apache veut plus demarer!!!

Aux Saveurs Gourmandes
Bonjour,
Je suis un peu perdu:
j'ai voulu redemarezr apache apres une petit modif dans mon httpd.conf
et apache refuse de demarer.
J'ai donc remis le backup du fichier comme avant les modif et apache
refuse toujours de demarer
rien dans le syslog mais dans /var/log/apache/error.log j'ai ceci a
chaque tantative de demarage d'apache:
No such file or directory: mod_mime_magic: can't read magic file
/etc/apache/share/magic
Je ne sais que faire etant donné que j'ai besoit de ce serveur pour basser .
Merci Guy

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Bothamy
* Aux Saveurs Gourmandes [2004-10-09 18:21] :

[...]

>Et s'il ne semble pas y avoir de problème, la trace suivante (ou
>seulement la fin) :
>
>strace apache -F

voici la fin

[...]

fcntl64(5, F_SETLKW, {type=F_WRLCK, whence=SEEK_SET, start=0, len=0}) = 0
fcntl64(5, F_SETLKW, {type=F_UNLCK, whence=SEEK_SET, start=0, len=0}) = 0
--- SIGSEGV (Segmentation fault) @ 0 (0) ---
+++ killed by SIGSEGV +++
ultimate:~#

* Jean-Luc Coulon (f5ibh) [2004-10-09 17:00] :

[...]

Est-ce que vous utilisez php-imap ?
Il y a une entrée dasn le BTS sur le sujet.
(je ne sais pas si elle est close)

C'est le bug #229099

Et une discussion sur le sujet
http://lists.debian.org/debian-apache/2004/01/msg00262.html

Je crois bien que Jean-Luc a raison. Quelles extensions PHP as-tu
d'installées et avec quelles versions, Guy ? Si tu as php4-imap, le
problème sera donc résolu quand la nouvelle version de php4 entrera dans
testing (théoriquement, aujourd'hui d'après
http://bjorn.haxx.se/debian/testing.pl?package=php4).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

fra-duf-no-spam
Le 12700ième jour après Epoch,
Aux Saveurs Gourmandes écrivait:

Il y a une option debug pour httpd:
httpd -X

je suppose que tu veut dire
apache -X:
ultimate:~# apache -X
Erreur de segmentation
donc pas trop de renseignement la non plus

Clair ;)

Tu peux essayer de voir si c'est pas une lib qui déconne:

lsof +L1|grep dpkg

et aussi essayer de "vider" tous les modules utilisés, et si ça marche
les remettre un par un pour voir celui qui déconne.

--
Don't go surfing in South Dakota for a while.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Guy Hendrickx

[ ... ]

Est-ce que vous utilisez php-imap ?

bien vu !!!!!!
milles merci
Guy

Il y a une entrée dasn le BTS sur le sujet.
(je ne sais pas si elle est close)

C'est le bug #229099

Et une discussion sur le sujet
http://lists.debian.org/debian-apache/2004/01/msg00262.html