Apache2 + mod-proxy : mais ou est donc l'entete X-Forwarded-For ?

2 réponses
Aurélien Leicknam
------=_Part_4671_22515234.1143581807967
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonsoir =E0 tous,

je suis actuellement sous stable et je mets en place un reverse proxy qui
doit, pour des besoins applicatifs, me pousser en back-end l'IP du
requ=E9rant.

Bien qu'ayant googl=E9 activement, je n'arrive toujours pas =E0 mettre en p=
lace
une solution qui convienne : pour le moment je me suis limit=E9 dans divers
tests techniques =E0 utiliser Apache2 (un worker) coupl=E9 =E0 mod-proxy - =
il m'a
sembl=E9 comprendre que l'on n'avait plus besoin du module sp=E9cifique liv=
r=E9
par libapache-mod-proxy-add-forward existant sous Woody.

En r=E9sum=E9, il me semble bien que pour r=E9cup=E9re l'IP du requ=E9rant =
via
l'entete http X-Forwarded-For il doit y avoir uner conf particuli=E8re du
mod-proxy (ou d'Apache ?).

Dans le cas o=F9 il n'y a pas de solution connue, quelqu'un aurait-il tent=
=E9 de
faire une manip similaire en jouant avec les entetes http des trames =E0
l'aide de mod-rewrite ?

Voil=E0, si vous avez du biscuit, je suis preneur.
Merci d'avance !

Aur=E9lien

------=_Part_4671_22515234.1143581807967
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<div style=3D"direction: ltr;">Bonsoir =E0 tous,<br>
<br>
je suis actuellement sous stable et je mets en place un reverse proxy
qui doit, pour des besoins applicatifs, me pousser en back-end l'IP du
requ=E9rant.<br>
<br>
Bien qu'ayant googl=E9 activement, je n'arrive toujours pas =E0 mettre en
place une solution qui convienne : pour le moment je me suis limit=E9
dans divers tests techniques =E0 utiliser Apache2 (un worker) coupl=E9 =E0
mod-proxy - il m'a sembl=E9 comprendre que l'on n'avait plus besoin du
module sp=E9cifique livr=E9 par libapache-mod-proxy-add-forward existant
sous Woody.<br>
<br>
En r=E9sum=E9, il me semble bien que pour r=E9cup=E9re l'IP du requ=E9rant =
via
l'entete http X-Forwarded-For il doit y avoir uner conf particuli=E8re du
mod-proxy (ou d'Apache ?).<br>
<br>
Dans le cas o=F9 il n'y a pas de solution connue, quelqu'un aurait-il
tent=E9 de faire une manip similaire en jouant avec les entetes http des
trames =E0 l'aide de mod-rewrite ?<br>
<br>
Voil=E0, si vous avez du biscuit, je suis preneur.<br>
Merci d'avance !<br></div>
<span class=3D"sg">
<br>
Aur=E9lien<br>
<br>
</span>

------=_Part_4671_22515234.1143581807967--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Frédéric Badel
> Bonsoir à tous,

je suis actuellement sous stable et je mets en place un reverse proxy qui
doit, pour des besoins applicatifs, me pousser en back-end l'IP du
requérant.

Bien qu'ayant googlé activement, je n'arrive toujours pas à mettre en
place
une solution qui convienne : pour le moment je me suis limité dans divers
tests techniques à utiliser Apache2 (un worker) couplé à mod-proxy - il
m'a
semblé comprendre que l'on n'avait plus besoin du module spécifique livré
par libapache-mod-proxy-add-forward existant sous Woody.

En résumé, il me semble bien que pour récupére l'IP du requérant via
l'entete http X-Forwarded-For il doit y avoir uner conf particulière du
mod-proxy (ou d'Apache ?).

Dans le cas où il n'y a pas de solution connue, quelqu'un aurait-il tenté
de
faire une manip similaire en jouant avec les entetes http des trames à
l'aide de mod-rewrite ?

Voilà, si vous avez du biscuit, je suis preneur.
Merci d'avance !

Aurélien

Hello,

Si j'ai bien compris, tu aimerais que le serveur backend puisse récupèrer
l'ip du client original (!= reverse proxy) ?
dans ce cas, regarde du côté des paquets libapache-mod-rpaf &
libapache2-mod-rpaf, ça devrait faire l'affaire ...

bonne journée

fred

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Aurélien Leicknam
------=_Part_2109_22456087.1143625627074
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 29/03/06, Frédéric Badel a écrit :

> Bonsoir à tous,
>
> je suis actuellement sous stable et je mets en place un reverse proxy
qui
> doit, pour des besoins applicatifs, me pousser en back-end l'IP du
> requérant.
>
> Bien qu'ayant googlé activement, je n'arrive toujours pas à mettre en
> place
> une solution qui convienne : pour le moment je me suis limité dans
divers
> tests techniques à utiliser Apache2 (un worker) couplé à mod-prox y - il
> m'a
> semblé comprendre que l'on n'avait plus besoin du module spécifique
livré
> par libapache-mod-proxy-add-forward existant sous Woody.
>
> En résumé, il me semble bien que pour récupére l'IP du requér ant via
> l'entete http X-Forwarded-For il doit y avoir uner conf particulière du
> mod-proxy (ou d'Apache ?).
>
> Dans le cas où il n'y a pas de solution connue, quelqu'un aurait-il
tenté
> de
> faire une manip similaire en jouant avec les entetes http des trames à
> l'aide de mod-rewrite ?
>
> Voilà, si vous avez du biscuit, je suis preneur.
> Merci d'avance !
>
> Aurélien
>

Hello,

Si j'ai bien compris, tu aimerais que le serveur backend puisse récup èrer
l'ip du client original (!= reverse proxy) ?
dans ce cas, regarde du côté des paquets libapache-mod-rpaf &
libapache2-mod-rpaf, ça devrait faire l'affaire ...

bonne journée

fred

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

Merci pour ta réponse,

en fait il semblerait que le problème qui se pose soit justement d'arrive r à
porter l'IP jusqu'au frontaux web (qui utiliseront libapache-mod-rpaf pour
repositionner l'IP de l'émetteur dans les champs qui vont bien).

En réalité ce que je cherche c'est à implémenter le fonctionnel de
mod_proxy_add_forward mais je ne trouve pas de paquet de ce nom et je ne
sais pas comment il est implémenté en sarge.

Aurait-il disparu ou bien c'est directement implémenté dans mod_proxy ?

Aurélien

------=_Part_2109_22456087.1143625627074
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 29/03/06, <b class="gmail_sen dername">Frédéric Badel</b> &lt;<a href="mailto:">f </a>&gt; a écrit :</span><blockquote class="gmail_quot e" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
<br>&gt; Bonsoir à tous,<br>&gt;<br>&gt; je suis actuellement sous stable et je mets en place un reverse proxy qui<br>&gt; doit, pour des besoins ap plicatifs, me pousser en back-end l'IP du<br>&gt; requérant.<br>&gt;<br>& gt; Bien qu'ayant googlé activement, je n'arrive toujours pas à mettre en
<br>&gt; place<br>&gt; une solution qui convienne : pour le moment je me su is limité dans divers<br>&gt; tests techniques à utiliser Apache2 (un w orker) couplé à mod-proxy - il<br>&gt; m'a<br>&gt; semblé comprendre que l'on n'avait plus besoin du module spécifique livré
<br>&gt; par libapache-mod-proxy-add-forward existant sous Woody.<br>&gt;<b r>&gt; En résumé, il me semble bien que pour récupére l'IP du requ érant via<br>&gt; l'entete http X-Forwarded-For il doit y avoir uner conf particulière du
<br>&gt; mod-proxy (ou d'Apache ?).<br>&gt;<br>&gt; Dans le cas où il n'y a pas de solution connue, quelqu'un aurait-il tenté<br>&gt; de<br>&gt; f aire une manip similaire en jouant avec les entetes http des trames à<br> &gt; l'aide de mod-rewrite ?
<br>&gt;<br>&gt; Voilà, si vous avez du biscuit, je suis preneur.<br>&gt; Merci d'avance !<br>&gt;<br>&gt; Aurélien<br>&gt;<br><br>Hello,<br><br>S i j'ai bien compris, tu aimerais que le serveur backend puisse récupère r<br>
l'ip du client original (!= reverse proxy) ?<br>dans ce cas, regarde du c ôté des paquets libapache-mod-rpaf &amp;<br>libapache2-mod-rpaf, ça d evrait faire l'affaire ...<br><br>bonne journée<br><br>fred<br><br><br>-- <br>Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
<br><a href="http://wiki.debian.net/?DebianFrench">http://wiki.debian.net /?DebianFrench</a><br><br>Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos cham ps &quot;From&quot; et &quot;Reply-To:&quot;<br><br>To UNSUBSCRIBE, email t o
<a href="mailto:">debian-user- </a><br>with a subject of &quot;unsubscribe& quot;. Trouble? Contact <a href="mailto:">list
</a><br><br></blockquote></div><br>
Merci pour ta réponse,<br>
<br>
en fait il semblerait que le problème qui se pose soit justement
d'arriver à porter l'IP jusqu'au frontaux web (qui utiliseront
libapache-mod-rpaf pour repositionner l'IP de l'émetteur dans les
champs qui vont bien).<br>
<br>
En réalité ce que je cherche c'est à implémenter le fonctionnel de
mod_proxy_add_forward mais je ne trouve pas de paquet de ce nom et je
ne sais pas comment il est implémenté en sarge.<br>
<br>
Aurait-il disparu ou bien c'est directement implémenté dans mod_proxy ? <br>
<br>
Aurélien<br>
<br>

------=_Part_2109_22456087.1143625627074--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact