APC PowerChute client/server FreeBSD ??

Le
Thierry
Bonjour,
je viens d'avoir mon BackUPS 650, je cherche un moyen, pour que l'onduleur
indique à mon serveur FreeBSD 4.9 de s'eteindre ainsi qu'à son Backup
je me suis donc interessé à l'outil powerchute, par contre, je n'ai vu
aucun client/server pour FreeBSD, uniquement pour Linux
est ce que quelqu'un aurait une quelconque experience dans ce domaine ?

Florent DANIEL
Le #651549
Thierry wrote:

[...]

Je n'ai jamais utilisé ce genre d'outil, mais vous pouvez jeter un oeil dans
les ports suivants :

Port: apcupsd-3.10.11_3
Info: A daemon for controlling APC UPS

Port: bkpupsd-1.0a
Info: A simple UPS daemon for APC BK Pro(TM)

Port: upsd-2.0.1.6_1
Info: APC Smart UPS Monitoring Daemon

Port: upsmon-2.1.3
Info: Basic UPS monitor for the APC SmartUPS devices

Florent
--
Technological progress has merely provided us with more efficient means
for going backwards.

Thierry
Le #651548
On Sat, 01 May 2004 12:05:19 +0200, Florent DANIEL wrote:

Thierry wrote:

[...]

merci bien, je n'ai meme pas pensé à regarder au niveau des ports ...

quelle honte ;)

Olivier Cherrier
Le #651339
In article

Thierry wrote:

[...]

Bin voilà, ça fait une bière par personne...

Thierry

In article

Thierry wrote:

[...]

no problemo ;)

Thierry

Thierry wrote:

[...]

Merci

Par contre, j'ai installé apcupsd, j'ai essayé de le faire fonctionner,

mais:

-bash-2.05b$ sudo /usr/local/sbin/apctest
2004-05-01 17:15:32 apctest 3.10.11 (26 January 2004) freebsd
Checking configuration ...
Attached to driver: apcsmart
sharenet.type = DISABLE
cable.type = CUSTOM_SMART

You are using a SMART cable type, so I'm entering SMART test mode
mode.type = SMART
Setting up serial port ...
apctest FATAL ERROR in smartsetup.c at line 94
Cannot open UPS port /dev/usv: No such file or directory
apctest FATAL ERROR in smartsetup.c at line 94
Cannot open UPS port /dev/usv: No such file or directory
apctest error termination completed

Je vais comment pour créer le device usv ??
Etj'utilise uncable serie fournit avec mon apc, c'est un cable SMART ??