apache+php+mongodb

1 réponse
Franssoa
Bonjour,

Sur un serveur ubuntu avec un apache2 et php 5.4.6 je tente en vain
d'activer le module mongodb.so (chargé avec pecl install mongodb)

J'obtiens :
PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library
'/usr/lib/php5/20100525+lfs/mongodb.so' -
/usr/lib/php5/20100525+lfs/mongodb.so: undefined symbol:
php_json_serializable_ce in Unknown on line 0

Une recherche sur le net indique que le module mongodb se charge avant
json et donc préconise de mettre un niveau plus bas, dans conf.d genre :
20-json.ini
50-mongodb.ini

...sauf que ma version de php est compilée avec le support json et donc
je n'ai pas de module séparé json.so
$php -m | grep json
json

J'ai tenté de mettre "extension=mongodb.so" en dernier dans php ini,
mais avec le même résultat.

Comment résoudre ce problème ?

franssoa

1 réponse

Une Bévue
Le 15/12/2016 à 22:44, Franssoa a écrit :
Comment résoudre ce problème ?

franchement, je ne sais pas car je n'ai jamais rencontré ce pb.
par contre voilà ce que j'ai fait pour une install précédente (ubuntu
14.04) :
$ sudo apt-get install php5 (après avoir installé apache2)
$ sudo apt-get install mongodb-server
$ sudo apt-get install php-pear php5-mongo
maintenant avec la nouvelle release de Linux Mint je suis passé à php7