APC-Back-ups-es 700

5 réponses
Bernard
Bonjour à tous,

Est-ce que cet onduleur existe encore ? Est-il toujours supporté par
Debian ?

J'en dispose d'un ici, hors d'usage depuis environ 3 ans (il avait duré
environ 4 ans, et j'en avais été satisfait). Je vois qu'on peut toujours
en trouver chez Amazon, mais ce n'est pas exactement le même modèle que
le mien, c'est une version "Fr", plus chère et moins performante que le
modèle américain, qu'on n'a apparemment plus le droit d'acheter en
France car il ne satisfait plus aux nouvelles normes... C'est ce que je
crois avoir retenu des infos que j'avais eu à l'époque, soit il y a 3 ans...

Peut-être y-a-t-il ici quelqu'un qui pourrait nous en dire davantage ?

Cet onduleur est-il toujours piloté par 'apcupsd' sous Debian ? Si
c'est le cas, est-ce que apcupsd prend convenablement en charge la
version française de l'ups-700 ? Je dispose sur le vieux PC d'où je
vous écris ce message, d'une vieille version de 'apcupsd' sous Debian
Lenny (celle qui fonctionnait avec mon vieil UPS hors d'usage), mais
j'envisage très prochainement de passer à la version stable actuelle de
Debian.

Merci d'avance pour toute info

Bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/54F2DDCE.50107@teaser.fr

5 réponses

Stéphane GARGOLY
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le dimanche 1 mars 2015 à 09:37, Bernard a écrit :
Est-ce que cet onduleur existe encore ? Est-il toujours supporté par
Debian ?

Si tu parles de l'onduleur APC Back-UPS ES 700 et que tu veux l'acheter, un
simple recherche sur Internet devrait te répondre.

Une chose est sure : quand j'ai fait un tour dans des hypermarchés ou dan s des
grandes surfaces spécialisées (de type Darty ou Boulanger) d'une agglom ération
plutôt moyenne (où je vis), on peut en trouver des Back-UPS ES mais de modèle
550 - moins cher que celui du 700 mais aussi moins puissant...

Peut-être y-a-t-il ici quelqu'un qui pourrait nous en dire davantage ?

Cet onduleur est-il toujours piloté par 'apcupsd' sous Debian ? Si
c'est le cas, est-ce que apcupsd prend convenablement en charge la
version française de l'ups-700 ? Je dispose sur le vieux PC d'où je
vous écris ce message, d'une vieille version de 'apcupsd' sous Debian
Lenny (celle qui fonctionnait avec mon vieil UPS hors d'usage), mais
j'envisage très prochainement de passer à la version stable actuelle de
Debian.

Je suis moi-même propriétaire de l'APC Back-UPS ES 700 - que j'ai achet é sur
le site Web de Darty il y a bientôt 3 ans - pour y brancher mon ordinateu r fixe
Sirius (sur lequel installé Debian Wheezy GNU/Linux) mais pas seulement v u que
cet onduleur propose 8 prises (dont 4 protégées par la batterie).

Par ailleurs, cet onduleur est relié à Sirius par l'intermédiaire du câble
USB.

Seulement sur Sirius, je n'ai jamais installé le paquet 'apcupsd' jusqu' à
aujourd'hui donc je ne peux répondre à la question du support de ce mod èle
d'onduleur.

Peut-être que le site Web d'APC UPS Daemon ( http://www.apcupsd.org ) et
surtout sa documentation ( http://www.apcupsd.org/manual/manual.html ) te
répondront.

Par contre et ce que j'ai trouvé plutôt amusant, c'est que KDE - un
environnement de bureau concurrent de Gnome - le prend en charge et le gè re
comme s'il s'agit d'une batterie d'un ordinateur portable.

Une dernière chose : si, à partir de Lenny, tu veux passer à Wheezy, il serait
préférable de passer, au préalable, à Squeeze. Le début de cette page
http://www.debian.org/releases/wheezy/amd64/release-notes/ch-about.fr.html te
le confirmera.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Frederic MASSOT
Le 01/03/2015 14:52, Stéphane GARGOLY a écrit :
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le dimanche 1 mars 2015 à 09:37, Bernard a écrit :
Est-ce que cet onduleur existe encore ? Est-il toujours supporté par
Debian ?

Si tu parles de l'onduleur APC Back-UPS ES 700 et que tu veux l'acheter, un
simple recherche sur Internet devrait te répondre.

Une chose est sure : quand j'ai fait un tour dans des hypermarchés ou dans des
grandes surfaces spécialisées (de type Darty ou Boulanger) d'une agglomération
plutôt moyenne (où je vis), on peut en trouver des Back-UPS ES mais de modèle
550 - moins cher que celui du 700 mais aussi moins puissant...

Il y a aussi la suite de logiciel NUT (Network UPS Tools) pour gérer les
onduleurs.

La page de compatibilité :

http://www.networkupstools.org/stable-hcl.html

Pour la petite histoire, Arnaud Quette principal développeur de NUT et
mainteneur des paquets Debian est employé par Eaton (ex MGE). Il
travaille sur le support logiciel pour Linux et les Unix.

--
============================================= | FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
==========================Þbian=GNU/Linux==
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard
Stéphane GARGOLY wrote:
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le dimanche 1 mars 2015 à 09:37, Bernard a écrit :

Est-ce que cet onduleur existe encore ? Est-il toujours supporté par
Debian ?

Si tu parles de l'onduleur APC Back-UPS ES 700 et que tu veux l'acheter, un
simple recherche sur Internet devrait te répondre.

Une chose est sure : quand j'ai fait un tour dans des hypermarchés ou dans des
grandes surfaces spécialisées (de type Darty ou Boulanger) d'une agglomération
plutôt moyenne (où je vis), on peut en trouver des Back-UPS ES mais de modèle
550 - moins cher que celui du 700 mais aussi moins puissant...

Peut-être y-a-t-il ici quelqu'un qui pourrait nous en dire davantage ?

Cet onduleur est-il toujours piloté par 'apcupsd' sous Debian ? Si
c'est le cas, est-ce que apcupsd prend convenablement en charge la
version française de l'ups-700 ? Je dispose sur le vieux PC d'où je
vous écris ce message, d'une vieille version de 'apcupsd' sous Debian
Lenny (celle qui fonctionnait avec mon vieil UPS hors d'usage), mais
j'envisage très prochainement de passer à la version stable actuelle de
Debian.

Je suis moi-même propriétaire de l'APC Back-UPS ES 700 - que j'ai acheté sur
le site Web de Darty il y a bientôt 3 ans - pour y brancher mon ordinateur fixe
Sirius (sur lequel installé Debian Wheezy GNU/Linux) mais pas seulement vu que
cet onduleur propose 8 prises (dont 4 protégées par la batterie).

Par ailleurs, cet onduleur est relié à Sirius par l'intermédiaire du câble
USB.

Seulement sur Sirius, je n'ai jamais installé le paquet 'apcupsd' jusqu'à
aujourd'hui donc je ne peux répondre à la question du support de ce modèle
d'onduleur.

Peut-être que le site Web d'APC UPS Daemon ( http://www.apcupsd.org ) et
surtout sa documentation ( http://www.apcupsd.org/manual/manual.html ) te
répondront.

Par contre et ce que j'ai trouvé plutôt amusant, c'est que KDE - un
environnement de bureau concurrent de Gnome - le prend en charge et le gère
comme s'il s'agit d'une batterie d'un ordinateur portable.

Une dernière chose : si, à partir de Lenny, tu veux passer à Wheezy, il serait
préférable de passer, au préalable, à Squeeze. Le début de cette page
http://www.debian.org/releases/wheezy/amd64/release-notes/ch-about.fr.html te
le confirmera.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Merci Stéphane pour ce dernier avis. A vrai dire, je crais fort de
devoir , non pas 'upgrader', mais devoir tout réinstaller, comme je
l'avais fait la précédente fois, entre Sarge et Lenny. Quelle épreuve !
Que de choses à réinstaller ensuite... il y en a pour des semaines et
des semaines... mais bon, il faudra en passer par là. De même, j'ai un
portable 'Clevo' que j'ai acheté tout équipé de Ubuntu 13.04, pas plus
tard qu'en août 2013. Ubuntu 13.04, pourtant version 'LTS' (long time
support), a été abandonnée prématurément par Canonical, suite à je ne
sais plus quel problème de sécurité. Je m'y suis pris un peu tard pour
tenter un upgrade, et les paquets de 13.04 n'étaient déjà plus
disponibles, Et donc, je viens juste de refaire une réinstall complète
de 14.04 !

Pour ce qui est de apcupsd, je vais visiter le manuel en ligne...
j'espère qu'il aura été mise à jour... car une première recherche sur un
forum apcupsd concernant APC ES 700 m'a sorti une liste de messages dont
le plus récent datait de 2012 ! Quant à l' ES 400, il me paraît un peu
limite en termes d'autonomie en cas de panne... déjà le ES 700 ne
donnait que 4 minutes... lorsque la batterie était neuve !

Cordialement,

Bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Daniel Huhardeaux
Bonjour

Le 01/03/2015 15:20, Bernard a écrit :
[...] Ubuntu 13.04, pourtant version 'LTS' (long time support),

Ubuntu 13.04 n'a jamais été une version LTS. Les LTS sont tous les 2 ans
(10.04, 12.04,14.04, la prochaine sera 16.04 ...)

[...]
Pour ce qui est de apcupsd, je vais visiter le manuel en ligne...
[...]

Comme dit par quelqu'un dans un autre message, le paquets nuts est une
manière générique de gérer les onduleurs

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard
Daniel Huhardeaux wrote:
Bonjour

Le 01/03/2015 15:20, Bernard a écrit :
[...] Ubuntu 13.04, pourtant version 'LTS' (long time support),

Ubuntu 13.04 n'a jamais été une version LTS. Les LTS sont tous les 2
ans (10.04, 12.04,14.04, la prochaine sera 16.04 ...)

Ah bon. C'est pourtant ce que j'avais pensé, du fait que la marque
'Clevo' avait choisi de vendre ses laptops équipés de cette distro.
c'était à l'évidence une erreur

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/