.2.3-1+b1 Server at localhost Port 80

Et, dans la log, j'ai :
[Wed Aug 08 09:14:13 2007] [error] [client 127.0.0.1] File does not
exist: /htdocs

J'ai fait des recherches sur Google et trouvé de nombreuses personnes
avec ce problème. Apparemment, /htdocs est la version par défau t de
DocumentRoot. Mais, en ce qui me concerne, tout semble configuré
correctement.

Auriez-vous un début de piste ?

Merci d'avance.

David.

--Sig_7N+Kfp5GUl/qLDln2RxGgBb
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGuaamvSnthbGI8ygRAkJ8AJ9VQhbT6p3I88HePIr42drKefTpnACeIfXm
TPgWWBaXqgLoRB/xmzAl3eU =EOkh
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_7N+Kfp5GUl/qLDln2RxGgBb--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Arnaud FELTZ
------=_Part_7378_17197364.1186598999453
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Perso, je viens d'installer apache y à même pas deux heures et j'avais la
même erreur que toi ;)

Le truc tout bête c'est qu'il faut créer le répertoire htdocs à la racine de
ta machine (comme /boot /usr etc.)

Voilà, ++

Le 08/08/07, David BERCOT a écrit :

Bonjour,

Je viens de réinstaller une machine et je n'arrive pas à faire
fonctionner Apache, bien que je reproduise exactement la configuration
que je fais habituellement...
Ainsi, j'ai créé un fichier /etc/apache2/conf.d/DirectoryIndex.conf q ui
contient : DirectoryIndex index.html
et j'ai modifié la directive DocumentRoot
dans /etc/apache2/sites-available/defaut

Mais là, quand j'essaye de me connecter, j'ai une erreur 404 :
Not Found
The requested URL / was not found on this server.
Apache/2.2.4 (Debian) PHP/5.2.3-1+b1 Server at localhost Port 80

Et, dans la log, j'ai :
[Wed Aug 08 09:14:13 2007] [error] [client 127.0.0.1] File does not
exist: /htdocs

J'ai fait des recherches sur Google et trouvé de nombreuses personnes
avec ce problème. Apparemment, /htdocs est la version par défaut de
DocumentRoot. Mais, en ce qui me concerne, tout semble configuré
correctement.

Auriez-vous un début de piste ?

Merci d'avance.

David.

------=_Part_7378_17197364.1186598999453
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Perso, je viens d&#39;installer apache y à même pas deux heures et j&#3 9;avais la même erreur que toi ;)<br><br>Le truc tout bête c&#39;est qu &#39;il faut créer le répertoire htdocs à la racine de ta machine (co mme /boot /usr etc.)
<br><br>Voilà, ++<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 08/08/07, <b class="gmail_sendername">David BERCOT</b> &lt;<a href="mailto:david.be "></a>&gt; a écrit :</span><blockqu ote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204 ); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br><br>Je viens de réinstaller une machine et je n&#39;arrive pa s à faire<br>fonctionner Apache, bien que je reproduise exactement la con figuration<br>que je fais habituellement...<br>Ainsi, j&#39;ai créé un fichier /etc/apache2/conf.d/DirectoryIndex.conf qui
<br>contient : DirectoryIndex index.html<br>et j&#39;ai modifié la direct ive DocumentRoot<br>dans /etc/apache2/sites-available/defaut<br><br>Mais l à, quand j&#39;essaye de me connecter, j&#39;ai une erreur 404 :<br>Not F ound
<br>The requested URL / was not found on this server.<br>Apache/2.2.4 (Debi an) PHP/5.2.3-1+b1 Server at localhost Port 80<br><br>Et, dans la log, j&#3 9;ai :<br>[Wed Aug 08 09:14:13 2007] [error] [client <a href="http://127. 0.0.1">
127.0.0.1</a>] File does not<br>exist: /htdocs<br><br>J&#39;ai fait des rec herches sur Google et trouvé de nombreuses personnes<br>avec ce problèm e. Apparemment, /htdocs est la version par défaut de<br>DocumentRoot. Mai s, en ce qui me concerne, tout semble configuré
<br>correctement.<br><br>Auriez-vous un début de piste ?<br><br>Merci d&# 39;avance.<br><br>David.<br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_7378_17197364.1186598999453--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
--Sig_Yl4xxW0ziknmByuzH_7BJrZ
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Le Wed, 8 Aug 2007 20:49:59 +0200,
"Arnaud FELTZ" a écrit :
Perso, je viens d'installer apache y à même pas deux heures et
j'avais la même erreur que toi ;)

Le truc tout bête c'est qu'il faut créer le répertoire htd ocs à la
racine de ta machine (comme /boot /usr etc.)

J'ai résolu mon problème différemment. J'ai downgradé a pache2 (et ses
paquets liés) et tout est rentré dans l'ordre. Puis, cette nuit, il
s'est upgradé avec la nouvelle version (2.4). Mais tout fonctionne
toujours correctement après cette MAJ ;-)

En tous cas, je note quand même ta méthode de résolution...

Merci.

David.

Voilà, ++

Le 08/08/07, David BERCOT a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Je viens de réinstaller une machine et je n'arrive pas à faire
> fonctionner Apache, bien que je reproduise exactement la
> configuration que je fais habituellement...
> Ainsi, j'ai créé un fichier /etc/apache2/conf.d/DirectoryInde x.conf
> qui contient : DirectoryIndex index.html
> et j'ai modifié la directive DocumentRoot
> dans /etc/apache2/sites-available/defaut
>
> Mais là, quand j'essaye de me connecter, j'ai une erreur 404 :
> Not Found
> The requested URL / was not found on this server.
> Apache/2.2.4 (Debian) PHP/5.2.3-1+b1 Server at localhost Port 80
>
> Et, dans la log, j'ai :
> [Wed Aug 08 09:14:13 2007] [error] [client 127.0.0.1] File does not
> exist: /htdocs
>
> J'ai fait des recherches sur Google et trouvé de nombreuses
> personnes avec ce problème. Apparemment, /htdocs est la version par
> défaut de DocumentRoot. Mais, en ce qui me concerne, tout semble
> configuré correctement.
>
> Auriez-vous un début de piste ?
>
> Merci d'avance.
>
> David.
>

--Sig_Yl4xxW0ziknmByuzH_7BJrZ
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGusZlvSnthbGI8ygRAtWuAKCDwzelIX2Y20ZOn5HLXWojw09O1gCggj8D
Cg9M0+Grlf0Yi8svYclsvGk =Q5Dc
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_Yl4xxW0ziknmByuzH_7BJrZ--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Caillibaud
David BERCOT a écrit :
Et, dans la log, j'ai :
[Wed Aug 08 09:14:13 2007] [error] [client 127.0.0.1] File does not
exist: /htdocs

Donc il cherche /htdocs qui n'existe pas.
Plutôt que de créer ce rep à la racine, il vaut mieux aller modifer la conf du site par défaut (mais apparemment, vu les
autres posts, cela a déjà été fait sur le paquet problématique de sid).

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact