Apache2 / virtual host / htaccess et acces au htpasswd en relatif

Bulot Grégory
bonjour,

dans mon htacces je souhaiterais mettre le chemin du htpasswd en relatif (l=
a=20
racine de mes sites virtuels peut changer ) , mais cela ne semble pas=20
accept=E9 par apache (dans ce cas il recherche le htpasswd dans /etc !!!)

> ###### .htaccess #########
> AuthType Basic
> AuthUserfile "../.htpasswd"
> AuthName "reserv=E9 aux membres"
> require valid-user
> #####################

Si vous avez compris ma question, pouvez me donner une r=E9ponse pas trop=20
complexe =E0 mettre en oeuvre ?

Merci d'avance

Note config :
Apache/2.0.55 sous etch

Tonio F
------=_Part_11458_25983758.1141435924883

Salut,
Je me penche actuellement sur cette histoire de htacces et htpasswd et je
suis tombé sur cette page :
http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c_htaccess_htpasswd.htm

Jette un oeil au 1°) et 3°), ça pourrait t'aiguiller.
Bonne chance.
Antoine

Le 03/03/06, Bulot Grégory a écrit :

bonjour,

dans mon htacces je souhaiterais mettre le chemin du htpasswd en relatif
(la
racine de mes sites virtuels peut changer ) , mais cela ne semble pas
accepté par apache (dans ce cas il recherche le htpasswd dans /etc !!!)

> ###### .htaccess #########
> AuthType Basic
> AuthUserfile "../.htpasswd"
> AuthName "reservé aux membres"
> require valid-user
> #####################

Si vous avez compris ma question, pouvez me donner une réponse pas trop
complexe à mettre en oeuvre ?

Merci d'avance

Note config :
Apache/2.0.55 sous etch

------=_Part_11458_25983758.1141435924883

Salut,<br>
Je me penche actuellement sur cette histoire de htacces et htpasswd et je s uis tombé sur cette page : <br>
Jette un oeil au 1°) et 3°), ça pourrait t'aiguiller.<br>
Bonne chance.<br>

------=_Part_11458_25983758.1141435924883--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Bulot Grégory
Le Samedi 4 Mars 2006 02:32, Tonio F a écrit :
[...]

Merci c'est une page intéressante ! je 'gère' des pages d'ami(e)s sur f ree,
lycos ce sera un bon aide mémoire pour moi.

En ce qui me concerne, elle me confirme qu'il ne semble pas y avoir de
possibilitées d'un htpasswd accessible en relatif (de manière simple).
j'avais pensé à la génération en php du htaccess, mais il faudrait que je
lance un cron tout les jours qui interroge chaque site ... et j'ai la flemm e
de le faire.