Apache2 + mod-proxy : mais ou est donc l'entete X-Forwarded-For ?

Aurélien Leicknam
------=_Part_4671_22515234.1143581807967

Bonsoir =E0 tous,

je suis actuellement sous stable et je mets en place un reverse proxy qui
doit, pour des besoins applicatifs, me pousser en back-end l'IP du
requ=E9rant.

Bien qu'ayant googl=E9 activement, je n'arrive toujours pas =E0 mettre en p=
lace
une solution qui convienne : pour le moment je me suis limit=E9 dans divers
tests techniques =E0 utiliser Apache2 (un worker) coupl=E9 =E0 mod-proxy - =
il m'a
sembl=E9 comprendre que l'on n'avait plus besoin du module sp=E9cifique liv=
r=E9
par libapache-mod-proxy-add-forward existant sous Woody.

En r=E9sum=E9, il me semble bien que pour r=E9cup=E9re l'IP du requ=E9rant =
via
l'entete http X-Forwarded-For il doit y avoir uner conf particuli=E8re du
mod-proxy (ou d'Apache ?).

Dans le cas o=F9 il n'y a pas de solution connue, quelqu'un aurait-il tent=
=E9 de
faire une manip similaire en jouant avec les entetes http des trames =E0
l'aide de mod-rewrite ?

Voil=E0, si vous avez du biscuit, je suis preneur.
Merci d'avance !

Aur=E9lien

------=_Part_4671_22515234.1143581807967

je suis actuellement sous stable et je mets en place un reverse proxy
qui doit, pour des besoins applicatifs, me pousser en back-end l'IP du
requ=E9rant.<br>
[...]
sous Woody.<br>
En r=E9sum=E9, il me semble bien que pour r=E9cup=E9re l'IP du requ=E9rant =
via
l'entete http X-Forwarded-For il doit y avoir uner conf particuli=E8re du
mod-proxy (ou d'Apache ?).<br>
Dans le cas o=F9 il n'y a pas de solution connue, quelqu'un aurait-il
tent=E9 de faire une manip similaire en jouant avec les entetes http des
trames =E0 l'aide de mod-rewrite ?<br>
Voil=E0, si vous avez du biscuit, je suis preneur.<br>
Merci d'avance !<br></div>
Aur=E9lien<br>

------=_Part_4671_22515234.1143581807967--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric Badel
> Bonsoir à tous,

je suis actuellement sous stable et je mets en place un reverse proxy qui
doit, pour des besoins applicatifs, me pousser en back-end l'IP du
requérant.

Bien qu'ayant googlé activement, je n'arrive toujours pas à mettre en
place
une solution qui convienne : pour le moment je me suis limité dans divers
tests techniques à utiliser Apache2 (un worker) couplé à mod-proxy - il
m'a
semblé comprendre que l'on n'avait plus besoin du module spécifique livré
par libapache-mod-proxy-add-forward existant sous Woody.

En résumé, il me semble bien que pour récupére l'IP du requérant via
l'entete http X-Forwarded-For il doit y avoir uner conf particulière du
mod-proxy (ou d'Apache ?).

Dans le cas où il n'y a pas de solution connue, quelqu'un aurait-il tenté
de
faire une manip similaire en jouant avec les entetes http des trames à
l'aide de mod-rewrite ?

Voilà, si vous avez du biscuit, je suis preneur.
Merci d'avance !

Aurélien

Hello,

Si j'ai bien compris, tu aimerais que le serveur backend puisse récupèrer
l'ip du client original (!= reverse proxy) ?
dans ce cas, regarde du côté des paquets libapache-mod-rpaf &
libapache2-mod-rpaf, ça devrait faire l'affaire ...

bonne journée

fred

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Aurélien Leicknam
------=_Part_2109_22456087.1143625627074

Le 29/03/06, Frédéric Badel a écrit :

> [...]

dans ce cas, regarde du côté des paquets libapache-mod-rpaf &
libapache2-mod-rpaf, ça devrait faire l'affaire ...

Merci pour ta réponse,

en fait il semblerait que le problème qui se pose soit justement d'arrive r à
porter l'IP jusqu'au frontaux web (qui utiliseront libapache-mod-rpaf pour
repositionner l'IP de l'émetteur dans les champs qui vont bien).

En réalité ce que je cherche c'est à implémenter le fonctionnel de
mod_proxy_add_forward mais je ne trouve pas de paquet de ce nom et je ne
sais pas comment il est implémenté en sarge.

Aurait-il disparu ou bien c'est directement implémenté dans mod_proxy ?

Aurélien

------=_Part_2109_22456087.1143625627074

Merci pour ta réponse,<br>
en fait il semblerait que le problème qui se pose soit justement
d'arriver à porter l'IP jusqu'au frontaux web (qui utiliseront
libapache-mod-rpaf pour repositionner l'IP de l'émetteur dans les
champs qui vont bien).<br>
En réalité ce que je cherche c'est à implémenter le fonctionnel de
mod_proxy_add_forward mais je ne trouve pas de paquet de ce nom et je
ne sais pas comment il est implémenté en sarge.<br>
Aurait-il disparu ou bien c'est directement implémenté dans mod_proxy ? <br>
Aurélien<br>