Apache, le mythe s'éfondre

12 réponses
Ricolla
http://news.netcraft.com/archives/web_server_survey.html

On voit la prodigieuse descente d'Apache comme serveur WEB

Et le fort renforcement d'Internet Information Server (MS)

Le WEB devient enfin une affaire sérieuse

2 réponses

1 2
Cumbalero
totof01 a écrit :
En frontal de ces serveurs d'applis J2EE il y a généralement un se rveur
web, ne serait-ce que pour livrer les éléments statiques

Dans l'absolu, en a-t-il réellement besoin ? Je n'ai jamais eu
l'occasion de jouer avec ça ....

Non, il n'en a pas besoin dans l'absolu, mais passer par un serveur J2EE
pour distribuer le contenu statique n'est pas utile et est plus
consommateur que d'avoir un serveur web en frontal.

Le frontal web permet également de répartir la charge entre les serve urs
d'applis plus facilement, d'afficher un message durant les plages de
maintenance du SA, et d'autres petits éléments confortable pour l'adm in.

A+
JF
Frederic Bezies
Le 26.01.2009 13:42, Ricolla a écrit :

Frederic Bezies a écrit :
Le 26.01.2009 00:52, Ricolla a écrit :

http://news.netcraft.com/archives/web_server_survey.html

On voit la prodigieuse descente d'Apache comme serveur WEB

Et le fort renforcement d'Internet Information Server (MS)

Le WEB devient enfin une affaire sérieuse

Et ta bétise ?

Je cite les morceaux intéressants :

"Apache's market share grew by more than 1 percentage point this
month, extending its lead over Microsoft IIS, which has fallen to less
than a third of the market. In total, Apache gained 1.27 million sites
this month."

Ce qui donne traduit à l'arrache :

"La part de marché d'Apache a augmenté de moins d'un pourcent ce mois,
étendant sa domination sur Microsoft IIS qui est tombé à moins d'un
tiers du marché. En totalité, Apache a gagné 1,27 million de sites ce
mois."

Et un peu après :

"Microsoft showed the largest loss this month, after more than 2
million blogging sites running on Microsoft-IIS websites expired from
the survey. "

Ce qui donne traduit à l'arrache :

"Microsoft a connu la plus grosse perte ce mois, après que plus de 2
millions de sites de blogs utilisant des sites basés Microsoft IIS ont
disparus de la surveillance".

Enfin, prodigieuse perte ? Tu as des problèmes de lecture.

IIS : 33,81% en décembre, 32,91% en janvier 2009
Apache : 51,24% en décembre 2008, 52,24% en janvier 2009.

Bref, un serveur sur deux utilise Apache... Un gros tiers seulement
IIS... Pourquoi ?

Et si on remonte jusqu'en avril 2008, les chiffres sont à peu de
choses près identique :

IIS : 35,47%
Apache : 50,69%

Bref, comme d'habitude, tu racontes n'importe quoi.

Moi je regarde les tendances deuis le début, pas les 2 derniers mois
p<rce que ca m'arrange

Et monsieur le trolleur, je cite les plus vieilles données disponibles.
Soit en gros 9 mois.

En clair : fermez votre clape merde tant que vous n'aurez pas le courage
d'utiliser une adresse valide.
1 2