Apache2 / virtual host / htaccess et acces au htpasswd en relatif

2 réponses
Bulot Grégory
bonjour,

dans mon htacces je souhaiterais mettre le chemin du htpasswd en relatif (l=
a=20
racine de mes sites virtuels peut changer ) , mais cela ne semble pas=20
accept=E9 par apache (dans ce cas il recherche le htpasswd dans /etc !!!)

> ###### .htaccess #########
> AuthType Basic
> AuthUserfile "../.htpasswd"
> AuthName "reserv=E9 aux membres"
> require valid-user
> #####################

Si vous avez compris ma question, pouvez me donner une r=E9ponse pas trop=20
complexe =E0 mettre en oeuvre ?

Merci d'avance

Note config :
Apache/2.0.55 sous etch

2 réponses

Tonio F
------=_Part_11458_25983758.1141435924883
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,
Je me penche actuellement sur cette histoire de htacces et htpasswd et je
suis tombé sur cette page :
http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c_htaccess_htpasswd.htm

Jette un oeil au 1°) et 3°), ça pourrait t'aiguiller.
Bonne chance.
Antoine

Le 03/03/06, Bulot Grégory a écrit :

bonjour,

dans mon htacces je souhaiterais mettre le chemin du htpasswd en relatif
(la
racine de mes sites virtuels peut changer ) , mais cela ne semble pas
accepté par apache (dans ce cas il recherche le htpasswd dans /etc !!!)

> ###### .htaccess #########
> AuthType Basic
> AuthUserfile "../.htpasswd"
> AuthName "reservé aux membres"
> require valid-user
> #####################

Si vous avez compris ma question, pouvez me donner une réponse pas trop
complexe à mettre en oeuvre ?

Merci d'avance

Note config :
Apache/2.0.55 sous etch

------=_Part_11458_25983758.1141435924883
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Salut,<br>
Je me penche actuellement sur cette histoire de htacces et htpasswd et je s uis tombé sur cette page : <br>
<a href="http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c_htaccess_htpasswd .htm">http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c_htaccess_htpasswd.htm< /a><br>
<br>
Jette un oeil au 1°) et 3°), ça pourrait t'aiguiller.<br>
Bonne chance.<br>
Antoine<br><br><div><span class="gmail_quote">Le 03/03/06, <b class="gm ail_sendername">Bulot Grégory</b> &lt;<a href="mailto: n.dyndns.org"></a>&gt; a écrit :</span><bloc kquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
bonjour,<br><br>dans mon htacces je souhaiterais mettre le chemin du htpass wd en relatif (la<br>racine de mes&nbsp;&nbsp;sites virtuels peut changer ) , mais cela ne semble pas<br>accepté par apache (dans ce cas il recherch e le htpasswd dans /etc !!!)
<br><br>&gt; ###### .htaccess #########<br>&gt; AuthType Basic<br>&gt; Auth Userfile &quot;../.htpasswd&quot;<br>&gt; AuthName &quot;reservé aux memb res&quot;<br>&gt; require valid-user<br>&gt; #####################<br><br>
Si vous avez compris ma question, pouvez me donner une réponse pas trop<b r>complexe à mettre en oeuvre ?<br><br>Merci d'avance<br><br><br>Note con fig :<br>Apache/2.0.55 sous etch<br><br></blockquote></div><br>

------=_Part_11458_25983758.1141435924883--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bulot Grégory
Le Samedi 4 Mars 2006 02:32, Tonio F a écrit :
Salut,
Je me penche actuellement sur cette histoire de htacces et htpasswd et je
suis tombé sur cette page :
http://www.toulouse-renaissance.net/c_outils/c_htaccess_htpasswd.htm

Jette un oeil au 1°) et 3°), ça pourrait t'aiguiller.
Bonne chance.
Antoine

Merci c'est une page intéressante ! je 'gère' des pages d'ami(e)s sur f ree,
lycos ce sera un bon aide mémoire pour moi.

En ce qui me concerne, elle me confirme qu'il ne semble pas y avoir de
possibilitées d'un htpasswd accessible en relatif (de manière simple).
j'avais pensé à la génération en php du htaccess, mais il faudrait que je
lance un cron tout les jours qui interroge chaque site ... et j'ai la flemm e
de le faire.