Apache SSL

Tothebeginning
Je ne r=E9ussis pas pour faire fonctionner apache (dans la version
incluse dans le xampp de suite) dans le lancement d'ordre mon
certificat et mes principaux... J'ai remplac=E9 au vieux certificat et
clef, mine. Ils sont ssl.key et ssl.crt respectifs... J'ouvre les
rang=E9es ssl.conf de configuration et trouve : SSLCertificateFile
/Applications/xampp/etc/ssl.crt/server.crt SSLCertificateKeyFile
/Applications/xampp/etc/ssl.key/server.key qu'elles ne visent pas pour
les rang=E9es ssl.key et ssl.crt mais au ce n'existent pas ! ! ! ! !
puisqu'ils n'existent pas du cartelle de sorte.... on lisant en dedans
=E0 mes rang=E9es est-il ssl.key et ssl.crt ? Des guides lus, ils ont dit
pas et apr=E8s de tels guides je devrais d=E9commander de l'une derni=E8re
estafilade afin de faire qu'ils viennent des utilisations vous mon
certificat et mon principal... mais la fabrication donc pi=E8ce d'apache
pas... de elle lib=E8re un meilleur errore1 non indiqu=E9....
Amp=E8reheure, une derni=E8re chose, si je laisse les adresses
inchang=E9es, la pi=E8ce d'apache mais ne vient pas des utilisations vous
de elle mon certificat de ma clef mais vieille.... Je ne sais pas en
effet cela pour faire....

Franck
Je ne réussis pas pour faire fonctionner apache...

Les traducteurs automatiques ont encore des progrès à faire.

Toute la suite est incompréhensible :-p

Tothebeginning
Je ne réussis pas à faire fonctionner apache (dans la version incluse
dans la suite xampp) pour lancer mon certificat et ma clé... J'ai
substitué au vieux certificat et à la clé, miens. Ils sont
respectivement ssl.key et ssl.crt... j'ouvre le file de configuration
ssl.conf et trouve :
SSLCertificateFile/Applications/xampp/etc/ssl.crt/server.crt
SSLCertificateKeyFile/Applications/xampp/etc/ssl.key/server.key qu'ils
ne visent pas aux file ssl.key et à ssl.crt mais à autres qu'ils
n'existent pas !!!!! vu qu'ils n'existent pas cartelle du genre....
elle est une lecture dans à miens file ssl.key et ssl.crt ? des guides
lues, disaient non et en suivant des telles guides je devrais rayer de
la dernière slash pour faire qu'ils soient utilisés mon certificat et
ma clé... mais en faisant ainsi apache une partie... il ne bondit pas
un errore1 pas mieux spécifié.... Ah, une dernière chose, si je
laisse les adresses inaltérées, apache une partie mais n'en sont pas
utilisées mon certificat ma clé mais ceux vieux.... je ne sais pas
vraiment que faire....

Better???

Franck ha scritto:

Je ne réussis pas pour faire fonctionner apache...

Les traducteurs automatiques ont encore des progrès à faire.

Toute la suite est incompréhensible :-p

Nicolas.MICHEL
Tothebeginning wrote:

[...]

Non. C'est illisible, mal énoncé, les phrases n'ont ni queue ni tête.
Et si tu ne sais pas écrire en français, pourquoi ne pas poster dans un
groupe anglais, allemand ou chinois ?

En gros tu n'arrives pas à monter tes certifs.

Déjà, tu les a signés toi-même ou c'est des certifs achetés ?

Ensuite, c'est quoi que tu as dans ton httpd.conf exactement ?
et as-tu un /etc/httpd/conf.d/ssl.conf ?

Si oui, Apache ne pouvant gérer qu'un seul certif et l'appel de ssl.conf
étant avant les virtualhost, c'est ssl.conf qui prends la main.

iChat/AIM : michelnicolas

laurent.pertois
Nicolas MICHEL wrote:

Si oui, Apache ne pouvant gérer qu'un seul certif

Ah ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

patpro ~ patrick proniewski
In article <1ho4gyn.12k5zcwak6dteN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

Si oui, Apache ne pouvant gérer qu'un seul certif

Ah ?

un par IP, normalement, non ?

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois

(Laurent Pertois) wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

Si oui, Apache ne pouvant gérer qu'un seul certif

Ah ?

un par IP, normalement, non ?

Ca oui, mais pas 1 en tout :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

patpro ~ patrick proniewski
In article <1ho4lfs.t5ofsd1wr0x4zN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Si oui, Apache ne pouvant gérer qu'un seul certif

Ah ?

un par IP, normalement, non ?

Ca oui, mais pas 1 en tout :)

non, autant qu'on a d'ip.
(et moi j'aime bien le principe des certificats multi-domaine-mono-ip)

au fait, rien à voir, t'as testé le script que j'ai posté dans le fil
sur le "serveur ftp accessible par le web" ?

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Ca oui, mais pas 1 en tout :)

non, autant qu'on a d'ip.

Valà.

(et moi j'aime bien le principe des certificats multi-domaine-mono-ip)

:)

au fait, rien à voir, t'as testé le script que j'ai posté dans le fil
sur le "serveur ftp accessible par le web" ?

Pas encore, je l'ai sous le coude, je monte une maquette et je te tiens
au courant, t'inquiète.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Nicolas.MICHEL

(Laurent Pertois) wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

Si oui, Apache ne pouvant gérer qu'un seul certif

Ah ?

un par IP, normalement, non ?

Ca oui, mais pas 1 en tout :)

Oui, bon, j'ai répondu un peu vite :)

En plus j'ai regardé sur un serveur linux, lequel a un "include" dans le
httpd.conf, alors que sous mac il n'y en a pas... aheum, bon, on oublie
ce que j'ai dit ? <:o)

iChat/AIM : michelnicolas

patpro ~ patrick proniewski

(Laurent Pertois) wrote:

Nicolas MICHEL wrote:

[...]

tsk tsk

Include "/etc/httpd/sites/*.conf"
Include /System/Library/WebObjects/Adaptors/Apache/apache.conf

source : httpd.conf d'un Mac OS X Server.

patpro

--
http://www.patpro.net/

1 2