apache2 php4 ldap

1 réponse
n r
bonjour,

Sur une debian Sarge, j'ai installé apache2, squirrelmail, et en installant
php4-ldap
je m'aperçois que j'ai :
/etc/apache2 et /etc/apache/, bref un mélange car à l'installation du
package php4-ldap, il a installé

Paramétrage de apache-common (1.3.33-6sarge3) ...
Paramétrage de libzzip-0-12 (0.12.83-4) ...
Paramétrage de php4-common (4.3.10-18) ...
Paramétrage de libapache-mod-php4 (4.3.10-18) ...
Paramétrage de php4-ldap (4.3.10-18) ...

comment faire le ménage et surtout installer les packages correpondants à
apache2 et non pas apache.
y

_________________________________________________________________
MSN Messenger : discutez en direct avec vos amis !
http://www.msn.fr/msger/default.asp

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

franck joncourt
--0-851584388-1165948409=:22324
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

n r wrote: bonjour,

Sur une debian Sarge, j'ai installé apache2, squirrelmail, et en installant
php4-ldap
je m'aperçois que j'ai :
/etc/apache2 et /etc/apache/, bref un mélange car à l'installation du
package php4-ldap, il a installé

Paramétrage de apache-common (1.3.33-6sarge3) ...
Paramétrage de libzzip-0-12 (0.12.83-4) ...
Paramétrage de php4-common (4.3.10-18) ...
Paramétrage de libapache-mod-php4 (4.3.10-18) ...
Paramétrage de php4-ldap (4.3.10-18) ...

comment faire le ménage et surtout installer les packages correpondants à
apache2 et non pas apache.
y

_________________________________________________________________
MSN Messenger : discutez en direct avec vos amis !
http://www.msn.fr/msger/default.asp

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

Bonsoir,

en fait j ai deja eu le meme probleme avec cacti.

Un petit apt-cache show cacti me donne par exemple :

Depends: apache2 | apache | apache-ssl | apache-perl | httpd, libapache2-mod-php4 | php4 | libapache2-mod-php5 | php5, php4-mysql (>= 4.3.10-9) | php5-mysql, php4-cli | php5-cli, php4-snmp | php5-snmp, virtual-mysql-client, rrdtool, snmp, logrotate, libphp-adodb (>= 4.50-1), ucf, dbconfig-common (>= 1.8.8), debconf (>= 0.5) | debconf-2.0

On remarque que le package cacti necessite l installation de apache ou apache 2, tout comme php4 ou php5 ...

Si aucun de ces packages n est installe, alors il prendra le premier de la liste. Pour bien indiquer qu il faut installer php5 au lieu de php 4, alors il faut faire :

apt-get install php5 cacti
pour obtenir php5 comme dependance.

au lieu de :

apt-get install cacti
installera php4 par defaut.

du coup (en simulation) pour toi :
apt-get install apache2 libapache2-mod-php4 php4-common php4-ldap squirrelmail -s
installerait tout correctement

contrairement a (en simulation):
apt-get install php4-ldap squirrelmail -s
par exemple.

Il faut donc preciser quelles dependances tu veux choisir, si celles par defaut ne te conviennent pas.

J espere que j ai pas ete trop vague ou incomprehensible :p!

---
Franck

---------------------------------
Inbox full of spam? Get leading spam protection and 1GB storage with All New Yahoo! Mail.
--0-851584388-1165948409=:22324
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: 8bit

<b><i>n r &lt;&gt;</i></b> wrote:<blockquote class="replbq" style="border-left: 2px solid rgb(16, 16, 255); margin-left: 5px; padding-left: 5px;"> bonjour,<br><br>Sur une debian Sarge, j'ai installé apache2, squirrelmail, et en installant <br>php4-ldap<br>je m'aperçois que j'ai :<br>/etc/apache2 et /etc/apache/, bref un mélange car à l'installation du <br>package php4-ldap, il a installé<br><br>Paramétrage de apache-common (1.3.33-6sarge3) ...<br>Paramétrage de libzzip-0-12 (0.12.83-4) ...<br>Paramétrage de php4-common (4.3.10-18) ...<br>Paramétrage de libapache-mod-php4 (4.3.10-18) ...<br>Paramétrage de php4-ldap (4.3.10-18) ...<br><br>comment faire le ménage et surtout installer les packages correpondants à <br>apache2 et non pas apache.<br>y<br><br>_________________________________________________________________<br>MSN Messenger : discutez en direct avec vos amis ! <br>http://www.msn.fr/msger/default.asp<br><br><br>-- <br>Lisez la FAQ de la liste avant
de poser une question :<br>http://wiki.debian.net/?DebianFrench <br>Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et<br>"Reply-To:"<br><br>To UNSUBSCRIBE, email to <br>with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact <br><br></blockquote>Bonsoir,<br><br>en fait j ai deja eu le meme probleme avec cacti.<br><br>Un petit apt-cache show cacti me donne par exemple :<br><br>Depends: apache2 | apache | apache-ssl | apache-perl | httpd, libapache2-mod-php4 | php4 | libapache2-mod-php5 | php5, php4-mysql (&gt;= 4.3.10-9) | php5-mysql, php4-cli | php5-cli, php4-snmp | php5-snmp, virtual-mysql-client, rrdtool, snmp, logrotate, libphp-adodb (&gt;= 4.50-1), ucf, dbconfig-common (&gt;= 1.8.8), debconf (&gt;= 0.5) | debconf-2.0<br><br>On remarque que le package cacti necessite l installation de apache ou apache 2, tout comme php4 ou php5 ...<br><br>Si aucun de ces packages n est installe, alors il
prendra le premier de la liste. Pour bien indiquer qu il faut installer php5 au lieu de php 4, alors il faut faire :<br><br>apt-get install php5 cacti&nbsp; <br>pour obtenir php5 comme dependance.<br><br>au lieu de :<br><br>apt-get install cacti <br>installera php4 par defaut.<br><br>du coup (en simulation) pour toi :<br>apt-get install apache2 libapache2-mod-php4 php4-common php4-ldap squirrelmail -s<br>installerait tout correctement<br><br>contrairement a&nbsp; (en simulation):<br>apt-get install php4-ldap squirrelmail -s<br>par exemple.<br><br>Il faut donc preciser quelles dependances tu veux choisir, si celles par defaut ne te conviennent pas.<br><br>J espere que j ai pas ete trop vague ou incomprehensible :p!<br><br>---<br>Franck<br><p>&#32;
<hr size=1>
<a href="http://us.rd.yahoo.com/mail/uk/taglines/default/nowyoucan/spam_1gb/*http://us.rd.yahoo.com//*http://uk.docs.yahoo.com/nowyoucan.html">Inbox full of spam?</a> Get leading spam protection and 1GB storage with All New Yahoo! Mail.
--0-851584388-1165948409=:22324--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact