Apache2 : .htaccess non pris en compte

Michel Grentzinger
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mes .htaccess ne sont pas pris en compte dans =
les=20
micro-sites que j'ai fait...

Mon .htaccess :
deny from all

Ce fichier poss=C3=A8de les droits rwxr--r-- (michel.www-data) et il est si=
tu=C3=A9 dans=20
un sous r=C3=A9pertoire de mon site.
Or j'ai acc=C3=A8s =C3=A0 ce r=C3=A9pertoire sans soucis avec mon navigateu=
r...
Ce site est g=C3=A9r=C3=A9 avec un alias au niveau Apache.

K=C3=A9 pasa ?

=2D-=20
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

pascal
Michel Grentzinger a écrit :
[...]

Ce fichier possède les droits rwxr--r-- (michel.www-data) et il est situé dans
un sous répertoire de mon site.
Or j'ai accès à ce répertoire sans soucis avec mon navigateur...
Ce site est géré avec un alias au niveau Apache.

Ké pasa ?

Une directive AllowOverride à none quelque part ?
Pascal

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Michel Grentzinger
Le lundi 16 avril 2007 15:38, pascal a écrit :
> [...]
> Ce site est géré avec un alias au niveau Apache.
>
> Ké pasa ?

Une directive AllowOverride à none quelque part ?

Et oui... J'avais ceci :

Alias /public/ "/srv/www-public/"
<Directory "/srv/www-public/">
Options Indexes MultiViews FollowSymLinks
AllowOverride None
Order deny,allow
Deny from all
Allow from 127.0.0.0/255.0.0.0 ::1/128
Allow from 192.168.0.0/23
</Directory>

mais c'est surtout
Order deny,allow
Deny from all
Allow from 127.0.0.0/255.0.0.0 ::1/128
Allow from 192.168.0.0/23

Qui faisait que comme je consultais ça depuis chez moi, j'étais b ien dans le
cas Allow from 192.168.0.0/23...

AllowOverride est aussi valable pour les accès ??

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net
pascal
Michel Grentzinger a écrit :
[...]

Ha bah bien sûr et sert même en priorité à ça pour calibrer finement les
actions dévolues à ce fichier :

"C'est la rôle de la directive AllowOverride de préciser la manière
selon laquelle les directives contenues dans un fichier .htaccess
doivent être prises en compte, si ces directives ont "le droit" de
supplanter ou non celles qui sont incluses dans la présente directive.
* Ainsi, l'administrateur a le dernier mot ! S'il veut inhiber
totalement l'action de .htaccess, il précisera AllowOverride NONE pour
le répertoire. Sinon, il peut accorder des droits complets au fichier
.htaccess avec ALL (prise en compte totale) ou limités en ne
positionnant que certaines valeurs. On limite souvent cette délégation
de gestion à AllowOverride AuthConfig ou AuthUserFile, ce qui est
suffisant pour protéger l'accès à un site privé par une authentification."